_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
http://www.uni-giessen.de/hrz/multimedia/geraete/xm2.jpg_1.jpg
Fiche Technique
Salut a tous ,
Donc voila j' envisagerait d' acheter une camera canon xm2 , la trouver d' occasion si possible. Ce serait pour filmer des sessions en skate , snow , roller...
Donc j'aurais voulu savoir si certains parmi vous en possèdent ou en auraient posséder. Et qu' il me donnent leurs impressions ou d'autres modèles quasi equivalents chez d'autre marque (peut etre un peu moin cher).
Merci à vous.
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
/5
sdolect
sdolect

inscrit le 06/12/06
1 message
Hello,
J'ai un ami qui avait la même jusque la semaine dernière : ce con l'a explosé en filmant des potes en skate.
Mon avis : elles fesait de bon films mais elle n'a pas l'aire super solide ;)
-----------------
Maisons a vendre
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il n'y a pas de véritable équivalent a la XM2 aujourd'hui. Je dis aujourd'hui ca ce modele n'a pas de remplacant direct chez Canon et aucune autre marque ne remplace son segment (peut etre la Sony HVR A1E, et encore ...).

Rappel : c'est une caméra Tri-CCD au poing, avec zomm 20x, optique série L Canon en fluorite. Et ce pour 3000€ a l'epoque (2000€ maintenant ... vite c un modele en fin de vie !!!), avec une compacité et un poids interessants.
Les nouveaux modeles de chez Canon, Sony et Pana sont bien plus gros, lourds et chers que ce modele. Mais evidemment plus complets. Merci le HDV. ;)

Pour moi, cette camera est un excellent compromis entre les cameras compactes qu'on peut trouver dans le grand public et les offres semi-pro actuelles (trop volumineuses et techniques je pense). J'ai pu l'essayée a de nombreuses reprises (pas en sport par contre) et elle est tres convaincante.
Seul petit regret : les commandes de zoom derriere le micro, ils sont trop lents pour faire un zoom/dezoom rapide.
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Ok , merci pour vos avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass