RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En rappport avec mon post sur la vidéo embarquée ici je vais devoir changer de camescope.

Deux choix s'offrent à moi sachant que je souhaite adapter ensuite une caméra pour vidéo emabrquée.

Le Sony DCR HC 96 : Par là

Le Canon MVX 460 : de ce côté ci

Bref, l'avis d'utilisateurs éclairés ne serait pas un luxe.

Le Canon est moins cher et mieux équipé (Housse + Torche) mais je suis déjà possesseur de matériel Sony et la compatibilité n'étant pas leur fort, j'hésite.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
T'es deux caméras sont normalement adaptable à la video embarquée.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu comptes faire quoi de ton ancien camescope?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
La qualité d'image du Sony me parait plus agréable en intérieur et faible lumières d'ailleur le capteur est un 1/3" contre 1/5" pour le canon, la sensibilité devrait être meilleure. Apparement l'écran du canon est pas génial au niveau de la visibilité en extérieur.
Le smear est aussi plus prononcé sur le Canon, si tu cadres près du soleil ca peut être génant.
Comparatif ici
clean
clean
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis

Salut,

Si tu envisages souvent de faire de l'embarqué avec ton camescope, je te conseille plutot le sony, car il peut recevoir une telecommande lanc, ce qui permet de lancer les enregistrements sans sortir le camescope.

Ensuite, je me demande si tu as besoin d'acheter un camescope neuf pour faire tes videos? Peut etre peut tu te contenté d'un camescope d'occasion (et donc pas cher ~150-300€) en plus du tien. Genre un SONY DCR TRV 15 qui suffit largement et qui doit se trouver pas cher.
J'ai trouvé un SONY DCR HC40E pour faire la meme chose a 340€.

Sinon j'ai trouvé la camera paluche et la telecommande lanc chez
http://www.sports-camera.com/

Attention a la compatibilité pal/ntsc entre ta camera paluche et la camera DV...

La focal de base suffit. J'ai testé les diffenrentes lentilles proposé (zoom ou grand angle) et c'est la normale qui rend le mieux.
Zoom: Cadrage difficile
Grand angle: Il faut etre tres/trop pres des sujets que l'on chasse. (pour avoir de l'action sur la video, sinon c'est bof)

++

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Clean> t'aurais des petits bout de rush bruts à disposition pour se faire une idée de la qualité d'image?
clean
clean
inscrit le 15/03/06
89 messages

PyroManu> J'ai pas encore quoi que ce soit sur pc avec ce montage. J'ai fait mes tests ce weekend et j'ai pas eu le temps de recuperer quoi que ce soit.

Par contre, j'ai des trucs de l'année derniere recompressé. C'est la même camera, mais enregistré sur un archos.

ici: http://clean.free.fr/ski/

Si je suis passé de l'archos au DV, c'est que j'ai aussi tenté les videos embarqué en moto, et la l'archos et son disque dur ne tenaient pas le coup a cause des vibrations (=> sauts/coupures sur les videos)

Vu que c'est ma camera mais pas mon archos, c'est pas un probleme. Du coup mon pote a pris la camera archos. Son gros avantage, moins de bordel niveau fil.

++
Luc

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Merci pour ces infos, mais les deux modèles acceptent la télécommande il me semble?

Merci pour le lien sur le comparatif!

Mon choix se porterait sur le caméscope Sony HC 96 + camera-sports.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">caméra casque embarquée CS520 + [url=http://www.camera-sports.fr/F_frame.html?camera-sports.fr Lan + économiseur de batterie[/url

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Je recommence :

Mes choix :

Camescope :
www4.fnac.com

Caméra embarquée : (si quelqu'unconnait la musique du petit film de parapente, je la trouve pas mal)
camera-sports.fr

Télécommande + économiseur de batterie :

camera-sports.fr

Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
panasonic...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clean disait:

Si je suis passé de l'archos au DV, c'est que j'ai aussi tenté les videos embarqué en moto, et la l'archos et son disque dur ne tenaient pas le coup a cause des vibrations (=> sauts/coupures sur les videos)
Il n'y aurait pas moyen d'enregistrer sur un support complètement statique, comme une mémoire flash ? On fait des cartes de 4 Go qui doivent permettre une certaine durée d'enregistrement, quand même.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
En fait tu cherches ca:
enregistreur CompactFlash 250€ quand meme, sans la carte mémoire.
clean
clean
inscrit le 15/03/06
89 messages
En ce qui concerne les enregistreurs numeriques j'ai regarder, aucun n'ont la qualité archos, et encore moins DV.

L'enregistreur pre cité fait du 2 mbps => 1Go/1h en super fin (640x480(VGA)?)

Le DV c'est du 25mbps = 12Go/h (720 x 576 DV PAL)

Je ne connais pas exactement le debit archos, mais c'est environ 3-4 mbps en divx 4

Bref, la qualité DV est sans concurrence!

Luc
clean
clean
inscrit le 15/03/06
89 messages

A propos des telecommande, le canon n'a pas d'entrée lanc.

La liste qui va bien a propos des camescopes pal dv avec av in:
sportzshot.com

++
Luc

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Après moult renseignements, la configuration que j'ai choisi est certes onéreuse mais permet les meilleurs résultats en terme de qualité.

L'enregistreur numérique fait perdre de la qualité à la vidéo en la compressant. Le camescope sony DV couplé avec la caméra embarquée CS520 Pro est la meilleure solution en terme de qualité!
clean
clean
inscrit le 15/03/06
89 messages
Tout a fait, si tu as l'argent pour ce choix, n'hesite pas!

J'ai qu'une camera en 480 lignes, mais la qualité est deja la!

N'oublies pas la telecommande, c'est tres pratique! (surtout quand ca caille et que t'as pas envie d'enlever les gants...)
Si ca coupe le tout (camescope et camera) c'est mieux.

Luc
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Du coup je vends mon camescope Sony TRV11E à 250 euros! A saisir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass