ça fait un pixel de 0.2mm à ce grandissement quand même ...
cakou disait:J'ai bien un peu de Canon série L dans mon bric à brac (300 mm f/4 et 85 mm f/1,2), mais c'est en pur manuel (monture FD). Si les objectifs Canon l'emportent haut-la-main pour la focalisation, c'est grâce à Canon dans les deux sens possibles : bien sûr, leurs objectifs sont pleinement compatibles, et de plus, ils se gardent bien de donner toutes les indications à la concurrence (Sigma et les autres fabricants d'optique "third party" doivent donc élucider eux-mêmes le fonctionnement de l'autofocus Canon).
je voudrais mettre juste mon grain de sel; avec le canon (perso j'ai eu un 350 puis un 30d) le calage de l'af est tres precis sur les objo canon et notement les L; sur un sigma 18 50 2,8 les focus aleatoire sont monnai courante et apres
2 retour sav toujours non concluants je suis oblige de l'utiliser en focus manuel pour garder un map corrrecvt sur la zone visee ; canon france ne s'interessera d'ailleurs au calage de l'af que s'il s'agit d'un objo canon; je n'ai d'ailleurs aucun pb avec mon 70 200 2,8L is; je fais pas de couv de magasine mais la rapidite de l'af et le pique sont la et dans 10 ans l'objo aura pas boiuge ; j'ai un vieux 300 f4L qui a bien bourlingué et c'est du solide oui a l'achat c'est cher mais c'est qd meme du beau materiel
JLO disait:Je ne le contredis pas. J'explique un peu. Et je n'aurais pas acheté du vieux Canon (ça reste cher, même si ça a 20 ans, car les progrès se sont plus faits dans l'ergonomie que dans la qualité optique) si je n'avais pas été convaincu de la qualité supérieure des optiques et de la mécanique. J'aime les bons "cailloux" bien lourds avec plein de métal dedans .Mais la vérité du terrain, ça reste quand meme ce qu a dit Cakou !
inscrit le 08/01/02
3209 messages