sebcbien
sebcbien

inscrit le 27/01/05
16 messages
salut tout le monde,

je sais pas trop ou mettre ce sujet, alors je le met ici en pensant que ceux qui font de la photo pourrait faire aussi de la video !!

je pratique le kitesnow et histoire de faire des prises de vue un peu differente que le camescope fixé sur le casque, j'aimerais fixer ma paluche (capteur video cylindrique relativement leger) sur une perche fixé a mon sac a dos. j'ai deja vu des video skipassienne utilisant cette configuration mais sans voir le montage...

j'aimerais faire pareil en snowkite, qqu'un aurait une idées interessante et legere pour faire ce montage de camera ? un site qui explique un tel montage ? j'avais penser a un baton de ski ?? ou un reste de canne a peche ?

merci
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
je pense que le baton de ski est une meilleure idée que la canne a peche, car beaucoup plus rigide. Si tu veux avoir une image qui soit relativement stable, a mon avis il faut que tu aie un systeme de fixation sur le sac assez rigide (et par la meme occasion que ton sac ballote pas dans tout les sens sur ton dos ). Voila ce que je dirais ... Aprés, je n'ai jamais vu de paluche de ma vie, donc je suis loin d'etre un pro en la matiere ...
sebcbien
sebcbien

inscrit le 27/01/05
16 messages
voila a koi ressemble une paluche:

http://www.qvcvideo.com/pictures/1138312456_hc1.jpg

c'est la bullet cam !!

mon souci avec le baton de ski c'est qu'il ne tourne sur lui meme et que la cam change de position il va falloir que je fix un support anti rotation au baton, genre un T inversé...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ben .. normallement, si tu scotche la paluche au baton ( ou, plus propre, si tu arrive a trouver une sorte de piece qui ferait pour, genre un double clip ou je ne sais quoi ) et que tu serre bien le baton dans le porte baton du sac, il devrait pas y avoir de souci je pense ...
sebcbien
sebcbien

inscrit le 27/01/05
16 messages
ca me semble bon...

suffit que j'achete de la pate a fix et je tente le montage...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
de la patafix ???? oO
Si c'est pour fixer la paluche sur le baton, a mon avis, prends du bon scotch toilé plutot, voir meme du scotch marron a emballage et saucissone le tout en croix, ça ira beaucoup mieux je pense ...
sebcbien
sebcbien

inscrit le 27/01/05
16 messages
la patafix c pour fixer le support que je viens de bidouiller... pas fou je vais pas coller ma cam au baton

merci
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Seb, tu as quoi comme paluche?
J'hésite toujours un peu à en prendre une, mais j'ai un peu peur d'avoir une image pas terrible. T'aurais pas un extrait brut de 5s pour voir?
sebcbien
sebcbien

inscrit le 27/01/05
16 messages
j'ai celle ci:

HD-230CWX-W - Sony CCD 520 Res Lipstick Camera (White)
tu la trouvera
ici

et une video de vtt ici

desole c pas un video de 5s mais 5mn ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass