Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Salut à tous, je cherche à résoudre un problème d orientation de flash sur cellules de déclanchement hama.

comme ça.

Donc on peut fixer le flash que dans un sens, et si on met le flash à l'envers ça ne marche pas : est-ce que les contacts latéraux sont polarisés ? c'est à dire ne marchent que dans un sens ?

Et donc mon problème d'orientation de flash (oui faut bien que la cellule vise le flash-père et que le flash vise la zone voulue du décors) se résolverai si on me disait quelle cellule permet de mettre un flash à l'envers ?

Ou si vous connaissez un système qui permet de faire pivoter la cellule sous le flash ? Y'a des flash dont la monture pivote, mais ça coute très cher.

Comment faire ?

Merci
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai une vieille cellule hama qui fonctionne que le flash soit dans un sens ou dans l'autre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une idée comme ca qui est peut-etre un peu con mais ca vaut le coup d'essayer, mettre un miroir devant la cellule. Fixé sur celle ci ou simplement posé devant.
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Ouaip mais c est un peu précaire et puis quand tu bouge le flash d endroit c est pas pratique...

mmmmm je sais pas quoi faire...
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Personne ici utilise des cellules de déclanchement ???
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Bon tout le monde a l'air de s'en branler de mon topic alors je me réponds moi même.

J'ai trouvé la solution ! Après avoir tourné les prises mâles et femelles pendant longtemps, à la fin, ça fait "tilt".

Donc il faut en plus de la cellule Hama, avoir les 2 accessoires pour flash que voici (se trouvent dans tous les magasins de photo et sur le net) qui coutent environ 8euros et 14 euros. Vous mettez les males dans les femelles et au final y'a une configuration qui marche ! La voici :

http://img308.imageshack.us/img308/5458/youpirt6.jpg
Flash --------------- bidule ------------- machin ------------ cellule

Et on branche :

http://img308.imageshack.us/img308/8191/hourraul9.jpg

Et ça marche !

Ps : il faut bien les 2 accessoires pour que ça marche car y'a pas de sortie femelle sur le 1er et pas de sortie male sur le 2eme, y'a que comme ça que ça marche.

Le flash vous le métez sur un trépied (petit adaptateur noir si besoin) et la cellule vous l'orientez où vous voulez, vers le flash père. Un bout de scotch si besoin pour pas qu'il bouge.

Faire de la photo pas chèr avec tati djé c'est possible ;-)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
J'adore me parler tout seul c'est génial !!

_Hééé gros comment ça va ?
_Ouaii mec ça va trankil et toi ?
_Nickel t'as vu mon top délir post sur les flashs gros ?
_Ouai fun mec
_Personne a répondu gros
_Normal mec tu shlingue mec.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Sator (23 octobre 2006 19 h 29) disait:

Bon tout le monde a l'air de s'en branler de mon topic alors je me réponds moi même.

Bé moi m'en fiche pas et j'ai trouvé ca tres interressant alors bé merci parce que j'ai appris un truc !
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
sator le porc! disait:
Vous mettez les males dans les femelles

Ca obligé t'as pas trouvé tous seul vieille raclure!! ah ah

Tu monte quand aux 2'n'alpes!?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
euh, question bete, qu'est ce que c'est qu'une " cellule"?

c'est comme un appareil photo? c'est quoi?
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
C'est juste un détécteur de lumière... la cellule photo-sensible (pour être précis) détecte la lumière d'un flash (ton flash sur l'appareil par exemple) et envoi le signal au flash sur lequel il est fixé de se déclancher.

:)

Lol ben en effet j'ai essayé mâle dans mâle toute la soirée avant de comprendre :D

Je monte dans 2 jours mec.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Et c'est ouvert dans 2 jours!?

Et pour le mondial du ski,tu monte j'espère,faut allez faire la fête à la ouf soirée top branché des chez eux là!! :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et tu peux expliquer à quoi sert ce genre de matos???

Par ce que ici y'a quand même plus de skieurs que de photographes :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sator disait:
j'ai essayé mâle dans mâle toute la soirée avant de comprendre
On ne t'a pas appris les choses de la vie dans les petites classes ? Toute une éducation à refaire !
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Heu y'a plein de photographes qui trainent dans le coin et y'a aussi je suppose des gens qui savent pas trop comment marchent les flashs et qui aimeraient s'y mettre... c'est tout.

J'ai trouvé tt seul la réponse à ma question tant mieux !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ottakar (24 octobre 2006 21 h 50) disait:

Et tu peux expliquer à quoi sert ce genre de matos???
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha déclanché un flash à distance si je ne m'abuse!
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Exactement mon chèr, exactement.
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
http://www.tripriders.com/photos/albums/userpics/10001/03%7E0.JPG

Genre comme ça par exemple. (merci de pas piquer la photo).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/11/2006 - 02:39
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sacrement balaize le flash que tu mets sur ta cellule pour eclairer la montagne en arriere plan de cette façon :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Sator, les photos sur ton site sont vraiment réussies !!
bravo !
tu devrais nous en faire profiter plus souvent !
Storitz2
Storitz2

inscrit le 16/01/09
1 message
[quote=Sator (23 octobre 2006 19 h 29)]
Donc il faut en plus de la cellule Hama, avoir les 2 accessoires pour flash que voici (se trouvent dans tous les magasins de photo et sur le net) qui coutent environ 8euros et 14 euros.

Et on branche
Et ça marche !

MERIC POUR L'INFO sur les sabots simples, je ne pensais pas que l'on pouvait encore en trouver.
Une autre solution, trouver d'occase un flash à tête pivotante pas cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass