Darth Slovas disait:
On peut savoir comment t'as recupéré ce genre de materiel? et surtout pourquoi?
Acheté sur eBay, et pour l'usage, juste pour voir ce que ça fait, et éventuellement l'astronomie (mais sous un ciel moins pollué qu'à Paris). On peut avec ça voir bien plus d'étoiles qu'à l'œil nu, sans employer un grossissement important et donc en gardant un grand champ de vision.
Remarque que ça fonctionne en 12 V (j'ai fait une alimentation exprès pour le tube de deuxième génération à galette de microcanaux, rien à voir avec la camelote que l'on trouve chez l'opticien du coin), mais c'est très lourd, plus de dix kilos.
Voilou, t'es de la police ? De toute façon, tout a été acheté en Grande-Bretagne, l'intensificateur vient d'un marchand spécialisé dans le matériel déclassé, l'objectif soviétique aussi, le marchand (un autre) ne savait pas à quoi ça pouvait bien servir, moi, si, dès que je l'ai eu en mains.
Pas mal d'heures de boulot (tournage, fraisage) pour monter l'engin, auquel il faudra ajouter un support, et un coût inférieur à mille euros, contre 20 ou 30 mille s'il fallait se le procurer tout neuf et tout fait (l'optique à elle seul est assez démente, 160mm de diamètre !).
inscrit le 12/02/05
4315 messages