Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ZionI disait:
fais chié tous ces fils
Je ne suis pas certain que les pères soient mieux.
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
une de mes premières photos hier avec mon nouvel objectif, un pentacon 200mm f4 M42 :

ma chatte mystra qui baille :
http://img226.imageshack.us/img226/6026/mystrabaillewv2.jpg

pour info ce type d'objectif M42 sont des objectifs visant et non a baillonette, il faut donc avoir une bague d'adaptation en fonction du boitier (facilement trouvable sur ebay). Ce sont des objectif russe de très bonne facture qui n'ont "presque" rien a envier aux objectifs récents. seul inconvénient, se sont des focales fixes donc il faut sans arrêt changer d'objectif suivant ce que l'on veut faire et donc risquer d'avoir des poussières sur le capteur. mais bon coté tarif c'est plus qu' abordable, celui m'a couter frais de port inclus 28€ sur ebay !!!

bon dimanche a vous !

did
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
C'est vrai que pour 28€ y'a rien à dire.
Il y avait pas mal de vent hier en altitude. Sorry c'est pas d'aujourd'hui mais je ne pouvait pas la poster plus tôt...

didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
je me suis permis de retoucher legerement ta tof (en esperant ne pas te vexer) :

http://img259.imageshack.us/img259/3162/79275ab1.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
didou038 disait:

une de mes premières photos hier avec mon nouvel objectif, un pentacon 200mm f4 M42

[et une jolie photo]

pour info ce type d'objectif M42 sont des objectifs visant et non a baillonette, il faut donc avoir une bague d'adaptation en fonction du boitier (facilement trouvable sur ebay). Ce sont des objectif russe de très bonne facture qui n'ont "presque" rien a envier aux objectifs récents. seul inconvénient, se sont des focales fixes donc il faut sans arrêt changer d'objectif suivant ce que l'on veut faire et donc risquer d'avoir des poussières sur le capteur. mais bon coté tarif c'est plus qu' abordable, celui m'a couter frais de port inclus 28€ sur ebay !!!

bon dimanche a vous !

did
Les focales fixes (prime lenses), ont de gros avantages sur les zooms : meilleure qualité d'image en général (pas facile d'être bon sur toute une gamme de focales), ouverture nettement plus importante (tu aurais pu en trouver un de 200mm à f/2,8 sans problème et à peine plus cher). Les grandes marques en construisent toujours, seulement la tendance est à être flemmard et à ne pas changer ses objectifs, donc les commerçants "de base" proposent surtout des zooms.

Pour ceux qui sont intéressés par ce genre d'achat, il faut qu'ils sachent qu'avec ces objectifs "rustiques" (mais mine de rien, c'est du solide, pas de plastique, que du métal et du verre), on perd tous les automatismes, donc c'est déjà moins de la photo "viser et déclencher" (point and shoot).

Pentacon, tout comme Praktica (les deux se confondent), ne sont pas des marques russes mais est-allemandes. C'est en fait du "Meyer Görlitz" ou du "Carl Zeiss Jena", car en effet, Iéna, la "capitale" de l'optique, était en RDA. Ils ont maintenu la tradition allemande de qualité et de soin dans la fabrication, avec pour pendant une technologie moins avancée que celle des concurrents de la RFA. Les deux Zeiss (Iéna et Oberkochen) se sont à nouveau réunis tout comme l'Allemagne.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
une photo garantie polarisant sans retouche et AOC 3RC-Beaufort:

ludo, aka ban10 fait parler la powpow :)
2 minutes plus tard il payera sa barre de 10m ...
... bon va falloir retraiter tout ça ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pepefourras (28 janvier 2007 15 h 25) disait:

... bon va falloir retraiter tout ça ...

[Mode blasé ON]
Effectivement, la photo n'est vraiment pas belle, tu as osé la publier en plus !
[/Mode ]
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
Mr_Moot (28 janvier 2007 13 h 47) disait:

didou038 disait:

une de mes premières photos hier avec mon nouvel objectif, un pentacon 200mm f4 M42

[et une jolie photo]

bon dimanche a vous !

did
Les focales fixes (prime lenses), ont de gros avantages sur les zooms : meilleure qualité d'image en général (pas facile d'être bon sur toute une gamme de focales), ouverture nettement plus importante (tu aurais pu en trouver un de 200mm à f/2,8 sans problème et à peine plus cher). Les grandes marques en construisent toujours, seulement la tendance est à être flemmard et à ne pas changer ses objectifs, donc les commerçants "de base" proposent surtout des zooms.

Pour ceux qui sont intéressés par ce genre d'achat, il faut qu'ils sachent qu'avec ces objectifs "rustiques" (mais mine de rien, c'est du solide, pas de plastique, que du métal et du verre), on perd tous les automatismes, donc c'est déjà moins de la photo "viser et déclencher" (point and shoot).

Pentacon, tout comme Praktica (les deux se confondent), ne sont pas des marques russes mais est-allemandes. C'est en fait du "Meyer Görlitz" ou du "Carl Zeiss Jena", car en effet, Iéna, la "capitale" de l'optique, était en RDA. Ils ont maintenu la tradition allemande de qualité et de soin dans la fabrication, avec pour pendant une technologie moins avancée que celle des concurrents de la RFA. Les deux Zeiss (Iéna et Oberkochen) se sont à nouveau réunis tout comme l'Allemagne.

merci pour ce complement d'information, j'avais effectivement omis de parler de la perte du "tout auto", perso je suis enore sorti tento faire des shoot et c'est vraiment pas genant, faut juste prendre le coup au debut et ensuite tout baigne !

je ne sais pas pk je suis parti sur le fait que c'etait une marque russe ... faut dire qu'en ce moment je cherche tellement de tout et de rien en objo que j'ai du finir par en confondre certain ;)

did
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
dur dur de ne choisir qu'une photo, alors je mettrai celle la

http://www.hiboox.com/images/0407/6b409d7.jpg

et celle la :)
http://www.hiboox.com/images/0407/a01e5083.jpg
y'a pas un truc qui cloche ?? :):)
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Effectivement y'en a un qui a du avoir une mauvaise surprise lorsqu'il a voulu rentrer chez lui après sa journée de ski !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est quoi cette ligne de "cafistes" ?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
MDRRR !! "Ba elle est partie ou la voiture ..."

:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Poaaaa ! cette trace !

On en a fait ce week end, mais pas sorti le boitier, pas eu le temps,
j en poserai juste 2 plus tard
;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
en ce qui concerne la voiture, elle n'a meme pas fait de tonneau, elle a vraiment glissé, et elle a cassé quelques branches de l'arbre, ce qui a cassé la vitre arrière --> il a du faire appel a une dameuse pour la sortir, lol :)

et sinon, si seulement les pentes seraient aussi longues qu'en alaska, j'me ferai un plaisir de faire 3km de godille :)
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Voilà la petite photo du jour où l'on peut voire la maison du voisin tête en bas.

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Superbe Diable ! elle est vraiment impressionnante !

Pour moi, grosse journée que today, ca a envoyer du severe avec le club de Chamrousse !

Aller, une deuxieme :)

Pour plus de photos et un résumé complet de la journée :
/carnets/carnet.php?id=4689&art=4080
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Today's picture: le skieur et le photographe, une vraie équipe :-)

Une infime partie de l'étendue des dégâts de cet hiver pourri en arrire-plan... ça fait mal!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Excellente! Ah y'a un bel effort graphique, c'est du tout bon!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
yes ça donne bien ;-)

t'inquiète le fond va bien se blanchir un peu plus un jour :-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
powpow9 Magnifique ! Rien à dire ! La classe !

Pas d action pour moi hé hé !!!

Mais le village à subi mon attaque !

Et la full moon est proche

Ya pas à dire mais le ciel en montagne, c est quelque chose !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Bouhhhh la compression sur la deuz !
Comprend pas meme traitement que la 1 !
Les mysteres de l informatique on va dire !
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon, j'ai laissé l'appareil à Ludo, pour profiter de la neige. :)

http://3rc.free.fr/2.jpg
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour peu on croirait que t'es en mono !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
lol !

Avec mon ensemble rouge on pourrait croire que je suis mono en plus. ;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yeaaaaaah powpow elle déchire ...

sympa le melange courbe de l'ombre et courbe du rider .... vraiment chouette ... par contre t'en a pas une plus tot ? j'aurais bien vu le rider un peu plus en haut a gauche pour faire une sorte de symétrie avec ton ombre ... mais je fais mon difficile :)

hey jarod t'aurais du mettre la barre de ludo ;) tro deg de l'avoir ratée celle la d'ailleurs ...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La barre de Ludo elle arrivera demain (ou ce soir si j'ai fini de préparer ma soutenance ;)). J'ai pas trop trop le temps de traiter tous les RAW. :)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
pffffffff la Jarod est énorme !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Les 7 Laux, hier ...
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_29222761781170057664957.jpg
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Très très exceptionnellement, je transige un tout petit peu à la règle du post, puisque ma photo date de vendredi...
(mais j'ai une très très bonne excuse pour ne pas avoir posté cette photo plus tôt, c'est que entre temps, je suis enfin devenue Docteur :) )

C'était juste pour montrer qu'il a fait bien froid dans le Jura (ce même jour, j'ai eu jusqu'à -25, mais je n'ai pas pu prendre la photo à ce moment là, je me suis donc contentée du -23) et jamais je n'avais subi une telle amplitude thermique en une journée : -23° à 11h30 et 0° à peu près 1h30 plus tard à mon arrivée vers Lyon!!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
waouh t'ecoutes france inter en voiture????
chapeau!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Rossignol (29 janvier 2007 11 h 15) disait:

Très très exceptionnellement, je transige un tout petit peu à la règle du post, puisque ma photo date de vendredi...
(mais j'ai une très très bonne excuse pour ne pas avoir posté cette photo plus tôt, c'est que entre temps, je suis enfin devenue Docteur :) )

C'était juste pour montrer qu'il a fait bien froid dans le Jura (ce même jour, j'ai eu jusqu'à -25, mais je n'ai pas pu prendre la photo à ce moment là, je me suis donc contentée du -23) et jamais je n'avais subi une telle amplitude thermique en une journée : -23° à 11h30 et 0° à peu près 1h30 plus tard à mon arrivée vers Lyon!!

ouep ... suis sur qu'il a mis le rétro de la voiture avec le thermo dans son congel ... ;-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Freerider74: Quelle trace, Ouaouuuuu !!!!!:) sal*** ...
Mdrrrrr la bagnole !

Illidankan: superbe !! surtout la prem's ...

Powpow: comme d'ab, moche !;)

Y m'énerve ces p'tits suisses à envoyer du gros ride et de la grosse tof !!!!:):):):)

Jarod: tout simplement énooooorme !!!

Pour moi WE de powpow terrrrible !

A La Rhune au pays basque, de l'autre côté y a l'océan, (jettez un oeil sur "en direct", y a quelques photos de ride avec vue sur l'océan Mââââgiques !:):))

http://img161.imageshack.us/img161/4516/kif2084biswebzp2.jpg

Col du Soulor val d'azun:

http://img161.imageshack.us/img161/2581/kif2232biswebtg2.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/01/2007 - 03:34
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci à tous!

pépé--> Oui j'y ai pensé mais comme je voulais pas la louper j'ai pris que celle-là...

Butch30--> Gros ride? Mouarfff, va voir ici, tu sauras la vérité sur ce gros ride qu'on a vécu! ;-)

Jarod--> Pas mal en effet! La combi te met bien en valeur! ;-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
powpow9 (29 janvier 2007 18 h 26) disait:

Butch30--> Gros ride? Mouarfff, va voir ici, tu sauras la vérité sur ce gros ride qu'on a vécu! ;-)

J'avais vu...

Menteur va, tout est donc du fake, tes photos, tes runs, tout !!! T'as du sacré matos dis moi, on croirait vraiment que c'est du vrai !!!:)

Depuis le temps que je bave devant tes sorties et tes photos, que du fake .... huuuuuuuuuuuue !!!;);););)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
greulaux (29 janvier 2007 14 h 36) disait:

ouep ... suis sur qu'il a mis le rétro de la voiture avec le thermo dans son congel ... ;-)

Déjà, c'est "elle" et elle n'a même pas de congel, et toc (ceci dit, avec des températures pareilles, quelle est l'utilité d'un congel, hein? ;) )

touteNEW (29 janvier 2007 13 h 56) disait:

waouh t'ecoutes france inter en voiture????
chapeau!

et oui! vu le temps que je passe par jour en voiture (pour le boulot), j'aime bien avoir un peu de distraction et j'aime bien écouter France Inter le matin :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
merci a tous ceux qui trouve ma photo très joli
j'en profite pour dire que j'adore la photo avec la goutte d'eau, et bien entendu, les autres sont également superbes
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Butch30 (29 janvier 2007 18 h 55) disait:

Menteur va, tout est donc du fake, tes photos, tes runs, tout !!! T'as du sacré matos dis moi, on croirait vraiment que c'est du vrai !!!:)

Que veux-tu, je suis suisse! Tout cela est financé par l'argent sale de dictateurs déchus qui ont eu la générosité de placer leur trésor chez nous avant de mourrir! ;-)

Mais c'est un financement tout récent, y a pas eu de fake avant, tu peux continuer à baver! ;-) Mais pas trop quand même hein?!? Et ne me le dis pas trop souvent, que je choppe pas la grosse tête! :-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
powpow9 (29 janvier 2007 19 h 52) disait:

Butch30 (29 janvier 2007 18 h 55) disait:

Que veux-tu, je suis suisse! Tout cela est financé par l'argent sale de dictateurs déchus qui ont eu la générosité de placer leur trésor chez nous avant de mourrir! ;-)

Mais c'est un financement tout récent, y a pas eu de fake avant, tu peux continuer à baver! ;-) Mais pas trop quand même hein?!? Et ne me le dis pas trop souvent, que je choppe pas la grosse tête! :-)

Lollll !!!

Ok, sont moches tes tofs, et en plus tu skis trop mal, même pô de styyyle !:)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pour le fnu ...

mono staïle versus allumette stâile :-)
une photo de mr Chauchaix donc
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tin pépé ta envoyé du gros !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Pierro (29 janvier 2007 20 h 04) disait:

Tin pépé ta envoyé du gros !

montage toshop !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pierro > mouarf pas tant ... surtout que la recep est pas glorieuse :) (baton dans l'arcade => ptit oeil au beurre noir) ... pis puisque jarod traine a la mettre, je prend les devant (et je transgresse la regle du topic ... po tapper ...)
ludo :

photo de mr Deville aka Jarod ... moi suis en haut a droite ... entrain de réaliser que je suis trop mal placé ... je m'en veux ... je m'en veux .... ggrrrrr
...
pour la ptite histoire ... le ban10 avait mal estimé la taille ... ce qui en dit long sur sa manière de repérer les barounette, voila pourquoi j'hésite et vérifie toujours quand il me m'emmène sur une barre :)
... on a sorti le double décimetre ... estimation 8-10m :)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon comme j'ai un peu foiré mon premier post ici (c'est vrai que 3 photos d'un coup j'y suis allé un peu franco !), j'ai essayé de me rattraper en fesant un article dans mon carnet ;-)
le premier d'une grande lignée j'espere ;-)

article : Jib Session in Sainté
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Full moon's back :-)

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
pepefourras (29 janvier 2007 20 h 25) disait:

pour la ptite histoire ... le ban10 avait mal estimé la taille ... ce qui en dit long sur sa manière de repérer les barounette, voila pourquoi j'hésite et vérifie toujours quand il me m'emmène sur une barre :)
... on a sorti le double décimetre ... estimation 8-10m :)

Dites, sa môman, vous êtes sûr qu'elle passe pas sur skipass ???? Parce que j'me rappelle l'an dernier, quand elle nous avait demandé si on était resté bien sagement sur les pistes et si son fiston faisait pas le fou ;)

Chouettes photos ces derniers temps !!! Et assez variées, ça fait plaisir !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
powpow9 (29 janvier 2007 23 h 14) disait:

Full moon's back :-)

hummm un peu tot a mon gout ... mais ça approche c'est sur :) (en plus de la neige à basse altitude autour de gre ça va bien refléchir la moumoune :-) )

dis moi sont un peu bizarre les arbres par chez toi ???? pis yavais du vent ? les cimes sont floues ..

lilly > mais justement ... ban10 s'empressait de rejoindre la piste qui se situait juste derrière le photographe :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pepefourras disait:
dis moi sont un peu bizarre les arbres par chez toi ???? pis yavais du vent ? les cimes sont floues ..
Ben tu sais, depuis Tchernobyl, notre végétation qui, avec ses petites branches musclées, a vaillamment défendu notre pays en arrêtant le fatal nuage à nos frontières, cette pôvre végétation donc, elle a beaucoup souffert.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
pepefourras (30 janvier 2007 00 h 22) disait:

hummm un peu tot a mon gout ... mais ça approche c'est sur (en plus de la neige à basse altitude autour de gre ça va bien refléchir la moumoune)

dis moi sont un peu bizarre les arbres par chez toi ???? pis yavais du vent ? les cimes sont floues ...

Le ciel était nettement plus clair hier à J-5 que lors des dernières full moon au jour J...

Oui les arbres sont zarbi par chez moi! ;-) En fait c'est dans une zone qui a été fraichement déboisée, ce qui explique que les troncs n'aient pas de branches. Pour les cimes floues, y avait bien une légère brise! ;-)

Je ferai mieux ce week-end à Davos! :-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Ok, Alex is back et ça va déchirer !

Comment ça c est passé avec Canon ?