ZionI disait:Je ne suis pas certain que les pères soient mieux.fais chié tous ces fils
didou038 disait:Les focales fixes (prime lenses), ont de gros avantages sur les zooms : meilleure qualité d'image en général (pas facile d'être bon sur toute une gamme de focales), ouverture nettement plus importante (tu aurais pu en trouver un de 200mm à f/2,8 sans problème et à peine plus cher). Les grandes marques en construisent toujours, seulement la tendance est à être flemmard et à ne pas changer ses objectifs, donc les commerçants "de base" proposent surtout des zooms.
une de mes premières photos hier avec mon nouvel objectif, un pentacon 200mm f4 M42
[et une jolie photo]
pour info ce type d'objectif M42 sont des objectifs visant et non a baillonette, il faut donc avoir une bague d'adaptation en fonction du boitier (facilement trouvable sur ebay). Ce sont des objectif russe de très bonne facture qui n'ont "presque" rien a envier aux objectifs récents. seul inconvénient, se sont des focales fixes donc il faut sans arrêt changer d'objectif suivant ce que l'on veut faire et donc risquer d'avoir des poussières sur le capteur. mais bon coté tarif c'est plus qu' abordable, celui m'a couter frais de port inclus 28€ sur ebay !!!
bon dimanche a vous !
did
Mr_Moot (28 janvier 2007 13 h 47) disait:
didou038 disait:Les focales fixes (prime lenses), ont de gros avantages sur les zooms : meilleure qualité d'image en général (pas facile d'être bon sur toute une gamme de focales), ouverture nettement plus importante (tu aurais pu en trouver un de 200mm à f/2,8 sans problème et à peine plus cher). Les grandes marques en construisent toujours, seulement la tendance est à être flemmard et à ne pas changer ses objectifs, donc les commerçants "de base" proposent surtout des zooms.
une de mes premières photos hier avec mon nouvel objectif, un pentacon 200mm f4 M42
[et une jolie photo]
pour info ce type d'objectif M42 sont des objectifs visant et non a baillonette, il faut donc avoir une bague d'adaptation en fonction du boitier (facilement trouvable sur ebay). Ce sont des objectif russe de très bonne facture qui n'ont "presque" rien a envier aux objectifs récents. seul inconvénient, se sont des focales fixes donc il faut sans arrêt changer d'objectif suivant ce que l'on veut faire et donc risquer d'avoir des poussières sur le capteur. mais bon coté tarif c'est plus qu' abordable, celui m'a couter frais de port inclus 28€ sur ebay !!!
bon dimanche a vous !
did
Pour ceux qui sont intéressés par ce genre d'achat, il faut qu'ils sachent qu'avec ces objectifs "rustiques" (mais mine de rien, c'est du solide, pas de plastique, que du métal et du verre), on perd tous les automatismes, donc c'est déjà moins de la photo "viser et déclencher" (point and shoot).
Pentacon, tout comme Praktica (les deux se confondent), ne sont pas des marques russes mais est-allemandes. C'est en fait du "Meyer Görlitz" ou du "Carl Zeiss Jena", car en effet, Iéna, la "capitale" de l'optique, était en RDA. Ils ont maintenu la tradition allemande de qualité et de soin dans la fabrication, avec pour pendant une technologie moins avancée que celle des concurrents de la RFA. Les deux Zeiss (Iéna et Oberkochen) se sont à nouveau réunis tout comme l'Allemagne.
Rossignol (29 janvier 2007 11 h 15) disait:
Très très exceptionnellement, je transige un tout petit peu à la règle du post, puisque ma photo date de vendredi...
(mais j'ai une très très bonne excuse pour ne pas avoir posté cette photo plus tôt, c'est que entre temps, je suis enfin devenue Docteur )
C'était juste pour montrer qu'il a fait bien froid dans le Jura (ce même jour, j'ai eu jusqu'à -25, mais je n'ai pas pu prendre la photo à ce moment là, je me suis donc contentée du -23) et jamais je n'avais subi une telle amplitude thermique en une journée : -23° à 11h30 et 0° à peu près 1h30 plus tard à mon arrivée vers Lyon!!
powpow9 (29 janvier 2007 18 h 26) disait:
greulaux (29 janvier 2007 14 h 36) disait:
ouep ... suis sur qu'il a mis le rétro de la voiture avec le thermo dans son congel ...
touteNEW (29 janvier 2007 13 h 56) disait:
waouh t'ecoutes france inter en voiture????
chapeau!
Butch30 (29 janvier 2007 18 h 55) disait:
Menteur va, tout est donc du fake, tes photos, tes runs, tout !!! T'as du sacré matos dis moi, on croirait vraiment que c'est du vrai !!!
powpow9 (29 janvier 2007 19 h 52) disait:
Butch30 (29 janvier 2007 18 h 55) disait:
Menteur va, tout est donc du fake, tes photos, tes runs, tout !!! T'as du sacré matos dis moi, on croirait vraiment que c'est du vrai !!!
Que veux-tu, je suis suisse! Tout cela est financé par l'argent sale de dictateurs déchus qui ont eu la générosité de placer leur trésor chez nous avant de mourrir!
Mais c'est un financement tout récent, y a pas eu de fake avant, tu peux continuer à baver! Mais pas trop quand même hein?!? Et ne me le dis pas trop souvent, que je choppe pas la grosse tête!
pepefourras (29 janvier 2007 20 h 25) disait:
pour la ptite histoire ... le ban10 avait mal estimé la taille ... ce qui en dit long sur sa manière de repérer les barounette, voila pourquoi j'hésite et vérifie toujours quand il me m'emmène sur une barre
... on a sorti le double décimetre ... estimation 8-10m
powpow9 (29 janvier 2007 23 h 14) disait:
Full moon's back
pepefourras disait:Ben tu sais, depuis Tchernobyl, notre végétation qui, avec ses petites branches musclées, a vaillamment défendu notre pays en arrêtant le fatal nuage à nos frontières, cette pôvre végétation donc, elle a beaucoup souffert.dis moi sont un peu bizarre les arbres par chez toi ???? pis yavais du vent ? les cimes sont floues ..
pepefourras (30 janvier 2007 00 h 22) disait:
hummm un peu tot a mon gout ... mais ça approche c'est sur (en plus de la neige à basse altitude autour de gre ça va bien refléchir la moumoune)
dis moi sont un peu bizarre les arbres par chez toi ???? pis yavais du vent ? les cimes sont floues ...
inscrit le 17/10/05
32K messages