weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
Salut,

Je souhaiterais tout savoir sur les reflex, les différences entre appareil numerique classique et reflex.
Que peut on faire de plus avec un reflex, jusqu'ou peut on aller dans la prise de vue?

Merci beaucoup
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
La différence que j'aime le plus est la raison pourquoi mon prochain appareil sera un reflex :

Sur les appareils bridges/compacts/et freezers, la mise au point et automatique et il est quasi impossible de regler l'endroit exacte du point de vue (surtout en zoom). Sur les reflex, tu est libre de quel zoom/angle/neteté tu veux a quel endroit tu le veux : Et c'est bien plus agreable a reglé.
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
ouai mais jje voudrais plus d'infos et quels reflex sont bien;

le canon eos 350 D est il bien?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Oui, excellentissime pour son prix.

Sinon, the best c'est le EOS 30D (enfin pour le ski) mais il coute 999 € nue quand même :(

Le meilleur rapport qualité prix c'est le D50 de Nikon, c'est celui que j'achete à Noel
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
la principale difference, c est ......... le prix..!!! lol :)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
/forums/divers/photo/forum.html
Tout de même ;)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Pentax ist black est pas mal, surtout rapport qualité prix;) mais bon c'est sûr qu'un ptit 350 D me ferait bien plaisir:)
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
je voudrais vraiment savoir ce qu'un reflex peut apporter de plus qu'un appreil numerique classique
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
avec un reflex, tu aura plus de possibilités car plus de reglages sont faisables manuellement, donc tu peux etre plus actif que quelqu'un qui a son compact en mode "auto" qui declenche tout simplement. les réglages vont normalement t'inciter à penser ta photo. évidemment, commencer sans aucune notion peut etre assez difficile, surtout si on ne se rend pas compte des avantages…
un bon reflex te garanti aussi (en général) une image de qualité correcte (pas la bauté de l'image mais la forme)
l'inconvénient du reflex reste indéniablement le transport, ya pas moyen de le glisser dans la poche
ceci dit il y a de nombreux compacts sur lesquels tu as un mode manuel et sur lesquels tu peux tout regler, mais c'est pas pareil! pourquoi? parce que
en esperant t'avoir aidé…
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
30d bientot pour moi héhéhéhéhé !!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
enflure !! ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le reflex apporte un mailleur piqué, une meilleure qualité (même à nombre de pixels réduits), des nuances plus variées, de la profondeur, de la créativité... Et tout les bons réglages qui font que tu peux t'amuser (ou te faire chier).
Mais le compact est pratique aussi, tu prends un petit Lumix avec son simili-grand angle et tu as un très bon compact pour tout les jours.
Ca dépend ce que cherches ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ce qui défini un reflex, c'est le fait que l'on vise, via le viseur, à travers l'objectif rien d'autre.
Dans la pratique, les reflex amènent surtout la possibilité de changer d'objectif pour s'adapter aux conditions de prises de vues ( macro, portrait, paysages etc...)
Toutefois avec le développement de la qualité des zoom, énormément de personnes s'en servent comme d'un bridge - qui ont une visée reflex - avec un seul objo posé dessus.

Sinon un bel objet alternatif:
le Ricoh GRD - focale fixe 28mm, lumineux 2.4, mode tout manuel, 8 MP, et possibilités d'enregistrer des fichiers bruts (RAW)
La focale fixe est un grand professeur, elle apprend à cadrer ses photos.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Il est commandé le 30d héhéhé !!!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Enflure x2 !!!!! :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass