powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
j'aurais voulu savoir si la couleur or (brillant) est disponible sur photoshop, imageready, ou illustrator... et si oui, où exacteman?
merci d'avance
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
euh...comment dire, c'est un écran d'ordinateur que tu as, avec au mieux une imprimante 6 encres mais aucun des deux n'a de paillettes dans sa panoplie... Au mieux, tu peux avoir un doré marron caca, mais pas mieux je crois...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Faire du couleur "or" avec sur un pc, c'est pas trop compliqué. Il faut "créer" cet aspect brillant de l'or.

Pour l'impression, ça se complique. Les seuls qui ont les machines faîtes pour, et encore pas tous, ce sont les imprimeurs avec de grosses machines offset.

Une imprimante jet d'encre, aussi performante soit-elle aura beaucoup de mal à arriver à un résultat correct. Quant à une imprimante 4 couleurs classiques, n'essayes même pas.

Dans tous les matériels disponibles, en dehors des offset, je n'en connais que 5 ou 6 qui soit assez performantes pour y arriver.
Il faut pour celà que tu ailles chez un reprographe qui devrait avoir le matériel nécessaire. Le top du top, c'est de faire imprimer sur une Canon CLC 1110, Canon CLC1160 ou CLC 1180, ou une machine Xerox DC12. Ce sont les meilleurs du marché pour arriver à un beau résultat sans avoir à passer chez un imprimeur qui ne voudra jamais tirer moins de 500 exemplaire sur une machine offset.

Bon courage.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Faire du couleur "or" avec sur un pc, c'est pas trop compliqué. Il faut "créer" cet aspect brillant de l'or.

Pour l'impression, ça se complique. Les seuls qui ont les machines faîtes pour, et encore pas tous, ce sont les imprimeurs avec de grosses machines offset.

Une imprimante jet d'encre, aussi performante soit-elle aura beaucoup de mal à arriver à un résultat correct. Quant à une imprimante 4 couleurs classiques, n'essayes même pas.

Dans tous les matériels disponibles, en dehors des offset, je n'en connais que 5 ou 6 qui soit assez performantes pour y arriver.
Il faut pour celà que tu ailles chez un reprographe qui devrait avoir le matériel nécessaire. Le top du top, c'est de faire imprimer sur une Canon CLC 1110, Canon CLC1160 ou CLC 1180, ou une machine Xerox DC12. Ce sont les meilleurs du marché pour arriver à un beau résultat sans avoir à passer chez un imprimeur qui ne voudra jamais tirer moins de 500 exemplaire sur une machine offset.

Bon courage.
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
merci mais je ne compte pas l'imprimer... c'est juste que pour un dessin que je fais (étiquette de bouteille de whisky) il me faut faire les contours en or...

et pour tibo... pas besoin de poussiere d'or pour un écran... tu as déjà vu des photos d'objet en or... et pourtant je te jure y a pas de poussiere d'or dans les appareils photo...
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
et tu ferais comment l'effet or brillant???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben pourquoi tu shootes pas un objet en or avant de récupérer la couleur avec la pipette de toshop ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour faire un effet or brillant, tu selectionnes a la pipette photoshop la couleur or d'une image, tu la reproduit sur ta zone a dorer, et ensuite le brillant se fera avec du blanc judicieusement ajouté aux bons endroits par petites touches, ca fera les reflets qui rendront le brillant.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
avec des reflets noirs aussi, ca rends bien.

powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
euh... j'ai déjà essayé ça... mais vu que l'or est fait de plein de couleurs differentes... et que la pipette ne prend que sur un pixel... et ben ça donne pas ce que ça devrait donner... et puis il n'y a pas l'effet de brillance désiré... mais merci quand même...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai juste rajouté le skipass vite fait, parce, mais avec un peu d'entrainement ca doit pouvoir coller parfaitement.

http://img171.imageshack.us/img171/8646/goldbar1ozvertlg3.jpg
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
vraiment pas mal... mais comment ta fait??? ta reppris les lettres en copié/collé??? mais je vois pas le P,A et K!!!
jveux savoir!!! :'(
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah le krakoukas c'est un tueur avec totoshop, y a rien d'autres à dire ;).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu tapes ton texte en couleur a peu pres or pris a la pipette (jaune marron) ensuite tu vas dans (menu en haut) calques ---> biseautage et estampage, et la tu crée le relief et tu diriges l'ombre, ensuite tu aplati l'image (sinon tu ne peux pas rajoutée des effets sur le texte), et tu fais (menu en haut) filtres --> abruit / ajout de bruit, ca salit l'image pour donner un ptit coté granuleux.

et voila.
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
pas mal pas mal!!!
merci du conseille!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Trouvé sur :

msdgmedia.free.fr

en chechant autre chose...

powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
merci pour le site!!! en plus il ya plein d'autres trucs!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass