euh...comment dire, c'est un écran d'ordinateur que tu as, avec au mieux une imprimante 6 encres mais aucun des deux n'a de paillettes dans sa panoplie... Au mieux, tu peux avoir un doré marron caca, mais pas mieux je crois...
Faire du couleur "or" avec sur un pc, c'est pas trop compliqué. Il faut "créer" cet aspect brillant de l'or.
Pour l'impression, ça se complique. Les seuls qui ont les machines faîtes pour, et encore pas tous, ce sont les imprimeurs avec de grosses machines offset.
Une imprimante jet d'encre, aussi performante soit-elle aura beaucoup de mal à arriver à un résultat correct. Quant à une imprimante 4 couleurs classiques, n'essayes même pas.
Dans tous les matériels disponibles, en dehors des offset, je n'en connais que 5 ou 6 qui soit assez performantes pour y arriver.
Il faut pour celà que tu ailles chez un reprographe qui devrait avoir le matériel nécessaire. Le top du top, c'est de faire imprimer sur une Canon CLC 1110, Canon CLC1160 ou CLC 1180, ou une machine Xerox DC12. Ce sont les meilleurs du marché pour arriver à un beau résultat sans avoir à passer chez un imprimeur qui ne voudra jamais tirer moins de 500 exemplaire sur une machine offset.
Faire du couleur "or" avec sur un pc, c'est pas trop compliqué. Il faut "créer" cet aspect brillant de l'or.
Pour l'impression, ça se complique. Les seuls qui ont les machines faîtes pour, et encore pas tous, ce sont les imprimeurs avec de grosses machines offset.
Une imprimante jet d'encre, aussi performante soit-elle aura beaucoup de mal à arriver à un résultat correct. Quant à une imprimante 4 couleurs classiques, n'essayes même pas.
Dans tous les matériels disponibles, en dehors des offset, je n'en connais que 5 ou 6 qui soit assez performantes pour y arriver.
Il faut pour celà que tu ailles chez un reprographe qui devrait avoir le matériel nécessaire. Le top du top, c'est de faire imprimer sur une Canon CLC 1110, Canon CLC1160 ou CLC 1180, ou une machine Xerox DC12. Ce sont les meilleurs du marché pour arriver à un beau résultat sans avoir à passer chez un imprimeur qui ne voudra jamais tirer moins de 500 exemplaire sur une machine offset.
merci mais je ne compte pas l'imprimer... c'est juste que pour un dessin que je fais (étiquette de bouteille de whisky) il me faut faire les contours en or...
et pour tibo... pas besoin de poussiere d'or pour un écran... tu as déjà vu des photos d'objet en or... et pourtant je te jure y a pas de poussiere d'or dans les appareils photo...
pour faire un effet or brillant, tu selectionnes a la pipette photoshop la couleur or d'une image, tu la reproduit sur ta zone a dorer, et ensuite le brillant se fera avec du blanc judicieusement ajouté aux bons endroits par petites touches, ca fera les reflets qui rendront le brillant.
euh... j'ai déjà essayé ça... mais vu que l'or est fait de plein de couleurs differentes... et que la pipette ne prend que sur un pixel... et ben ça donne pas ce que ça devrait donner... et puis il n'y a pas l'effet de brillance désiré... mais merci quand même...
tu tapes ton texte en couleur a peu pres or pris a la pipette (jaune marron) ensuite tu vas dans (menu en haut) calques ---> biseautage et estampage, et la tu crée le relief et tu diriges l'ombre, ensuite tu aplati l'image (sinon tu ne peux pas rajoutée des effets sur le texte), et tu fais (menu en haut) filtres --> abruit / ajout de bruit, ca salit l'image pour donner un ptit coté granuleux.
inscrit le 01/05/06
187 messages