le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
824 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Help me les amis...

Je viens d'acheter une nouvelle SD Card avec laquelle j'ai fait des photos ce week end...

--> dans l'appareil (Pentax *ist Ds) aucin souci je peux visualiser mes photos, zoomer, afficher les infos...

--> quand je mets ma carte dans mon lecteur sur mon PC, l'arborescence classique de fichiers apparait, les fichiers sont présents à leur place, identifiés comme jpg, mais impossible de les ouvrir, de voir les aperçu, de voir les propriétés... "fichier endommagé", "marqueur jpg absent", "aperçu non disponible", et autres messages du genre :(

Comment est ce possible ?
Est ce que j'ai un espoir de récupérer mes photos sur mon PC ?

Merki bien !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bah ta pas le cable de ton APN ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est parfois un problème de formatage de la carte. Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu vois les icônes de fichiers... T'as pas un autre pc sous la main pour tester?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
là, je suis dépassé, désolé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Est e que tu as formaté au moins une fois ta carte mémoire avant de l'utilisé ??
Il se peut que cela viennent du formatage.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3089 messages
En connectant directement ton apn et en le cherchant par un logiciel dédié à cela ou directement s'il est reconnu...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
824 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bon, alors j'ai fait d'autres essais :

- connection directe de l'APN sur le PC via le port USB
==> appareil reconnu, exploration de la carte comme un disque amovible, lecture des photos sans souci, copier-coller sous Windows OK :)

- remise de la carte dans le lecteur
==> comme avant, fichiers reconnus mais impossibles à ouvrir via Windows comme via Photoshop :(

- formatage de la carte via l'APN
==> formatage effectué, mais toujours le même souci :(

- formatage de la carte via Windows
==> impossible, ça me plante le PC

Pour info, j'ai testé mon lecteur de carte avec mon autre SD Card (après l'avoir reformatée via APN) et aucun souci pour lire les nouvelles photos ???

Là je sèche complètement... :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est bizarre que tu n'arrives pas à formater la carte depuis le PC. As-tu d'abord tenté, "bêtement", d'effacer tous les fichiers (après les avoir récupérés via la liaison entre l'APN et le PC) ?
Sinon, tu peux essayer de lui faire subir un ScanDisk (ou un utilitaire équivalent, par exemple celui de Norton System Tools), ça peut réparer le système de fichiers et le rendre à nouveau accessible pour ton PC. J'ai eu une fois ce type de problème avec un disque dur portable (celui qui me sert à vider mes cartes mémoire) : j'avais "pompé" des fichiers sur un autre ordinateur, et certains étaient inaccessibles et ineffaçables. Ce procédé a tout remis en ordre, mais par contre, je n'ai pas récupéré les fichiers abîmés, donc dans tous les cas, puisque toi tu as moyen de le faire, commence par ça avant de tenter quoi que ce soit.
Et je le redis : je ne sais pas si ça marche dans ton cas précis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass