tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Je viens lancer un petit appel au secours!
J'ai fait une photo importante sur le terrain et je dois la mettre dans un rapport avec une légende et tout, mais elle est floue!! C'est une véritable catastrophe...

Alors j'aurais voulu savoir si vous pensiez que sous photoshop c'était possible de la faire redevenir potable, et si oui comment, ou s'il fallait que j'abandonne tout de suite...

Merci pour votre aide!!

LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Photoshop fait des miracles mais j'aurais tendance à dire que c'est chaud quand même de rendre une photo floue complètement nette.
Après je pense que y'en a sur le forum qui s'y connaissent mieux en Toshop que moi alors je leur laisse la parole.
Bonne chance.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
juste une petite question... tu es étudiant? si oui en quoi?
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
> Locky : Oui je suis étudiante en 3° année de géologie (c'est une roche volcanique du Velay pour ceux qui s'interogent.)

> Le Chevreuil du 38 : c'est bien ce que je penses... mais moi je n'ai pas besoin d'une photo parfaitement nette, juste les mineraux qui sont déjà un peu plus nets en haut à droite... Mais je suis bien consciente que c'est pas gagné...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
une légère accentuation fera l'affaire
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
MtSaX_RiDeR (26 mai 2006 00 h 48) disait:

une légère accentuation fera l'affaire
Mouai. J'ai essayé ça fait pas grand chose.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages

ché pas si on pourra avoir mieux...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ah oué je me disais aussi que tu étais soit en géolo, soit en géographie... jsuis en géographie et on fais un peu ce genre de choses aussi... en ce qui concerne ta photo, je suppose que c'est un truc que tu dois rendres demain à 17h au plus tard dans le casier de Mr Trucmuche? dans ce cas, c'est assez moyen comme situation... mais sinon y'a pas moyen pour toi de retourner sur place? bon c sûr si t'es à 100 bornes c chiant, mais faut voir le coef, ça peut valloir le coup. Ou alors tu importes ta photo sous paint, et tu cercles la zone la plus nette, et tu fais ton étude uniquement sur la zone cerclée. Je serais toi c ske je ferais, paske photoshop ne fais pas de miracles... j'ai déjà essayé de rendre plus nettes des photos que j'avais loupée de fosses pédologiques, ça n'a rien donné, j'ai dû retourner sur le terrain... et recreuser ma fosse d'1,50m que j'avais rebouché... quand on aime (et que c important surtout), on ne compte pas ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonne chance les pédologues... pour ma part, c'est demain que j'dois creuser des carottes... vous voulez des photos?!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Non moi c'est bon, je vais en creuser tout le mois de juillet (le stage d'exécution de première année porte bien son nom... :)).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
PS: on voit que l'image a été prise en France... ici, sur les photos de terrain, il y a toujours un couteau suisse à la place du stylo;)
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Merci pour vos réponses, je savais bien que les miracles ça n'existait pas... surtout quand on en avais réellement besoin...

Retourner sur le terrain... non là ce n'est pas envisageable, je suis à 300 bornes (aller) du lieu de la photo!! Et le rapport est pour lundi.

Je vais tenter une quête désespérée auprès des gens de ma promo... si jamais quelqun à pris cette photo ci... Sinon je ferai avec la photo floue, les profs sauront bien ce que je voulais leur montrer!

Enfin la morale c'est que si je m'étais appliquée sur ma photo ça aurais été plus facile quand même!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass