McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Yep les Skipasseurs, ca va ?
j'ai une petit problème, j'ai un camescope mini DV avec le quel je film mes petits tricks :p, le problème est le suivant: lorsque avec mon cable firewire je transfert tt la video de ma cassette de 1 heure sur mon pc. Mais j'aimerais faire des montages videos et le problème est que j'ai une video en un seul morceau de 1heure !!! pour faire des montages je prefererai plein de petits bout de video qui dire un saut donc quelque seconde ! comment puis-je faire pour décomposer en plein de petites videos séparer ?

pS: en même temps si yaurai quelqu'un qui serai bien bien se servir de abode premiere 6.0 y compris les effets et qui aurai msn j'aimerai bien qu'il maprene car mes videos sont pourrits et j'ai besoin de quelques conseils !

Merci a tous pour vos réponses !
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En général, pendant l'aqcuisition, les logiciels vidéo coupent ta vidéo aux endroits où tu as allumé/éteind ton camescope. C'est le cas par exemple de Magix. Mais je pense qu'avec Adobe tu dois pouvoir le faire (il doit y avoir une option du genre "Séquençage automatique" ou "Couper les scènes" ou un truc comme ça). Après pour Adobe je ne connais pas trop (trop compliqué;). J'utilise Vegas : beaucoup plus simple pour des résultats tout aussi impressionants. :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
même réponse que Jarod. il suffit d'arrêter la capture puis d'en démarrer une autre.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai au pire tu le fais manuellement.
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
sinon une solution qui peut etre pas mal aussi, surtout si tu débutes est studio de chez pinnacle, il détecte automatiquement les scènes.

Par contre son défaut par rapport a vegas et première est que je le trouve beaucoup plus lourd et un peu plus buggé.

Son avantage est qu'il est d'une simplicité enfantine et qu'il fait de très bon rendu quand on débute c'est parfait (notamment pr la post production : gravage de dvd etc...)

Bon courage amuse toi bien
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Héhé ... sous adobe tes bien obliger de le faire manuellement :
C'est a dire tu reste devant ton ecran comme un c***, et tu decoupe toi meme tes sequences...
Si ta besoin d'aide, je veux bien, dans la mesure de mon temps disponible.
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Merci les gars !
mais j'utilise adobe premiere 6.0 jdebute un peu avec ce logiciel si quelqu'un pourrait maider sur ce logiciel pour coupé en plein de petites video ( a chaque fois que je l'ai allumé et éteint), et ofaite pour coupé la video comme je l'ai expliquer j'ai essayé de mettre ma grosse vidéo d'une heure dans adobe comme pour les montage avec les petites video de quelque seconde mais sa ne marche pas. Est-ce du a la taille de la grosse vidéo ou au format car quand j'ai exporter tous mes enregistrements videos sur mon pc la video doit peut-être être d'un format que adobe ne peut accepter. Voilà que-faut-il faire ?

Merci à vous amis skipasseurs

pS: si vous aver msn je suis prenant c'est plus pratique
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Perso j'utilise Intro DV mais je ne trouve pas cela très simple...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Pour ça : scene analyzer ! Il permet de derusher à tout berzingue !
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages

Va faire un tour dans la section "logiciel de montage" sur le forum du repaire. Moi j'y ai appris plein de trucs en matière de montage.
http://www.repaire.net/forums/

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tu peux très bien ça couper avec un logiciel de montage (comme première) et comme ça tu peux régler la qualité.

Si tu veux quelques conseils pour première tu peux prendre mon msn (sur mon profil) mais mes connaissances sont très limitées.
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Julx c'est quoi ton msn je connais pas trop skipass je ne sais ou le trouver le tien , breff prend le mien c'est: nicolas_m_95@hotmail.com
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
msn rajoutée

il fallait clicker sur mon pseudo pour afficher mon profil ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass