Petites constatations pour éclaircir ...ou pas
le choix déjà bien difficile d'un apn.
Tiraillé entre les caractéristiques bien d'un appareil mais malheureusement pas présentes sur les autres et inversement on aimerait bien se faire un petit mix entre les différents modèles...
Loin d'être un expert et un as de la photographie je suis quand même possesseur d'un fuji f810 depuis 1 an voici mes imprécions:
(J'ai cru comprendre en me renseignant que les f10et f11 ont des capteurs et autres caractéristiques très proches du mien.)
Les photos sont je trouve de très bonnes qualités avec de bonnes restitutions de couleur et la résolution est bien suffisante pour mes besoins. J'ai rarement eu des problèmes de prises de photos à part peut être en macro où j'ai un peu de mal à obtenir un bon truc (mais ca doit venir du photographe
)
La tenue en main est très bien et la qualité de fabrication irréprochable.
Il est très rapide au niveau de l'allumage et du déclenchement de la photo.
La circulation dans les menus est très pratique, agréable et pas bien compliquée.
Les différents modes de réglages plus "manuels" sont intéressants pour un peu plus s'amuser.
Par contre comparé aux lumix fz09 et ixus...
les modes prédéfinis sont assez peu nombreux
il utilise des cartes XD plus chères que les SD
il n'a pas de poses longues (pas plus de 3s) ce qui est plutot embêtant mais il me semble que c'est corrigé sur les f10/f11.
il n'a pas de stabilisateur
Je pense que tu retrouveras des caractéristiques un peu proches pour les deux fuji mais en mieux bien sûr
Ce sont donc sûrement de très bon apn compacts. Reste à savoir si le f11 vaut les 100 euros de plus que le f10
Autrement par rapport aux autres appareils avec lesquels tu hésites ils ont aussi une très bonne réputation au niveau qualité de photo.
Et malgré le prix un peu élevé les ixus ont un petit avantage: le viseur optique utile si on est un peu juste niveau batterie...
si tu veux plus de renseignements ou des exemples de photos n'hésite pas
bon choix
A+
inscrit le 01/07/05
8533 messages