Sondage : que choisir?

(12 votes)
canon ixus 750
41,7%
5 votes
canon ixus 800
8,3%
1 vote
fuji f 10
16,7%
2 votes
fuji f 11
33,3%
4 votes
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour un apn compact, utilisation montagne hiver été/photo et un peu de video!

chez canon
ixus 750 ou 800...
ente 350 et 500€
y'a til une reelle difference entre ces deux justifiant le tarif elevé du 800?!

chez fuji
f10 ou f11...
entre 300 et 400€
y'a quoi comme difference entre le f11 et f10 c'est pas flagrant!

si jamais vous possedez une de ces betes merci de laisser vos impressions...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
hello.
moi je voudrais te conseiller le Casio Exillim Z500ou Z600 (pas le S). c'est vraiment un très bon petit appareil. il a une qualité vidéo vraiment top (30ims/s, mise au point en continu,..).
Pour les photos, tu as le programmes Bestshot qui te permettra de faire ce que tu veux dans nimporte quelles conditions.
L'écran est énorme et en prime, il a une autonomie vraiment folle!!
2 points faibles d'après moi: pas de viseur optique et pas débrayable.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
soit dit en (re) passant:
les fuji ont un très bon capteur 3CCD, et les canons font de très belles images.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

y'a des tests partout mais je ne sais pas ce que cela vaut... les casio ne sont pas trop "aimés"..?

l'ixus 750
letsgodigital.org

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
d'autres avis?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Oui !!! Moi j'ai un Panasonic DMC FX9, acheté récemment, j'en suis ultra content, il est super compact, fais de belles photos que ce soit de paysage ou d'action et il est super simple d'utilisation.

Tu peux avoir un petit aperçu des photos réalisées avec cet appareil ici: Les courtes

A+ Vince
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Les Courtes

Excuses, les photos sont là, je m'étais planté dans le lien

A+
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
les tofs sont sympas... tu l'as testé en mode video?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Oui j'ai également testé en mode video, ça rend bien, certes moins qu'un caméscope mais sympa pour faire de chtites videos sans prétentions

Franchement très bon appareil, en plus il y a un stabilisateur d'image optique, ça marche super bien, tes photos sont réussies à coup sur
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

je viens d'acheter un des derniers sony compact, le DSC-W30 (trouvé à 200 roros sur le net).
pour l'instant 3-4 photos tests, la qualité a l'aire correcte.
la fiche : materiel.net
je vais essayer de le pousser un peu et je laisserai un nouveau commentaire.
sinon, on m'a dit le plus grand bien du finepix f10 (la fiche : materiel.net ). c'est apparemment le top(dans la gamme compacte, je précise) en photo sportive, vidéo. super qualité, rapidité largement au-dessus de la moyenne, que du bon. et à moins de 300 roros.

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
monax1, si tu me le permets je me greffe à ton post qui est assez proche du mien

Pour les différences entre le F10 et le F11 :
clubic.com disait:

Fujifilm vient d'annoncer le FinePix F11. Cet appareil est une simple évolution du F10 proposé il y a quelques mois et qui était, avec le Z1, le premier appareil du constructeur à intégrer le nouveau capteur Super CCD HR 5e génération. Ce capteur a l'avantage de permettre de montrer à de hauts niveaux de sensibilité tout en contenant très bien l'apparition du bruit numérique. Sa présence sur un appareil de type compact a fait du F10 un appareil vraiment à part, capable de monter à 1 600 ISO avec des résultats en terme de qualité d'image dont seuls les appareils plus avancés pouvaient se prévaloir. Le seul vrai reproche que l'on pouvait faire au F10 était de ne pas offrir de modes avancés comme ceux de priorité ouverture et vitesse. Le F11 « corrige ce défaut » et en profite pour augmenter la résolution de l'écran LCD en la portant à 153 000 pixels contre 115 000 pixels pour le F10. Il ajoute également quelques réglages manuels et un mode macro qui passe de 5 cm a lieu de 7 cm.

Après pas mal de lectures sur le net (forum harware etc.) il ressort que les fuji font de très bonnes images et sont exceptionnels avec des conditions de luminosité limite genre en intérieur, cela grâce à leur capteurs qui leurs permettent de monter dans les iso sans ajout de bruit. Du coup ça permet de se passer du flash et donc de faire des plus belles photos.

Dans mon post je cherchais à opposer les fuji au canon powershot A620 qui est souvent cité comme un des tout meilleurs apn niveau qualité photo. Autre avantage l'écran est mobile et permet donc de prendre des photos sans se contortionner par contre il est petit 2 pouces de diagonale contre 2.5 pouces généralement. Autre inconvénient il est assez imposant pour un apn.

Est-ce que quelqu'un connaît les différences entre les gammes powershot et Ixus de canon ?

Désolé monax1 si je n'ai pas fait avancé son problème.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
pour le moment je suis en "étude"!!!

ixus 750
fuji f10/11
panasonic fx9 qui à l'air tres bien aussi...!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
ce qui se dit:

sur materiel.net pour le fuji f10

Grâce à sa sensibilité allant jusqu'à 1 600 ISO, à sa résolution de 6,3 millions de pixels ainsi qu'au processeur " RP " (Images Réelles), obtenez des photos nettes en préservant l'atmosphère originale de la scène même sans flash. De plus, bénéficiez d'une grande autonomie grâce à la nouvelle gestion de l'alimentation vous permettant de prendre jusqu'à 500 photos sans recharger le boîtier. Enfin, le F10 est ultra rapide avec un temps de réponse de 0,01 seconde après mise au point

sur l'ixus 750

Le Digital IXUS 750 en tant que porte drapeau de la gamme IXUS affiche le style et la sophistication qui font la réputation de la gamme.

Son capteur 7,1 millions de pixels permet d'obtenir des agrandissements de qualité au-delà du format A3. Équipé du même processeur d'image DIGIC II que les reflex numériques professionnels de la gamme EOS-1, il garantit des résultats superbes en améliorant les couleurs et la balance des blancs, assure la mise sous tension de l'appareil en 0,8 seconde seulement et une cadence de prise de vues à 2 images par seconde. L'interface USB 2.0 Haute vitesse permet quant à elle, le transfert rapide des images. Côté objectif, un zoom 3x optique encore plus compact équivalent à 37-111 en 24x36. Afin de rendre la prise de vues et le partage des images plus agréables, un large écran LCD 2,5 pouces avec un angle d'incidence élevé et une fonction "Affichage continu" offrent la possibilité à l'utilisateur de prolonger indéfiniment l'affichage. Il bénéficie aussi d'une fonction qui augmente temporairement la luminosité de l'écran jusqu'à son niveau maximal afin d'améliorer la visibilité en extérieur et de nuit. Le Digital IXUS 750 propose de nombreuses fonctions vidéo perfectionnées, l'enregistrement de vidéo-clips longue durée en qualité VGA à 30 im./sec, le zoom numérique en mode vidéo et jusqu'à 1 minute de vidéo à 60 im./sec., ce qui assure une lecture au ralenti plus fluide. Le digital IXUS 750 comporte également, la fonction "Mes couleurs" qui permet de personnaliser le rendu de ses photos directement depuis l'appareil, ainsi que la touche Impression/partage pour lancer l'impression directe et le transfert rapide des fichiers.

sur le pana fx09

Panasonic présente l'appareil photo numérique LUMIX DMC-FX9, le modèle de nouvelle génération de la série mondialement réputée FX élégante et compacte, équipée du stabilisateur optique MEGA O.I.S. La gamme FX intègre une excellente qualité d'image, un écran LCD grand format et un design compact et élégant. En fait, tout ce que l'on peut espérer d'un appareil photo compact
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
sur zdnet;fr un test plus poussé...

l'ixus 700:
il récolte une note 7.2/10

Verdict
cet appareil photo de 7 mégapixels est très bien conçu mais il fait une croix sur les commandes avancées.

Plus
très bonne conception ; meilleur temps de mise en marche de sa catégorie ; court délai entre chaque cliché ; nouveau mode vidéo rapide.

Moins
effet de frange par coloration de violet plus fréquent que d'ordinaire ; long délai entre les clichés pris au flash

le fuji f10:
récolte un 8/10

Verdict
le LCD polyvalent de 6,3 cm, les photos exploitables aux sensibilités ISO élevées et l'excellente autonomie de cet appareil photo compact sont gâchées par quelques problèmes de qualité d'image.

Plus
bons résultats aux sensibilités ISO 800 et ISO 1 600 ; remarquable autonomie ; LCD polyvalent de 6,3 cm.

Moins
commandes manuelles limitées ; modes scène prédéfinis rares ; problèmes d'effets de frange sur les photos

le panasonic fx09:
récolte une belle note... 8.3

Verdict
Le FX9 propose sensiblement les mêmes fonctions que le FX8 avec un capteur à 6 mégapixels et un écran LCD de meilleure définition. Si le premier aspect ne justifie pas préférer le FX9 au FX8, le second est plus persuasif. Mais vaut-il la différence de prix ?

Plus
La résolution de l'écran, le stabilisateur optique, la qualité des images, le mode vidéo, la finition de l'appareil.

Moins
L'utilité d'avoir un 6 mégapixels, l'apparition de bruit dans les hautes sensibilités.

dur de choisir...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
un petit comparatif technique

2 liens de tests (cf le menu en haut à droite il y a 6 pages de test pour chaque apareil) :
ixus 750
powershot A610

et
fuji F11
abym
abym

inscrit le 28/05/05
33 messages
Petites constatations pour éclaircir ...ou pas :) le choix déjà bien difficile d'un apn.
Tiraillé entre les caractéristiques bien d'un appareil mais malheureusement pas présentes sur les autres et inversement on aimerait bien se faire un petit mix entre les différents modèles...:)

Loin d'être un expert et un as de la photographie je suis quand même possesseur d'un fuji f810 depuis 1 an voici mes imprécions:

(J'ai cru comprendre en me renseignant que les f10et f11 ont des capteurs et autres caractéristiques très proches du mien.)

Les photos sont je trouve de très bonnes qualités avec de bonnes restitutions de couleur et la résolution est bien suffisante pour mes besoins. J'ai rarement eu des problèmes de prises de photos à part peut être en macro où j'ai un peu de mal à obtenir un bon truc (mais ca doit venir du photographe :))

La tenue en main est très bien et la qualité de fabrication irréprochable.

Il est très rapide au niveau de l'allumage et du déclenchement de la photo.

La circulation dans les menus est très pratique, agréable et pas bien compliquée.
Les différents modes de réglages plus "manuels" sont intéressants pour un peu plus s'amuser.

Par contre comparé aux lumix fz09 et ixus...

les modes prédéfinis sont assez peu nombreux
il utilise des cartes XD plus chères que les SD
il n'a pas de poses longues (pas plus de 3s) ce qui est plutot embêtant mais il me semble que c'est corrigé sur les f10/f11.
il n'a pas de stabilisateur

Je pense que tu retrouveras des caractéristiques un peu proches pour les deux fuji mais en mieux bien sûr :)
Ce sont donc sûrement de très bon apn compacts. Reste à savoir si le f11 vaut les 100 euros de plus que le f10

Autrement par rapport aux autres appareils avec lesquels tu hésites ils ont aussi une très bonne réputation au niveau qualité de photo.
Et malgré le prix un peu élevé les ixus ont un petit avantage: le viseur optique utile si on est un peu juste niveau batterie...

si tu veux plus de renseignements ou des exemples de photos n'hésite pas

:)bon choix:)

A+
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le panasonic fx09 a un satabilisateur:

"équipée du stabilisateur optique MEGA O.I.S"
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Exact, et ça marche super bien, c'est vraiment efficace

A+

Vince
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le choix commence à se dessiner je suis sur le

fuji f10

et le panasonic fx9
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
le stabilisateur du FX9 si tu veux pas que t'as qualité d'image baisse, oublie le: il marche en supprimant des pixels je sais pas exactement comment mais je pense que c'est ca. les apareils à stabilisateur OPTIQUE efficace, ce sont les dynax, mais rien à voir avezc un compact…
je pencherais plutot pour un F11, surtout grace au capteur
voila pour mon avis
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
je voulais dire F10, pas F11 désolé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass