Bon, avant de s'enflammer et de causer série L, je pense qu'il faudrait d'abord savoir faire des photos. (je ne dais pas forcément ça pour toi 3rider - car ej ne connais pas ton niveau).
Ride42:
Toujours est -il ride42 que si tu veux VRAIMENT faire de la photo, (apprendre, progresser, comprendre, t'investir) tu fais le bon choix en choisissant un reflex.
Entendons nous bien, que ce soit le 350D ou le D50 ou le *ist-machin truc, ils sont tous bon. Il n'y a pas de mauvais appareil dans la gamme équivalente au 350D. Mettons Olympus de coté car ce sont des appareils hors norme, plutot fait pour le studio. Donc, choisi ton camp: Pentax-Samsung (c'est la même chose), KonicaMinolta-Sony (Sony reprend l'activité photo de Minolta), Pentax, Nikon, Canon. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Aucun ne sort du lot.
Sache simplement que ton boitier ne risque pas de te durer très lontgtemps alors que tes objectifs si. Il y a de forte chance pour que dans 5ans tu ais changé de boitier alors que les objos tu les aura toujours. Donc, privilègie les objectifs.
Inutile cependant de te précipiter sur le nouveau série L tip-top-grave-moumoutte-F/1,2-ASP-USM-IS-machin-chouette. C'est des trucs de pro ou d'amateurs fortuné. Commence avec l'objectif du kit. Ils sont tous bon pour le prix. Je te conseille d'aller voir par
ici ce qu'on peut faire avec l'objectif du kit du 350D quand on réfléchi un peu à ce qu'on fait.
Quand tu maitriseras le couple vitesse-ouverture-sensibilité alors tu pourra envisager de t'acheter des optiques. Un 28-70 f/2,8 Tamron ou un 24-70 f/2,8 Sigma sont réputés excellents ne rendant rien au 24-70 f/2,8 Canon tout série L qu'il est (et pour nettement moins cher en plus) par exemple. Mais tu as le temps pour voir tout ça...
Si tu veux mon avis sur le 350D, je te le donne. C'est un super boitier, très compact et léger. C'est pour ça que je l'ai choisi car je peux ainsi l'emmener en montagne sans trop m'emmerder. Ceci dit sa finition est déplorable (plastique très plastoc). La qualité des images est excellente. Les 8MPix sont très pratique pour les éventuels recadrages. Mode rafales à 3im/sec pratique mais trop lent (notamment pour les séquences). Menus biens fait, relativement ergonomique. Changement du diaph et de la vitesse sur le boitier via une unique molette (pas très pratique car en mode M le diaphragme se change en trournant la dite molette et en appuyant en même temps sur un bouton - difficile de garder l'oeil sur le viseur sans se foutre le pouce dans l'oeil droit quand on vise (comme moi) avec le gauche...). Le viseur est un trou se serrure mais la concurence ne fait pas mieux (excepté chez Minolta il me semble). Le 350D a la réputation de cramer les hautes lumières. C'est à la fois une légende et à la fois vrais. On apprend à maitriser ce problème sans... sans problème! Il surexpose un peu de toute façon. Il suffit de le régler par défaut en sous ex -1/2IL. (le Nikon D70 sous expose un peu lui...). C'est un boitier que je conseille. Mais les autres ont aussi bonne réputation. Si Oh il neige est par ici (bah oui, c'est son pseudo
) elle pourra te parler de son Pentax *istDs dont elle est très contente. Milk possède le Nikon 50D (une finition irréprochable, mais capteur 6Mpix et pas de testeur de profondeur de champs). A noter qu'il ya de bonne affaires à faire chez Minolta actuellement suite à la cessation de l'activité photo. Les dynax 5D sont bradés. C'est Sony qui reprend le tout et conserve la monture. La continuité est assuré. Donc pas de soucis chez eux.
Bref, choisi toi un beau boitier qui te plait bien à toi (parce que tu préfère la finition d'un Nikon, la résolution supérieur d'un Canon, la stabilisation intégrée d'un Minolta-Sony, ou encore la polyvalence et la compacité d'un Pentax) et sort faire des photos sans trop te poser de questions sur le matos. Ne quitte jamais ton boitier, emmène le partout avec toi, shoote ta famille, tes amis, les paysages, les gens dans la rues, les riders. Mais surtout pose toi constament deux questions:
- Pourquoi je choisi ce réglage? (= quel reglage pour quel résultat)
- Pourquoi je prend cette photo? (= je ne prend des photos que parce que je veux montrer quelque chose)
En espèrant avoir répondu à ta question. Amuse toi bien!
inscrit le 03/11/04
98 messages