ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir quelques conseils. Je voudrais acheter un reflex numerique, j'ais 16 ans et j'ais trés envie de me mettre a la photo.J'ais deja un appareil photo numerique mais qui n'est pas de trés bonne qualité, donc se serais pour savoir quoi prendre comme appareil photo. J'avais penser au canon eos 350d, en plus il n'est pas trop cher (580€ chez metro) mais bon vu que je suis novice dans le domaine du reflex je voudrais l'avis d'une personne confirmée dans se domaine. Vous pouvez aussi me proposer d'autres appareils. Par contre juste une chose le budjet , je ne voudrais pas qui soit trop exorbitant. merci d'avance tchao
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
16 ans et un boitier à 600 roros , la belle vie quoi !!!!

zi va cefon c dla balllle.....le 350d
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
http://www.france-cadeaux.fr/images/produits/kc/big/KC6398.jpg

hihihi ...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
désolé mauvaise blague humm ...

tout ce que je peut te dire c'est que je suis debutant en photo, ya 3 mois j'ai fait l'acquisition d'un eos350d et je m'eclate avec ... c'est assez facile a comprendre suffit juste de 3 neurones et demie

et puis pas la peine d'avoir 30 ans pour en acheter un ... mieux vaut ça qu'une connerie ... je te souhaite de prendre ton pied si tu te lance :-)

par contre je ne saurais trop te conseiller de garder un peu de blé pour des bons objos, donc t'enflamme pas sur le boitier au debut c pas le plus important jpense, un boitier entrée de gamme suffit (ce qui correspond au 350d, mais le ya pentax moins cher et bien a ce qu'il parait, il doit y avoir un post sur le pentax *ist sur skipass)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai 19 ans et veux acheter un réflex. Pour moi ça sera le 350D (largement le meilleur rapport qualité/prix), mais après j'hésite sur l'objectif. A priori je partirais sur le 24-70mm f/2,8L USM de Canon (1600 boulettes quand même ce con ! :)) ou alors sur le 24-105mm f/4L IS USM, toujours chez Canon. Le problème c'est qu'on repproche à ce dernier d'avoir des abérations chromatiques en grand angle. Si quelqu'un l'avait testé, je demanderais bien son avis.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 avril 2006 22 h 58)]
Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai 19 ans et veux acheter un réflex. Pour moi ça sera le 350D (largement le meilleur rapport qualité/prix), mais après j'hésite sur l'objectif. A priori je partirais sur le 24-70mm f/2,8L USM de Canon (1600 boulettes quand même ce con ! :)) ou alors sur le 24-105mm f/4L IS USM, toujours chez Canon. Le problème c'est qu'on repproche à ce dernier d'avoir des abérations chromatiques en grand angle. Si quelqu'un l'avait testé, je demanderais bien son avis.

pour les abb chr cf logiciel DxO plus de probleme
sinon canon sort en juin le 18 55 2,8 is ,de memoire sinon le 24 70 ne te couvreras pas les petites focales avec le coeff 1,6 du capteur du 350 d mais c'est une valeur sure si canon elargis sa gamme de capteur type 24 36 comme le 5d
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Le plein format ne sera pas pour tout de suite, le 5D reste un cas à part, ça coute chèr !!! Si Canon envisageait de produire du full frame bientôt, ils ne sortiraient pas le 17-55 is à mon humble avis
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, avant de s'enflammer et de causer série L, je pense qu'il faudrait d'abord savoir faire des photos. (je ne dais pas forcément ça pour toi 3rider - car ej ne connais pas ton niveau).

Ride42:

Toujours est -il ride42 que si tu veux VRAIMENT faire de la photo, (apprendre, progresser, comprendre, t'investir) tu fais le bon choix en choisissant un reflex.
Entendons nous bien, que ce soit le 350D ou le D50 ou le *ist-machin truc, ils sont tous bon. Il n'y a pas de mauvais appareil dans la gamme équivalente au 350D. Mettons Olympus de coté car ce sont des appareils hors norme, plutot fait pour le studio. Donc, choisi ton camp: Pentax-Samsung (c'est la même chose), KonicaMinolta-Sony (Sony reprend l'activité photo de Minolta), Pentax, Nikon, Canon. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Aucun ne sort du lot.

Sache simplement que ton boitier ne risque pas de te durer très lontgtemps alors que tes objectifs si. Il y a de forte chance pour que dans 5ans tu ais changé de boitier alors que les objos tu les aura toujours. Donc, privilègie les objectifs.

Inutile cependant de te précipiter sur le nouveau série L tip-top-grave-moumoutte-F/1,2-ASP-USM-IS-machin-chouette. C'est des trucs de pro ou d'amateurs fortuné. Commence avec l'objectif du kit. Ils sont tous bon pour le prix. Je te conseille d'aller voir par ici ce qu'on peut faire avec l'objectif du kit du 350D quand on réfléchi un peu à ce qu'on fait.

Quand tu maitriseras le couple vitesse-ouverture-sensibilité alors tu pourra envisager de t'acheter des optiques. Un 28-70 f/2,8 Tamron ou un 24-70 f/2,8 Sigma sont réputés excellents ne rendant rien au 24-70 f/2,8 Canon tout série L qu'il est (et pour nettement moins cher en plus) par exemple. Mais tu as le temps pour voir tout ça...

Si tu veux mon avis sur le 350D, je te le donne. C'est un super boitier, très compact et léger. C'est pour ça que je l'ai choisi car je peux ainsi l'emmener en montagne sans trop m'emmerder. Ceci dit sa finition est déplorable (plastique très plastoc). La qualité des images est excellente. Les 8MPix sont très pratique pour les éventuels recadrages. Mode rafales à 3im/sec pratique mais trop lent (notamment pour les séquences). Menus biens fait, relativement ergonomique. Changement du diaph et de la vitesse sur le boitier via une unique molette (pas très pratique car en mode M le diaphragme se change en trournant la dite molette et en appuyant en même temps sur un bouton - difficile de garder l'oeil sur le viseur sans se foutre le pouce dans l'oeil droit quand on vise (comme moi) avec le gauche...). Le viseur est un trou se serrure mais la concurence ne fait pas mieux (excepté chez Minolta il me semble). Le 350D a la réputation de cramer les hautes lumières. C'est à la fois une légende et à la fois vrais. On apprend à maitriser ce problème sans... sans problème! Il surexpose un peu de toute façon. Il suffit de le régler par défaut en sous ex -1/2IL. (le Nikon D70 sous expose un peu lui...). C'est un boitier que je conseille. Mais les autres ont aussi bonne réputation. Si Oh il neige est par ici (bah oui, c'est son pseudo :) ) elle pourra te parler de son Pentax *istDs dont elle est très contente. Milk possède le Nikon 50D (une finition irréprochable, mais capteur 6Mpix et pas de testeur de profondeur de champs). A noter qu'il ya de bonne affaires à faire chez Minolta actuellement suite à la cessation de l'activité photo. Les dynax 5D sont bradés. C'est Sony qui reprend le tout et conserve la monture. La continuité est assuré. Donc pas de soucis chez eux.

Bref, choisi toi un beau boitier qui te plait bien à toi (parce que tu préfère la finition d'un Nikon, la résolution supérieur d'un Canon, la stabilisation intégrée d'un Minolta-Sony, ou encore la polyvalence et la compacité d'un Pentax) et sort faire des photos sans trop te poser de questions sur le matos. Ne quitte jamais ton boitier, emmène le partout avec toi, shoote ta famille, tes amis, les paysages, les gens dans la rues, les riders. Mais surtout pose toi constament deux questions:
- Pourquoi je choisi ce réglage? (= quel reglage pour quel résultat)
- Pourquoi je prend cette photo? (= je ne prend des photos que parce que je veux montrer quelque chose)

En espèrant avoir répondu à ta question. Amuse toi bien!

:)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
les photos issus de ton lien sont vraiment splendides

concernant la compatibilite sigma canon il peut y avoir des problemes d'Af et c'est beaucoups plus facile de faire etalonner son boitier canon avec un objo canon qu'avec une autre marque notemment sigma, j'en sais qq chose mon boitier est en sav pour un pb de focus aleatoire en front et backfocus...

marco
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui, c'est vrais. Mais je peux aussi te dire que j'ai un objo Sigma et que je n'ai pas eu de problème. Le soucis provient souvent lors du montage d'objectifs compatibles sur un boitier qui n'existait pas à l'epoque de la sortie de l'objectif.
Il semble cependant que la reactivité du SAV Sigma soit grande et qu'elle opère la mise à jours de firmware gratuitement dans la plupart des cas. A noter quand même que c'est rare et pas forcément l'apanage de Sigma. Si Canon, n'a pas ce genre de soucis (et c'est bien normal...) ils ont aussi de gros problème d'irrégularité dans la qualité de production de certains objectifs.

Je ne préconise pas une marque d'objectif quelconque mais je veux dire au'il n'y a pas que le L dans la vie. Sigma, Tamron, Tokina, sortent parfois de très beau objectifs aussi.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tes photos sont superbes ! Je suis sur le cul... Ca donne vraiment envie d'apprendre tout ça.

Est-ce que tu connaitrais des liens où l'on explique un peu "la photo" (réglages des différents paramètres en fonction de la luminosité, du cadre...) ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
(28 avril 2006 22 h 46)]
Tes photos sont superbes ! Je suis sur le cul... Ca donne vraiment envie d'apprendre tout ça.

Elles ne sont pas de moi. :) C'est le site d'un photographe amateur qui ne travaille qu'au 300D et au 18-55 du kit (ou presque). Ca donne une belle leçon d'humilité.

Est-ce que tu connaitrais des liens où l'on explique un peu "la photo" (réglages des différents paramètres en fonction de la luminosité, du cadre...) ?

Suffit de demander: perso.wanadoo.fr

Va voir la rubrique 'guide de la photo amateur'. C'est ici qu'est expliqué comment fonctionne le couple diaph-vitesse-sensibilité.

(ce n'est pas non plus mon site... ;) )

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Merci beaucoup ! M'en vais lire tout ça. :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
19 ans aussi, j'ai investi ds un vieux Canon AE1 program et ma foi, j'en suis assez content. Un 50 et un 135mm pour objectifs. Je pense que pour débuter, c'est largement sufisant. Après, c'est sûr pas de possibilités de rafales, etc... mais on fait avec.
Les old scool ont fait des photos correctes avec ca, alors pourquoi pas nous? Vive les vieux reflex!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouais, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre. J'ai débuté avec un Minolta SRT-101; 100% manuel. Et c'est le pied!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Ender the Skier (28 avril 2006 23 h 27) disait:

(28 avril 2006 22 h 46)]

Elles ne sont pas de moi. :) C'est le site d'un photographe amateur qui ne travaille qu'au 300D et au 18-55 du kit (ou presque). Ca donne une belle leçon d'humilité.

Suffit de demander: perso.wanadoo.fr

Va voir la rubrique 'guide de la photo amateur'. C'est ici qu'est expliqué comment fonctionne le couple diaph-vitesse-sensibilité.

(ce n'est pas non plus mon site... ;) )

enfin beaucoups ds tofs sont prises avec le 50 1.8 canon qui est pas cher du tout et qui a un super piqué
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui Cakou, pour les portrait il utilise le 50 1,8 canon. Mais là n'est pas la question. :)
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Merci beaucoup pour toute ces reponses. En effet il y a aussi le pentax qui ma l'air de bonne qualité, il est vendu en kit avec un objo 18/55 tout comme le 350 d mais le 350 d est plus cher. encors merci

ps: sur ton lien il y a de magnifique photos
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Ender the Skier (29 avril 2006 08 h 40) disait:

Oui Cakou, pour les portrait il utilise le 50 1,8 canon. Mais là n'est pas la question. :)

et c'est quoi laquestion ? je voulais simplement dire queavec un objo qui vaut vraiment pas cher on pouvait si on sait photographier faire des clichers tres piques pas distordu et sans abb chromatique pas besoin de serie L; cela etant commeje l'avais dit dans un post voisin;il me reste qq objo L souvenir de mon passe argentique et on ne peut decemment pas comparer le 18 55 du kit qui est super mou avec un 24 70 L qui est toute marque confondu un des meilleurs obj; maintenant tout a fais d'accors avec toi;le don, l'experience ,le travail ca aide !!! et meme apres 25 ans de photos ; dans le milieu de la mode et dans le sport je me considere comme un gros blaireau par rapport a beaucoups de monde et je ne peux m'empecher de voir le defaut de mes clichers que je trouve tres moyens c'est ce qui amene a progresser; quand au boitier j'ai acquis tres recemment le 350 d qui est tres tres bien bien que l'absence de mesure spot me gene beaucoups son potentiel est fameux ormis le pb de focus de mon boitier qui j'espere sera regle au sav; enfin j'm bien sigma puisque j'ai acquis le 18 50 2/8 sigma ex

Enfin le materiel ne fais pas tout je viens de le dire mais en sport quand tu shoot avec un 4 de 600 L avec un boitier pro qui encaisse de la vrai rafale ca aide un peu!!(j'ai eu la chance d'avoir par piston du matos pro canon prete pour des evenements sportifs avec l'accrditation qui va bien pour les bons endroits!!!)
En fait on est du meme avis lol
bonne journee
marco
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Exactement Cakou. :) D'ailleurs je ne crache pas sur le L. Mais le rider42 (19 ans), lui il demande quel boitier reflex choisir pour débuter la photo. Là est la question.

Ma réponse est:
- N'importe lequel dans la gamme 350D like.
- Ne pas se focaliser sur le matos, le plus important étant de faire des photos.
- Acheter des bons objectifs plus tard en évaluant bien ses besoins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass