Sondage : Comment choisir le thème ?

(39 votes)
Sassou décide et ne participe pas
17,9%
7 votes
On fait un vote
5,1%
2 votes
Le vainqueur du thème précédent décide
74,4%
29 votes
Ce fonctionnement ne me va pas
2,6%
1 vote
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Bonjour à tous !
Je vous propose de m'occuper des concours photos de la manière suivante si ça vous tente (si ça ne vous va pas, n'hésitez pas à me le dire, je ne le prendrai pas mal).

Choix du thème :
Alors là, 3 méthodes différentes. Soit je pioche dans les suggestions, soit je lance un vote sur une semaine, soit le vainqueur du concours précédent décide du thème.

Envoi des photos
Alors là, rien de plus simple, envoyez la photo sur mon mail : skipassphotos(at)gmail.com en pleine qualité ! Je redimensionnerai pour un affichage sur skipass mais je mettrais les photos en taille originale sur un site, afin que tout le monde en profite. Le concours durera 2 semaines pleines, affichage du sujet le vendredi soir afin que vous puissez profiter du week-end !
Les photos pourront comporter un cadre mais devront être anonyme !!! Imaginez le résultat si skiator ou byron proposez des photos, peu de personnes voteraient pour eux à mon avis
Dernier envoi des photos : Le dimanche soir, minuit ! Toute photo reçu après ne sera pas selectionné.
Une seule photo par skipasseur et si possible, pas des fond de tiroir ! Meme si c'est tentant parfois...

Les votes
A l'issu des 2 semaines, je mettrai les photos en ligne, le vote se fera par MP ! Il n'y aura qu'une semaine (jusqu'au dimanche soir 20h) pour voter.
Les résultats seront proclamés à la France entière ! Et même au monde en fait.

Donc en résumé : le concours se déroulera sur 2 semaines + 1 semaine de vote avec résultat le dimanche. Le thème suivant sera proposé le vendredi précédant la proclamation du vainqueur (2 jours avant en fait)
Bien sûr dans le sens où je décide du thème. Si on fait un vote, il faudra rajouter une semaine au planning. Si le vainqueur décide, il y aura un week end de moins pour travailler dessus.

Est-ce clair ? Etes-vous d'accord pour fonctionner comme celà ? Toute proposition est la bienvenue.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
mode (relou on)
on pourrai aussi faire un concours pour choisir les concours.
mode (relou off)

vas y fonce, nous on s'adapte enfin on essaie
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
D'accord! :-)

Et j'ai voté! ;-) Le seul hic c'est que tu puisses pas participer....
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
powpow9 (22 avril 2006 17 h 18) disait:

D'accord! :-)

Et j'ai voté! ;-) Le seul hic c'est que tu puisses pas participer....

Ce n'est pas grave ! Mais sinon on pourrait me taxer de favoritisme vis-à-vis du sujet ;)
Je participerai aussi mais en hors concours, c'est mieux comme ça ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Si tu veux une fois ou l'autre je veux bien me charger de l'organisation... histoire que tu aies aussi droit à ton 1/4h de gloire! ;-)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
En fait, vous avez peut-être raison, ça fait mettre en branle pour finalement 7 personnes intéressées (pour 10 photos au concours précédent donc soit des personnes en ont posté plusieurs soit ils ne sont pas interéssés).
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
sassou si tu veux mettre plus de photo ouvre un deuxièeme sujet
on arrive a 20
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
sassou (23 avril 2006 08 h 22) disait:

En fait, vous avez peut-être raison, ça fait mettre en branle pour finalement 7 personnes intéressées (pour 10 photos au concours précédent donc soit des personnes en ont posté plusieurs soit ils ne sont pas interéssés).

J'ai pas tout compris la. Tu peux préciser cette histoire des 7 personnes ?

On gère aussi un sous forum "Concours Photo" auprès des barbus ? ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai l'impression que ça va te demander pas mal de boulot. Autre point, il faut essayer d'espacer ces concours dans le temps, sinon ça va vite devenir lassant pour les gens de venir voter toutes les deux semaines et difficile de faire des photos sur le thème approprié en peu de temps.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ca laisse 3 semaines pour un concours (2 semaines avec 3 week end pour les photos + 1 semaine de vote). Je pensais que 3 semaines de photos + 1 de vote, pour ceux qui ne peuvent pas participer et qui attendent le prochain thème, ça risquait de faire long.
Et le 7 personnes, c'est parce qu'il n''y avait que 7 votant pour une 20aines de personnes mini interessés...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
sassou> Je pencherais plutot pour une durée de 1 mois. Comme ca, douze concours par an. Et on a vraiment le temps de réflechir. Surtout que pendant les vacances d'été, ca va etre dur que tout le monde soit présent pile sur les deux semaines dédiées a la prise de la photo !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Si on fait des concours d'un mois, faut que le premier sujet soit lancé le premier mai, ok pour toi sassou?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
En plus, ça simplifie beaucoup de chose de faire un concours par mois!
Donc 3 semaines pour faire les photos et les envoyer par MP à sassou, puis une semaine de vote, toujours par MP à sassou, est-ce que ça vous va?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
powpow9> Vi c'est bien ca.
Sachant que pendant la premiere semaine d'envoi de la photo, les resultats du concours précédents seront communiqués.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pastak (25 avril 2006 18 h 32) disait:

powpow9> Vi c'est bien ca.
Sachant que pendant la premiere semaine d'envoi de la photo, les resultats du concours précédents seront communiqués.

ce me parait assez impossible si c'est le gagnant qui choisit le prochain sujet ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Calim (25 avril 2006 19 h 38) disait:

ce me parait assez impossible si c'est le gagnant qui choisit le prochain sujet ;)

Euh ... oui bon ok. ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
hmm, vivement le 1er mai!

Ok pour un tournus chaque mois, et donc le thème suivant dans la journée qui suit les résultats... on est pas à quelques heures près, si on a 3 semaines pour shooter...

bon... on fait quoi en attendant? plus de neige, pas de thème.... 'me fais chier moi ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vas respirer l'air pur dans les campagnes : l'odeur de la bouse de vache, in-i-mi-ta-ble. Ou sinon, se rafraichir avec les embruns de la mer.
:D
Sur ce, faut que je prépare mon ciré, je sors en mer. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Alors, on y aura droit quand à ce concours?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je suis en train de voir avec sassou pour le thème du prochain concours. Sortez les appareils, pensez à sortir sur votre terrasse entre 20h et 22h, c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben! Ca a pas commencé qu'y en a déjà qui trichent!!! ;-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah j'ai gagné le concours, donc je choisis. Nah ! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouais c'est vrai... mea culpa... milles excuses... sorry... pardon... entschuldigen sie mir... etc j'vais pas toutes les faire non plus! ;-)

Bon alors un thème nocturne (enfin plus ou moins nocturne ;-)), ok je vais voir ce que je peux faire! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass