3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Voilà la bête :

Je trouve que le blanc fait un peu mal au noeinoeil quand on regarde la photo de près. J'ai essayé de corrigé les blancs avec Photoshop, mais ça donne des trucs pas terribles (ça fait ressortir les parties foncées de la montagne). Y'a-t-il moyen d'atténuer le blanc intense de certaines parties de la photo ?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
mets des lunettes de soleil IoI
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
http://img152.imageshack.us/img152/2971/511706vx.jpg

Je trouve le contraste un poil trop poussé, et en jouant un peu sur les courbes, voici ce que ça donne...
Si tu le fais directement sur la photo de base, le résultat devrait encore être meilleur.

Après si tu as le temps, tu peux jouer avec des calques de réglage, un masque en dégadé, et ou sur les oprions de fusion...
Il y a tant de possibilités et de choses à tester tu toto-soap...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Quand tu dis "jouer sur les courbes", tu fais comment ? Tu bidouilles les courbes au feeling ou alors y'a une "méthode" ?

Sinon c'est vrai qu'il y a un poil de contraste en trop sur la mienne. :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
il parait que les fonction "égaliser" et "tons clairs, tons foncés" ça marche bien.. attention à utiliser avec parcimonie pour ne pas saturer les couleurs
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En général je préfère éviter les outils de retouche automatiques pour les photos, qui ont tendance à trop contraster l’image et/ou à bruler les tons.
En revanche, à partir de la version 7 de Photoshop, l'outil "couleurs automatiques" donne de bons résultats.

Pour les courbes, en général, j’y vais un peu au feeling et en fonction de l’aperçu, tu joues plus ou moins sur la courbe. Mais ça reste quand même très soft, tu la déformes à peine.
Après si tu le sens, tu peux jouer sur les canaux, directement.

Je pense que tu peux trouver assez facilement des tutoriaux sur le net. Qqn avait posté il y a qqs temps ici des liens pour corriger une image justement.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Et sinon, l'outil densité moins sur les zones cramés, ça ne te donneras pas de la texture mais ça te permettra d'avoir un peu moins cet aspect blanc de blanc
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Elle est "zolie" la photo, surtout après atténuation du contraste ...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
PhilippeG (11 avril 2006 08 h 41) disait:

Elle est "zolie" la photo, surtout après atténuation du contraste ...
Rien d'extraordinaire. Je suis juste allé sur mon balcon... :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
m'enfin le mieux ça reste de lire le mode d'emploi de l'apn avant de se servir d'un logiciels...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
3 Rider : à quand la photo de ton balcon vu depuis les sommets en face ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Albertus : encore faut-il savoir quoi chercher dans la notice ...

Là, pour le coup, c'est quoi qu'il aurait fallu régler lors de la prise de vue ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
phil disait:
Là, pour le coup, c'est quoi qu'il aurait fallu régler lors de la prise de vue ?

jouer avec la surex/sous ex afin de ne pas cramer les zones claires et si l'appareil le premet, quand on va shooter un paysage avec une diff de contraste importante on peu diminuer celui-ci...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Il y a aussi la version bracketing si l'appareil le permet.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Avec totoshop
juste pour voir la comparaison.
http://img505.imageshack.us/img505/7075/125jg.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass