Complément optique grand angle pour camera sa change vraiement la prise de vue? Sa vaut le coup pour filmer de la ride?
Arvi
Arvi
no.pseudo... (11 avril 2006 17 h 11) disait:
J'en ai un sur mon APN, ça marche vraiment, mais ça déforme un peu les bords (effet de bords arrondis).
didjeridoo (22 mai 2006 17 h 52) disait:
no.pseudo... (11 avril 2006 17 h 11) disait:
J'en ai un sur mon APN, ça marche vraiment, mais ça déforme un peu les bords (effet de bords arrondis).
Alors la t'as totalement faut le grand angle ne déforme rien du tout c'est le fish eye qui déforme...
La différence entre les deux ?
Et bien justement la différence c'est que avec le grand angle on voit plus de chose et il ne déforme pas mais on ne peut pas non plus filmer de vraiment très près...
Alors que le fish eye, lui déforme en arrondis, essayez de coller votre nez à un fish eye ^^, mais par contre on peut filmer d'extremement près en voyant énormement de choses à travers la caméra.
byron (24 mai 2006 22 h 39) disait:
Aaah ! Trouville ! Et Honfleur ! Voilà, j'ai envie d'une tarte tatin maintenant !
Mr_Moot (24 mai 2006 22 h 45) disait:
Ça dépend de la qualité du grand angle, et il est vrai que les moins chers déforment : il est plus facile de faire de la distorsion que d'obtenir des lignes bien droites dès que la focale équivalente est en dessous des 25mm.
Sur les compacts numériques, comme on ne peut pas changer l'objectif, on lui ajoute une espèce de "télescope à l'envers", mais ça n'aura jamais la qualité d'un vrai grand angle "natif" car on ne peut pas lester l'extrémité de l'objo avec un complément pourvu de dix lentilles !
inscrit le 11/12/03
89 messages