Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'ai un petit bridge, un Kyo M410R, et j'aimerais bien lui coller un petit pola, histoire de saturer un peu mes paysages de montagne !!!

Par contre, je n'y connais rien en filtres, les bons et les pas bons ...

Il me faut du 52mm, j'ai trouvé ces produits là, à droite et à gauche:

Pola cokin: 35€
Pola hama: 35€
Pola sigma MC EX: 59€
Pola Hoya: 50€

Qu'en pensez vous, quel est le mieux ou le meilleur rapport qualité/prix ou autre référence que je n'ai pas trouvé ?

Merki !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ben d'après les infos que j'ai pu trouvées, je suis parti avec le hama, on verra bien, mais il paraît que c'est une bonne marque !

En plus je me suis trouvé un mini-pied pô cher histoire de poser l'apn plus facilement pour les pauses by night entre autres...:)

Vivement les prochains tofs avec tout ça !!!;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oups avait pas vu !

perso j'ai un Hoya circulaire (sans vignetage) et ça va plutot bien meme si j'ai pas eu encore les bonnes occaz pour tester ça bien

parcontre pas de pola en pose longue j'espere ... :-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ah bon je croyais qu'un pola c'était justement fait pour améliorer les pauses longues ....

Et le trépied c'est pas mieux pour les paysages de montagne ?! ;););););)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Butch30 (01 février 2006 18 h 30) disait:

Ah bon je croyais qu'un pola c'était justement fait pour améliorer les pauses longues ....

euhhhh il me semble que non

Les filtres pola eliminent les rayons indirect: Du coup plus de reflet dans les vitres ou atténuation de la diffusion de la lumiere dans la brume