Voilà je pense prochainement renouveler mon apn, cependant je me pose une question, quel est l'impact du froid sur nos petites usines à gaz? La batterrie je sais , elle vieilli plus vite, mais quand est il aussi du capteur?
Outre la baterie qui fournie moins de puissance et qui aurra une autonomie moindre il y a le risque de condensation qui peu endomagé l'electronique ou le capteur a long terme.
Mais en metant l'appareil au chaud sous sa veste et en le sortant que pour prendre les photos ca pose pas trop de problème tant qu'il n'y a pas de tempete de neige.
Pour l'humidité certain recomande d'utilisé des sachets absorbeur d'humidité dans la sacoche de son APN.
Je sais pas si le froid fait vieillir plus vite la batterie, mais elle se décharge plus vite ça s'est sur.
C'est pourquoi il est conseillé de garder la batterie au chaud près du corps et de la mettre dans l'appareil que lorsque tu t'en sert.
Ensuite pour la condensation, comme dit ci dessus, ça peut poser un soucis. Ce que je fais c'est que lorsque je reviens de session je laisse le matos numérique (cam + apn) dans le sac ouvert pendant 10 à 15 minutes le temps qu'il s'habitue à l'air ambiante de ton lieu de vie et qu'ainsi il n'y est pas de condensation.
Tu peux proteger le tout par un sac plastique.
Enfin sache que ce sujet a été traiter de nombreuse fois, et qu'avec un peu de recherches tu trouveras réponses à presques toutes tes questions !
inscrit le 26/08/02
498 messages