Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'étais parti sur un Pentax Ist Ds, mais il se fait tellement rare qu'il ne sera sans doute plus dispo à Noël ...:(:(:(

Sans l'aide de ce cher Papa Noël, je ne peux le commander immédiatement ! grrrrrrrr !!!!!

Ayant un budget assez maigre pour débuter env 900€, je en sais plus trop sur quoi me dirriger ...

L'Ist Ds était sympa, en plus le parc d'objos d'occaz' pour pentax est relativement important, et en plus je pouvais réutiliser mes NiMh, et surtout mes SD.

je fais pas mal de photos en rando à pied ou à ski, donc je fais pas mal de paysages, de photos des potes à ski ;), mais aussi un peu de macro et de portrait ...

Que me conseillerez vous si je ne trouve plus d'Ist Ds à Noël ?

Son remplacent l'Ist DL (il est moins bon paraît-il) ou le Nikon D50 (je peux utiliser mes SD), Canon350D, KonicaMinolta D5D ??

La question de l'objo à prendre pour démarrer se pose biensûr pour complexer tout ça ...

Help !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Pour moi, un 350D, excellente gestion du bruit, bonne rapidité :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

Ayant un budget assez maigre pour débuter env 900€, je en sais plus trop sur quoi me dirriger ...

en reflex c'est deja un budget qui te permettra de debuter plus qu'aisément ! a moins que ca ne soit "avec quoi debuter en reflex ... numérique" ? ;)
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
je ne peux que te conseiller d'aller sur megapixel.net, pour regarder les tests et te faire un avis
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
ca commence à faire pas mal de tps que je traine sur megapixel, mais toujours aussi dûr de trouver la perle !!!

Du coup je me suis dit pourquoi pas poser la question aux montagnards-photographes pour avoir une idée du choix qu'ils ont fait ... eh y en a pas mal des bons dans les deux camps !!! ;)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Je te conseille le minolta dinax 5 le petit dernier numérique de chez minolta avec un stabilisateur d'image intégré et boitier en magnesium et le tout env 900 euros avec objectif 18-70
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
C'est vrai qu'il à l'air pas mal ce KM D5D avec son stab ds le boitier, et le zoom du kit 18-70 doit pouvoir être suffisant pour la rando (c'est mieux que les 18-50 ou 18-55 classiques des autres kits), mais il paraît que son AF n'est pas des plus rapides ...

Qu'en est-il vraiment ?

PetitLu: Tu le connais l'as-tu déjà essayé ?
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Moi je te conseille le canon car la qualité des objectifs est quand même supérieure. avoir un super boitier mais avec des mauvaises focale... vraiment pas terrible.
A+
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
ben moi j'ai un nikon d70 mais j'ai essayé le dynax 7 et je l'ai trouvé génial bien plus que les canon que je trouve vraiment pas top surtout pour ceux dans ces prix avec des optiques qui ne sont franchement pas au top non plus à part si on y met le prix...comme toutes les marques ( j'ai un 10D chez moi et j'ai testé un mark1 évidement bien pour 4000 euros boitier nu!!!)
voilà tout cela pour dire que le système anti shake (stabilisateur d'image intégré;) est vraiment bien et la qualité est là donc si tu dois prendre un appareil je te le conseille vivement dans les 880 euros avec objectif 18-70 F3.5-5.6 (D)
sinon y'a les nikon...
bonne réflex...ion lol
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Il est vraiment à prendre en compte ce KM D5D !!!

Par contre le parc optique pour KM est moins étendu que les autres, non ?!

Faut que j'aille prendre en main tout ça...

Merci !

Si vous avez d'autres infos je suis toujours preneur ...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bien l'bonjour

Je me suis offert un Canon 350D. Je tenais à préciser que cet appareil souffre deux defauts.

• Le boitier est très loin (mais alors... très loin) d'etre bien fini. Mais avoir une coque en vulgaire plastoc bas de gamme n'est pas le plus grave. Le plus grave c'est l'étancheité plus que médiocre: même sans enlever une seule fois le zoom du kit, le capteur se sali de façon franchement alarmante. A mon avis, c'est de toute façon un problème réccurent sur les reflex numérique (sauf Olympus E-1) puisque même les 1D et autre (boitiers tropicalisés!) souffrent des mêmes maux.

• Le capteur CMOS du 350D manque de progressivité. En clair, il crame les hautes lumière. Je suis débutant en photo, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas besoin d'être le pape pour le voir tout de suite. Par exemple, un beau ciel bleu avec de beau nuage blanc, plein d'ombre et de lumière, avec une belle matière se traduit sur le capteur par un ciel bleu avec des trous... blanc. A noté, que ce n'est pas à cause de mon manque d'expérience, puisque je suis pas le seul à constater ce problème (voir le Chasseur d'Image du mois d'Octobre et celui du mois de Novembre).

Voilà. C'est tout. Aujourd'hui, ça serait à refaire, je prendrais un D70s. Même avec un capteur 6 Mpx. De toute façon, c'est largement suffisant pour un usage amateur.

:)
  • Ender the Skier
    Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
    2377 messages
    ... ou un D5D! Franchement, il a l'air super cet appareil!

Pour le parc optique, achete le chasseur d'image de ce mois-ci, il y a un méga test sur les optiques Minolta, et c'est du tout bon!!!
    Butch30
    Butch30

inscrit le 21/11/02
    1235 messages
    Merki !!!!;)

On va potasser encore un peu tout ça ....

Et on va bien finir par trouver, quand même un bon ch'tit reflex num qui va bien et pô trop cher !!!:):):)
    Pistille
    Pistille

inscrit le 27/10/05
    91 messages
    Stations : 2 avis
    Salut,

Personnellement, et après de looongues recherches, comparatifs... j'ai acheté le KM D5D.

Axon : c'est du n'importequoi... tu n'est pas objectif, sans jeu de mot!

Le stabilisateur d'image dans le boitier est excellent... après essais avec ou sans...

Le prix est raisonable par rapport a d'autres, avec les fonctions qu'il a...

Il a aussi un grand ecran pour travailler et préparer tes travaux photos...

Je ne suis pas déçu! si tu hésites, tu devrais hesiter entre Minolta et Nikon...

Si tu as des questions particulières, n'hesites pas...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass