bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Bonjour à tous,
Quand je regarde vos photos sur les forums ou dans les articles(notammment celles de G ou d'albertus), je remarque un cadre noir avec le copyright autour des photos qui fait bien ressortir le contraste et la luminosité. Vous utilisez un logiciel qui l'ajoute automatiquement ou vous le faites en manuel avec photoshop ?

Merci
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
/forums/divers/photo/sujet-43676.522888.html#522888
/forums/divers/photo/sujet-16279.218671.html#218671
;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ne pas oubliez de faire un script qui t'ajoutera automatiquement ton cadre à toutes tes photos.

Important aussi pour avoir des photos nettes et claire comme tu dis de passer un tit coup d'accentuation sur chacune de tes photos numériques.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep je viens de me taper 70 cadre noir style G-albetus-diablerts .. et çà ma soule .. mais c'est beau !!!

Du coup ma question: est-t-il possible de faire un script avec photoshop element ???
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'les fais aussi tous en manuel (collage de photo aux bonnes dimensions dans le cadre préfait)... donc s'il y a un script, chuis preneur:)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
les_diabl> moi j'utilise le redimensionnement de la zone de travail, une fois pour le liseré blanc, une seconde fois pour la bordure noire puis un calque texte.
C'est bien long ... mais le resultat vaut la debauche de temps !!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ca donne çà au final,bout, si tu trouves rien avec la fonction recherche qui marche trse bien sur ce genre de sujet je ferai un p(tit resumé sur comment faire ceci :
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben c'est tout mignon la Norvège ! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je viens aussi de me coltiner une bonne centaine de cadre noir... Je sais pas si y a moyen de faire un script, mais je suis aussi preneur, car ça m'a pris deux bonnes heures!!! Heureusement que le résultat est là! :-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
100 en 2h !!! moi j'en suis à 20 à l'heure va falloir que je rationalise tout çà ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sympatoche l'ambiance en norvege !

pour le script : ouvrir l'image
aller dans script et creer un nouveau script
et le nomer comme tu veux...(cadre c'est bien)
enpfuite tu fais ton cadre et voili.
enpfuite tu feras "play" sur le script cadre à chaque nouvelle image que tu veux encadrer
si c'est un lot d'images suffit d'aller dans fichier automatisation/traitement par lot,
definir les dossiers le script à utiliser...
et tout le dossier sera traité en quelques minutes aux lieu des deux heures ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
scream (03 octobre 2005 23 h 55) disait:

100 en 2h !!! moi j'en suis à 20 à l'heure va falloir que je rationalise tout çà ;)

J'ai peut-être fait trois heure, je sais plus quand j'ai commencé! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci du tuyau albertus! Je vais essayer ton truc!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
albertus> j'ai beau retourner totoshop element dans tout les sens .. je vois pas de scripts :(
Mais bon vu que "element" est une version allegé c'est peut etre la reponse à mon probleme !!
Il me faudrait la version "pro" ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai pas encore chercher ce fameux script (peut-être demain) mais j'ai déjà un problème... :-(
Quand il s'agit de mettre la photo avec le cadre noir (mais sans les légendes) dans ma banque d'image, il n'y a pas de problème, par contre dès que j'ajoute les légendes dessus, elle ne passe plus... Sans les légendes, elle "pèse" environ 500Ko, avec ça passe à 10 Mo!!! J'ai essayé de diminuer la taille de l'image au max, mais elle fait toujours 5 Mo, donc trop lourd... "Ce n'est pas un fichier valide", m'annonce ma banque d'images. J'en viens à ma question: comment faire pour le convertir dans le bon format? Comment faire pour qu'elle passe? En bref où est le problème?

Merci beaucoup à celui qui saura m'aider! :-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
"Ce n'est pas un format valide" --> Par hasard, ne laisserais tu pas tes images au format natif de ton logiciel de retouche (format PSD sous photoshop par exemple ?

Essaie de les enregistrer en JPEG, en prenant soin de réduire leur taille avant (600px de large par exemple) et en jouant sur le taux de compression...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
verifie que tu enregistres bien en Jpeg et sinon pour redimensionner en 800*600, une fois le cadre posé sur la photo originale j'utilise une version moderne d'ACDsee
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
il faut finir par enregistrer pour le ouèbeux ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A l'attention des 5% (??) d'utilisateurs Mac de ce forum, sachez que si vous avez acheté une machine avec Graphic Converter (ça divise les 5% sans doute par deux !!), vous avez tout ce qu'il vous faut pour faire des cripts qui font des bordures, ajoutent des titres, etc....

Sinon, c'est 30 dollars. Pas tellement d'excuses pour pirater Photoshop dans ces conditions :o)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
jegg (04 octobre 2005 07 h 16) disait:

"Ce n'est pas un format valide" --> Par hasard, ne laisserais tu pas tes images au format natif de ton logiciel de retouche (format PSD sous photoshop par exemple ?

Essaie de les enregistrer en JPEG, en prenant soin de réduire leur taille avant (600px de large par exemple) et en jouant sur le taux de compression...

C'est exactement ça... mais comment faire pour les enregistrer en jpeg??? J'ai cherché, cherché et cherché encore mais je ne trouve pas!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Yop yop yop, j'ai trouvé! :-)

(Même plus besoin de l'aide des skipasseurs, moi! ;-))

Voilà, une vieille photo pour vous montrer:

bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
J'ai trouvé un truc chouette ! avec photo filtre, on peut les traiter par dossier et mettre le cadre noir ! et avec le logiciel copyright left mettre un copyright.

Mais merci pour votre aide
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
et les scripts ??? alors existent-ils sous photoshop elements ???
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
sream: belle image! J'utilise la même méthode pour les cadres... mais vu que mes images ont (presque) tjs les mêmes dimensions, j'ai enregistré un fichier psd dans lequel je colle chaque fois (en tant que nouveau calque) l'image à encadrer... Plus rapide que 20 images/heure où il faut chaque fois faire les redimentionnements avec la zone de travail.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
rohh suis-je bete, va falloir que je me trouve 2/3 neurones un de ces jours moi .. !!! ;) merci
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
salut scream ca va,
la différence entre ps et ps element c'est que ps element est moins cher et ne contient pas les scripts! (il me semble que c'est quasiment la seule chose qu'il ne contient pas!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass