Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Me voila dans un gros dilem choisir un bon zoom de 12x ou 10x pour un nouveau apn , j'hesite entre le kodak Z740 ou DX6490 ou bien le konica Z3 , quelqu'un peut me conseiller ?
Merci les Tartif.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Avec un budget de 250 à 300 pesetas
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
faut quand même faire attention il me semble que sur les appareils de ce genre le zoom optique ne couvre que maxi la moitié de l'amplitude.
le reste c'est du zoom numérique et la qualité est pas forcément terrible...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
scream sans logon pour 4j encore dit:
..hé non , trlc, on a bien du *10 ou *12 optique et ca marche plutot pas mal.
Possesseur d'un Z3, voici en vrac quelques impressions depuis un an et pres de 1000 ( ou meme bcp plus ) photos.

Le zoom est tres bon meme si il manque de luminosité à la fin. Tu peux vraiment en profiter pleinement et c'est un reel avantage. Et surtout, il est equipé d'un stabilisateur tres tres effiace qui te permet de faire des images dans n'importe quelles conditions, ce sera toujours net !!
ce systeme ne se trouve pas sur bcp d'autre APN.
Ensuite autre avantage pour les photos de ride, il est tres rapide et si tu ajoute une carte type Ultra2 tu peux vraiment profiter d'un mode rafale bien performant.
En fait le seul inconveniant que je lui cede c'est le respect des couleurs.. j'ai vraiement du mal à bien le reglé pour obtenir quelque chose de correct.. ( surtout avec des fonds de neige ensoleillée )
Voilà.. aujourd'hui il est vraiment pas cher et c'est un tres bon produit.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Non, en ce qui concerne ces appareils, les zoom 10x et 12x sont bien optiques.

A mon avis ces appareils sont aussi bons. Le Konica/Minolta possède un 12x stabilisé, et les Kodak ont des 10x mais non stabilisé. A toi de voir...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
oups, pas assez rapide...

Par contre au niveau du bruit (numérique) j'éspère que KONICA/MINOLTA ont rectifié le tir, parce que sur le mien (Z1) à 200ISO et une lumière pas top c'est assez horrible...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

ça m'intrigue fortement parce que a ma connaissaince le seul objectif seul a afficher un tel rendement c'est l'ancien Canon 35-350 maintenant remplacé par le 28-300. et c'est des monstres de taille et de poids...
alors rentrer un x10 optique dans un bridge ça m'échappe...
je dis pas que c'est pas possible hein juste que ben.. ça m'échappe..
surtout que dpreview.com
affiche par exemple "zomm wide 35" / "zoom télé 420 x12" / "Digital Zoom Yes x4"...
et je crois pas que le zoom en question rallonge de 4fois un 420....

Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Ben si pourtant...

Le mien, un Z1 d'il y a 2 ans affiche fièrement sur la boite un gros 40x.
Ce qui correspond à un x10 optique et ensuite x4 numérique (de qualité bien pourrie, on est d'accord)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
cha alors.... cha alors... cha alors...
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Le Z740 de kodak me fait bonne impression , de bonne critique même s'il n'a pas de stabilisateur et un peu moins emcombrant que le Z3
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Quelqu'un a testé le kodak z740 ? MERCI
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
attention quand meme : le stabilisteur est un reel avantage !!! Sans çà tu ne pourras pas exploiter ton zoom correctement car le moindre brin de vent va faire bouger ton APN.
Quant à l'encombrement, le mien a vecu 40 journées de ski et 10 de VTT sans soucis dans le sac à dos. Il tient tres bien en main et reste bien compact.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
trlc disait:

ça m'intrigue fortement parce que a ma connaissaince le seul objectif seul a afficher un tel rendement c'est l'ancien Canon 35-350 maintenant remplacé par le 28-300. et c'est des monstres de taille et de poids...

Sigma a en catalogue un 50-500 il me semble...

Les objectifs pour reflex sont lourds et encombrants car ils doivent couvrir la surface d'une pellicule 24x36.
Sur les bridges, le capteur est vraiment tout petit en regle general (sauf sur le dernier Sony R1 il me semble), ce qui permet de faire des zooms a forte amplitude également beaucoup plus petits, et donc legers et moins couteux.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jegg (15 septembre 2005 12 h 13) disait:

trlc disait:

Sigma a en catalogue un 50-500 il me semble...

Les objectifs pour reflex sont lourds et encombrants car ils doivent couvrir la surface d'une pellicule 24x36.
Sur les bridges, le capteur est vraiment tout petit en regle general (sauf sur le dernier Sony R1 il me semble), ce qui permet de faire des zooms a forte amplitude également beaucoup plus petits, et donc legers et moins couteux.

Exact un nouveau modèle a priori...
exact, Sigma vient de faire fort...
sigma-photo.fr
par contre la qualité est toujours la sur un x10 de bridge ?
(par contre un 50-500 sur un refelx numérique qui a pas un capteur "full format" ça fait une bestiole assez restreinte d'utilisation pour le prix qu'il doit faire..)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
trlc disait:
par contre la qualité est toujours la sur un x10 de bridge ?

Alors la, bonne question ! Ca fait quelques temps que je ne m'interesse plus trop au marché des bridges (depuis que je me suis acheté un reflex en fait), mais a l'époque les principaux défauts qu'on imputait a ce genre d'objectifs c'était une forte abération chromatique, et un risque élevé de bouger en position télé, du a une ouverture restreinte et des capteurs pas trés efficaces en terme de bruit, empechant une sensibilité elevée. Et parfois egalement pas mal de distorsion.

Les constructeurs ont sans doute fait pas mal de progres.

trlc disait:
par contre un 50-500 sur un refelx numérique qui a pas un capteur "full format" ça fait une bestiole assez restreinte d'utilisation pour le prix qu'il doit faire..

Ca donne un 75-750 F4-6,3 sur mon D70... Personnellement, je n'y vois pas d'interet pour moi. Mais ca doit interesser les adeptes de la photo animalière ou de la chasse a la starlette en string sur un yacht. Reste a voir les performances de l'engin. C'est pas evident la polyvalence.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jegg (15 septembre 2005 14 h 02) disait:

Ca donne un 75-750 F4-6,3 sur mon D70... Personnellement, je n'y vois pas d'interet pour moi. Mais ca doit interesser les adeptes de la photo animalière ou de la chasse a la starlette en string sur un yacht. Reste a voir les performances de l'engin. C'est pas evident la polyvalence.

ah oui sacré bestiole ..!!!
et c'est clair que ça reste assez pointu comme obj.

des avis sur la qualité des bridges X10 en position télé ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
.. la qualité sur les bridges *10 et *12 est loin d'etre comparable a des gros objectifs pour reflex !! Faut pas melanger les torchons et les serviettes, hein ;)
Disons que pour le prix ca reste correct.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
un possesseur pour poster un cliché ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
la semaine prochaine quand je serai rentré en France ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah ben en plus comme ça ça permettra d'apprécier des paysages zexotiques....
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages

Tout d'abord, et si jamais tu ne connais pas, va jeter un oeil sur http://www.megapixel.net , dans les forums, il y a une mine d'infos, et tu trouveras une rubrique spéciale "bridges et compacts".

Ensuite, je peux apporter ma petite expérience du bridge, je possède depuis un peu plus d'un an un Kyocera M410R, bridge de 4MP, avec un zoom 10x, équivalent en 24x36 à un 36-380 mm, malheureusement sans stabilisateur.

Globalement j'en suis très content...

Plus en détails, les points positifs des bridges sont en effet leur rapport poids/compacité pour un tel zoom.
Pour parler du Kyo, son point fort est sa rapidité au déclenchement et un mode rafale terrible de 3.3 im/sec infini (tant qu'il y a de la place sur la carte il prend des photos). Je pense qu'il est aussi rapide voire plus qu'un Z3.
Sa taille et son poids, sont un atout également.
Bonne prise en main, plutôt solide.
Sinon côté qualité optique, il est correct, pas extraordinaire mais correct, il est sensible au bruit, comme beaucoup, mais lui l'est pas mal quand même. Quand il y a beaucoup de lumière, on a quasiment pas de bruit, mais dès que la lumière baisse, bonjour la cata... et monter en iso, c'est pas la peine, en 200 iso ça passe, mais au delà, interdit !
Mais quand on sait tout ça on arrive quand même à faire de belles photos !!!;)

Autre point intéressant il fonctionne avec des piles (type LR06) et non une batterie.

Il possède un mode semi manuel, avec des priorités vitesse ou ouverture, ce qui est très bien pour apprendre la photo en "non auto" ...

Son prix a fortement baissé, à sa sortie il valait 500€, on le trouve à 250€ maintenant.

Si vous voulez jeter un oeil sur ce qu'il peut faire, voilà ma modeste galerie, photos toutes prises avec le Kyo.
http://perso.wanadoo.fr/butch30

Sinon, d'après pas mal de monde sur mégapixel, les meilleurs bridges du marché actuellement (dans ton budget à peu près), sont les Panasonic FZ20 ou FZ5, ou encore les Canon Powershot S1IS et S2IS, ou encore le sony H1.

Voilou ce que je peux dire sur les bridges...

Chusss !

Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Merci pour tes infos butch.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Avec Plaisir !!!!:):):)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
finalement je penche vers ce modèle Fuji Finepix S 5600
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dommage que tu aies choisi Fuji, ils ont pas bonne reput' en ce qui concerne les compressions JPEG tu vas perdre pas mal en qualité d'image
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
Panasonic FZ20 ou FZ5 c'est ce ki se fais de mieux dans la categorie
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
je part en voyage en fin de semaine et je sais pas quoi acheter avec 300 et 350 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass