scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bonsoir à tous,

Bon je viens solliciter vos avis eclairés sur un probleme qui vient d'apparaitre sur mon KM Dimage Z3, acheté en octobre 2004 à la FNAC.
Lorsque je l'alllume tout se passe bien ... l'objectif sort normalement.
C'est apres que tout se complique : une image toute floue apparait... et lorsque je veux utiliser la molette du zoom.. celui-ce ne fonctionne pas.
Par contre, l'indicateur de zoom sur l'ecran evolue normalement entre le W et le T , et la MAP se fait sur un objet situé à une certaine distance ( qui correspond a la position sur l'ecran du zoom ).
Cette zone "nette" etant assez eloignée je pense que le zoom reste en position "zoom a fond".
J'espere que vous aves compris.. et pour faire simple:
* zoom bloqué "a fond"
* MAP possible lorsque je mets la molette Z-T au bon niveau

A priori l'appareil n'a pas pris de gros chocs.. peut etre quelques coups "doux" dans sa "grosse" sacoche mais par contre, il est soumis à pas mal de vibrations ( dans sa sacoche toujours ) lors des sorties ski et vtt ...

Bon voilà ... je sais pas si j'ai reussi à exposer mon probleme

ma question est ;
* quellle est l'origine du probleme ?
* peux-t-il passer en garantie ( il a moins d'un an ) ?
* que me conseillez vous de faire ?

ps: vu que je pars en norvege dans 15j .. est-ce que quelqu'un n'aurait pas un reflex argentique a me vendre-preter-donner .. contre quelques menus € pour me depanner !!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
alors, ton probleme je ne sait pas, faudrait appeler konica-minolta, mais pour l'apparail de remplacement, si tu ne trouves pas achetes en un neuf que tu revends apres ( ou que tu gardes, commme tu veux :) ) a moi de 200 ya des appareil corrects, pas des betes de concour mais suffisantes pour depanner :)
Bon courage
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. ben sinon j'ai qd meme un pentax optio s50 pour depanner ..c'est loin d'etre top .. mais je ferai avec !! MAis pour les Lofotens c'est dommage !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'imagine que ton APN n'a aucune marque de "mauvais traitement" (chute, ...) ? Ben la garantie devrait marcher sans problemes.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
effectivement, il n'a aucune marque .. en esperant qu'il n'y ai pas un "code erreur choc" dans la partie elecrotnique .. A priori chez canon y a ca genre de "mouchards" !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je veux bien que lui infliger des vibrations a forte dose n'est pas super bon, mais tu l'as toujours mis dans un sac, donc jamais directement au contact des skis, du velo ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. bon il est en SAV retour dans 15j .. j'espere avant mon depart en vacances !!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Normalement ça devrait passer avec la garantie... par contre pour le délai des Lofoten... ça va être tendu!

Tu es de quelle région? J'ai un réflex argentique (dont il faut assurer la fermeture grâce à un scotch, mais qui fonctionne autrement sans aucun soucis) qui pourrait éventuellement t'accompagner sur les îles...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si il n'a pas de choc apparent, SAV, ca devrait passer.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. yep .. pour le depart en Norvege ca va etre tres tres juste !!
les_diables> merci pour ton aide.. mais en etant sur Toulouse ca risque d'etre un peu tendu pour se trouver rapidement ;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Comme cet appareil me tente pas mal, merci de nous relater la suite de l'histoire et la cause du probleme stp.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pas de soucis.. je vous tiens au courant .. dès que j'ai des nouvelles du SAV .. en fin de semaine prochaine, j'espere !!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ca y est je viens de le recuperer ... il est tout beau.. comme neuf.. la panne : circuit electronique fatigué ;) il a du rouillé cet hiver .. trop de neige ;)
En tout cas, la garantie a fonctionné ... c'est bien cool tout çà :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
scream (11 août 2005 18 h 29) disait:

pas de soucis.. je vous tiens au courant .. dès que j'ai des nouvelles du SAV .. en fin de semaine prochaine, j'espere !!

Ca a quand même été légèrement plus long que prévu! ;-)
Enfin l'essentiel c'est qu'il soit de retour!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
c'est là que la loose-team intervient :
Mon appareil etait dispo à La Fnac, le vendredi 26/08 à midi .. mais mon avion pour la Norvege decollait à 7h ... :(
Du coup .. je ne l'ai recupere qu'a mon retour !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
ok...c'est bien dommage que t'es rien pu ramené de Norvège... Pour y avoir été c'est vraiment un pays magnifique! La prochaine fois j'irai en hiver, j'attends de pouvoir skier jusque sur la plage! ;-)

Rattrape le temps perdu maintenant que le Z3 est de retour! ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
scream: alors comment était-ce? T'es aussi tombé plus ou moins amoureux de la région?!

powpow9: descendre jusqu'à la plage en Norvège... pas besoin d'y aller en hiver... le 28 juillet, ça passait jusqu'à 200m!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (25 septembre 2005 13 h 09) disait:

scream: alors comment était-ce? T'es aussi tombé plus ou moins amoureux de la région?!

powpow9: descendre jusqu'à la plage en Norvège... pas besoin d'y aller en hiver... le 28 juillet, ça passait jusqu'à 200m!

Lol! Premièrement j'ai dit jusqu'à la plage, c'est-à-dire dessus! Pas à 200m! ;-)
Et deuxième, je préfererais ne pas être limité sur un petit névé de rien du tout! ;-);-);-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Les_Diablerets-isenau disait:

Tres Tres bon effectivement !!! Que du bonheur, ces 3 semaines d'immertions !!! Je prepare un p'tit compte-rendu dans les jours a venir.
Tiens, on est passé au pied de ton neve à Reine .. il etait en core là ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Héhé! Vous l'avez skié?!;)!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass