monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...on est tous sur les dents...que va-t-il arriver au petit APN "défileté"...la suite sur ce post...;-)
...beau travail Carve...courage Pietro...;-)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
J'attaque ça :p l'ecrou ne depasse pas du carré gris, peut pas prendre de photo de l'appareil puisuqe c'est l'appareil qui prends les photos, j'ai pas de perceuse valable pur ça, une grossse de chantier mais ça sera pas super et une visseuse a 15euros qui n'a pas de vitesses, donc au truc a la main ou tu met un foret de perceuse, une chignolle je crois :p
au fait digit photo m'a repondu :p
DigitPhoto disait:
Bonjour,

je ne sais pas s'il existe une véritable solution à votre problème. Ce que je vous conseillerai, à défaut de meilleure solution, et de fixer à votre appareil une attache rapide pour votre trépied. En fait une attache rapide, si vous ne savez pas de quoi il s'agit, n'est autre qu'une embase possédant le même système de fixation que celle du trépied, mais qui reste à votre sur votre appareil et vient s'emboîter et se vérouiller dans le trépied par un sustème de goupille. Cette solution vous permettra d'éviter de visser/dévisser votre appareil sur le trépied.

La meilleure des solutions serait de faire remplacer le pas de vis de votre appareil.

L'écrou transformateur, est une solution comme une autre, cependant les risques de mettre hors service définitivement votre pas de vis semblent considérables (au regard de la différence entre les deux diamètres standards).

En espérant avoir pu vous aider,

La suite bientot ;)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
apparament j'ai pas de forets assez gros, je vais retourner ma maison pour verifier ;)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Nop, la suite quand j'aurais retrouvé des forets assez gros :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
alu ;)
tu dis--->et une visseuse a 15euros qui n'a pas de vitesses?
sur cette visseuse,si tu appuies tout doucement est ce que le mandrin tourne plus doucement,c'est le bouton M/A qui fait office de variateur,du moins je pense,ou alors elle faut vraiment 100 balles.;)
Le plus important c'était de savoir si l'écrou depassait du petit carré gris derriere de ton APN,apparement non,donc c'est faisable.
De toute façon ton pas de vis a l'arriere de ton APN est mort,donc mort pour mort autant essayer.
Et les mêches de 5.5 ou 6 c'est bon ,ou pas?

Attention: lorsque tu agrandis le trou,il faut quand même que l'écrou que tu vas mettre puisse mordre dans le plastique,pour faire le filetage ,tu vis ,tu devisses sans cesse par petit coup jusqu'au bout ,cet écrou,doit rentrer un peu en force parce que apres il va rester en place.
A toi de juger ta force.je pense que tu ne dois pas rencontrer de blème puisque sur la photo de tes écrous le filetage est tres fin , bien tranchant,le plus va être de faire prendre le début du filetage dans le plastique,apres ce sera plus facile.
A+
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'ai oublié dur.

"le plus DUR va être de faire prendre le début du filetage dans le plastique,apres ce sera plus facile".

Et en forcant un chouille, comme ça sans agrandir le trou,est ce que l'écrou peut rentrer ?
Petit conseille, prends un tourne vis tres tres large,ou quelque chose qui puisse rentrer dans la fente de l'écrou avant de forcer,parce que si tu foires,ou ripes,tu risque de bien rayer ton appareil.
A+
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Oui, ma visseuse est vraiment merdique, c'est tout ou rien, pas de vario :) sinon oui, il faut vraiment agrandir le pas de vis, l'ecrou ne peut pas en forcant un npeu l'agrandir, je vais me debrouiller pur trouver des meches demain
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
j'arrive un peu tard mais l'insert dans l'APN est standard(ou presque) il suffit d'en trouver un autre-> un App photos foutu...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
pietro-beretta---> Alors ,ça avance les travaux....? ;)
PLus de nouvelles...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ca arrive :) a la recherche du bon foret, j'avais commencé avec un foret mais j'ai peur qu'il soit un peu trop gros, j'essaierais sur une plaque de bois pour verifier :) je vous informerais des que ça serat fait ;-)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
foret, 5.5 ou 6 mais il vaut mieux commencer petit.
A+
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et hop, c'est fait ;) merki Carve :) au foret de 9 et a la perceuse, c'est pas parfait et un poil de travers mais c'est bien ;) et questions delais, je suis prohe du record :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Cool...il ne reste plus qu'a nous faire voir ;)

Mais pourquoi foret de 9? je trouve cela gros,plastique trop dur peut être?
enfin bref... ça tient bien j'espere.;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pas evident de prendre en photo le cul de son propre appareil,ou alors avec 2 miroirs(celui de ta salle de bain,etl'autre en dessous en biais) et sans flash bien sur...;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Comme je la trouve belle cette photo,je la met pour te faire comprendre.;)

http://img171.imageshack.us/img171/1179/essais8sg.jpg
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
J'essaierais ;) ouais, 9 parce que plastique un peu dur :) si jamais je te croise a un pot ou tel evenement je te suis redevable d'une quantité d'alcool non negligeable ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass