Sondage : C'est mieux ??

(24 votes)
Bouhhhh ta photo de base est pas bien tu ne feras rien :(
12,5%
3 votes
L'originale est mieux
75%
18 votes
La modif' est pas mal :D
12,5%
3 votes
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Bijour amis skipasseurs,
je débute dans la photo numérique et j'aurais besoin de petits conseils pour le traitement de photo à contre jour.
Par exemple: comment améliorer celle là ?? J'ai essayé d'éclaircir la paroi et de donner un peu plus de couleurs à la photo mais c'est du tatonnement..
Y a une méthode ??
l'originale:

la modif :

dites moi ce que vous en pensez, je débute
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
si vous avez des conseils sur la photo en elle même je suis preneur aussi
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
j'ai encore travaillé dessus, c'est mieux mais j'aimerais votre avis
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
L'originale est la mieux, et tu auras du mal à l'améliorer...
L'effet silhouette lors de contre jours est sympa, ça aurait été encore mieux avec un ciel bleu pour un contre jour plus fort.
Pour allez vers ça, tu peux essayer de forcer le contraste et augmenter la luminosité, et moi dans ce cas là je passerai la photo en noir et blanc. Les couleurs de ta photo n'apportent rien (ça aurait été bien avec un ciel bleu, mais là...)
Essaie ça et envoie le résultat, on verra si je t'ai dit des conneries ;)
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
j'ai augmenté le contraste et la luminosité et je suis passé en noir et blanc selon les conseils d'un dessinateur reconnu ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bof....

Pour vraiment passer en noir et blanc, pour faire propre, il ne suffit pas de désaturer et augmenter le contraste. Il faut travailler cela couche par couche.
Ensuite, il y a clairement une zone surexp et ça, on ne pourra rien y faire !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé