Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je me demandais combien il fallait compter pour avoir un appareil faisant des rafales utilisables?

Un pote m'a dit que le Konica Minolta Dimage Z3
KONICA MINOLTA Dimage Z3 Noir (en dépit de son age) était assez performant en terme d'images/seconde. Est-ce vrai?
Car il est plus qu'abordable! (moins de 300€)

Merci, a plouss
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
ps: Je sais bien sur que l'idéal serait un truc du style D70 ou un EOS300, mais j'ai pas le budget ca c'est sur ;)

Je pense que c'est utopiste d'espere avoir de bonnes perfs pour un budget serré, mais on sais jamais, des fois qu'une perle rare méconnue existe.. On peut rêver.. ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors...
C'est pourquoi faire déjà ?
Si tu veux faire des bonnes séquences, va voir le carnet de G. : /carnets/carnet.php?id=214&art=776

Je le cite :
G disait:
mais bon, la séquence en question est d'un pro (Woody Bouma) sur un module impeccable lors d'une compet internationale (Rip Curl Freeski des Diablerets).
Imaginez maintenant votre pote Robert qui se lance... Déjà s'il a la moitié de cette amplitude c'est un tueur... Et alors là, ce ne fera plus que 3 vues sur un D70 (on oublie) et 4,5 vues sur un 20D (on oublie aussi étant donné qu'on veut le départ et l'arrivée).

Bref, tout ça pour dire que les séquences c'est bien mais il faut des sous, des potes super forts et beaucoup de temps derrière...
Donc à mon sens pas la peine de focaliser sur le critère de la cadence quand ca ne servira qu'une fois par an... mieux vaut se concentrer sur d'autres aspects du boitier et sur les optiques.

Tout est dit !

Après, si vraiment tu est obstiné, un 20D avec tout ce qi va avec (objectif, carte, etc...) : compte dans les 2200E...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
n'en deplaise aux pros de la photo, le mode rafale est bien utile pour la photo d'action .. mais bon le sujet n'est pas là !!

perso, j'ai un z3 depuis cet automne et il a bien tourné cet hiver !! Il est effectivement plutot bon en mode rafale ( pour donner des chiffres , il me semble qu'il peut atteindre 2.2 im/sec ).
Tu pourras ainsi mitailler plusieurs courbes sans soucis et ne garder que le meilleur !
Deux bemols toutefois !
  • il te faut imperativement une carte rapide du style sandisk ultra2 sinon tu seras vraiement deçu. Par contre, avec une bonne carte, no problems ca va vite.. tres vite .. pour un p'tit appareil bridge, bien sûr ;)
  • le rendu des couleurs n'est pas tres bon lorsqu'il y a beaucoup de lumiere ( ciel bleu, neige ).. y a des tendances rosées pas tres belles .. mais en reglant bien la balance des blancs on peut s'en sortir !!

voilà .. un bon appareil pour le prix , parfait pour le ski !!
  • Butch30
    Butch30

inscrit le 21/11/02
    1235 messages
    Salut !

J'ai un Kyocera M410R un bridge du type Z3 ou autre, qui va pas mal, c'est un des bridge les plus rapide au déclenchement et en mode rafale, 3.3 im/sec sur le mode le plus rapide.
    Il faut effectivement utiliser une carde SD rapide (high speed) pour bénéficier de la rapidité max du mode rafale.
    Le M410R se trouve à des prix très abordable, 250€ (il valait 500€ à sa sortie il y a un peu plus d'un an environ).
    Côté négatif, il manque de piqué, et est relativement sensible au bruit, mais je pense qu'il doit se valoir côté qualité photo avec un Z3.
    Il n'a pas une qualité optique extraordinaire, mais s'en sort pas trop mal quand même.
    Sinon c'est un bon bridge, il y a beaucoup mieux maintenant je pense, mais côté rapidité il doit encore faire partie de ce qu'on fait de mieux côté bridge.
    Si besoin d'autres renseignements je suis pas loin ....
    Si besoin de voir ce qu'on peut faire avec ce Kyo j'ai une petite galerie...

Voilou.

Chussss !!!
    Lys
    Lys

inscrit le 13/04/04
    418 messages
    Salut, merci à tous pour vos réponses!

C'est effectivement pour des photos d'actions, et en particulier pour de la courbe en peuf, le fristaïlleux c'est un plus. :)

Effectivement, si vous avez quelques photos prisent avec vos deux appareils respectifs ca m'interesse (des belles bien sur, mais aussi des caractéristiques de leurs problemes respectifs, pour donner une bonne idée de leur probleme)

Merci bien et bonne nuit
    Trace
    Trace
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/12/02
    2471 messages
    Un rafale ça coute dans les 80M d'euros peut être que si t'en trouve un d'occas..

Ok je sors > []
    Butch30
    Butch30

inscrit le 21/11/02
    1235 messages

Lys: je te laisse le lien de ma galerie, tu dois avoir quelques photos de snow en action, et plein d'autres photos très diverses, ça te donnera une idée ...(si tu cliques à nouveau sur les photos en grand format, elles se mettent au format original qui tient dans l'écran, c'est mieux pour les photos verticales, et la qualité est souvent un peu meilleure)

http://perso.wanadoo.fr/butch30/

Chussss !

Lys
    Lys

inscrit le 13/04/04
    418 messages
    merci bien :)
    bobby.ewing
    bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
    1206 messages
    gign.org
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass