slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah j'oubliais : y'a bien des drivers pour Linux aussi??? (je sens que ça va me saouler si faut que je passe sous windows à chaque fois que je veux transférer des photos...).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scream désolée, j'avais pas vu le post où t'avais mis le lien sur pixmania, dommage j'aurais pu lire les caractéristiques du Z3, ça m'aurait évité de dire des conneries ;), et il a l'air bien (et pas cher), mais un peu gros pour ce que je veux en faire (même si je recherche pas non plus le format carte de crédit comme SD ;)), donc pas de regrets :)

merci à tous pour vos conseils!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Salut tout le monde,

Meme recherche qui commence donc meme post:

• Besoin: appareil polyvalent et permettant de faire de zolis photos de montagne et de glisse en priorité

• niveau du photographe: Euuuuh y a quelque chose sous novice ?
  • ;-)
  • Moyens: 300€ grand max

• Questions subsidiaires:

1/ ca vaut le coup d'acheter le Dimage Z3 en étant novice (ou c'est donner de la confiture au cochon)? (novice neanmoins plein d'envie et de possibilités :-) :-)pour la saison)

2/ Un ami me propose une carte 2.2 Go a 60€ ca vaut le coup ? En aurais-je le besoin?

Dois manquer qq accents mais le qwerty plus etre au taf a cette heure ci un vendredi ... :-(
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Reponse subsidiaire
    1/ Si tu l'achetes, tu m'en diras des nouvelles, il m'interesse pas mal pour son grand zoom (avec stabilisateur ?). :)

2/ Sa carte doit etre du Compact Flash. Oui si l'APN que tu acheteras utilise ce format.
    slow_rideuze
    slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
    5431 messages
    ukski, je crois que le gros atout du Z3 pour son "petit" prix c'est son zoom 12x stabilisé. À ce prix là, tous les compacts que j'ai vus avaient un zoom 3x (sauf 2 dont celui que j'ai pris, mais qui étaient un peu plus chers...). Donc pour la question subsidiaire 1, ben je dirais que oui ça vaut le coup, parce que même novice, zoomer c'est facile ;) (et on y prend vite goût ;)).
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    et pour les photos de glisse, il est tres tres bon grace a sa rapidité.
    Carte SD uniquement ... 512 Mo suffisant => 200 photos environ mais à prendre en Ultra2 pour optimiser la rapidité de l'appareil.
    Si t'es novice, tu vas vraiment te faire plaisir avec le z3.. a condition tout de meme que tu veuilles apprendre les bases ( notion de vitesse, d'ouverture, de priorité, de balance des blancs )
    ..et au vu du prix actuel !!! c'est du tout bon ( -200€ en 6 mois !! )
    Ukski
    Ukski

inscrit le 22/10/04
    518 messages
    Merci pour ces infos, je crois que je vais me faire plaisir avec ce petit bijou a mon retour en france histoire de pouvoir faire un peu joujou et d'apprendre les bases avant de repartir.

Dommage que j'ai pas eu ca ici a Londres, y avait de belles tofs a faire de mon appart... (note: ou sont-elles passees ? Penser a les coller ici a mon retour)

ps Pastak: j ai enfin vu les tofs du pot, y en a des sympas, merci.
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Ukski> J'ai lu que le Z3 accepte que les SD, donc la carte a 2,2GO tu oublies (par contre, tu peux toujours la proposer dans les PA ;) )

C'est vrai que ce Minolta a l'air un super compromis !

P.S : si tu veux rajouter quelque chose a l'article sur l'Apero, ca serait cool ! Et puis enorme la photo avec le sticker derriere le bobby, tres bonne idée sur le coup !
    Tu pars quand de Londres ?
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    ..tiens, pastak .. vu que t'es dans le coin.. ton DVD te fais un p'tit coucou !!! ;)
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    J'espere qu'il est bien choyé mon DVD. Pas trop de tartiflette, il va prendre de l'embonpoint après ! ;)
    Un apéro toulousain pré-saison s'impose, non ?
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass