loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Salut a tous, je voulais savoir si les appareille photo qui sont sur les Telephone portable font de asser belles photos (en montagne particulierement).Sachant que pour le moment ces appareilles photos on 1,3MP voir 2MP.
Est ce que certain utilise leur portable comme appareile photo et donc est ce bien , pas bien??
Merci d'avance.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
je sais pas mais le bled donne d'assez bons cours d'orthographe ;)
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages

Ca c'est une photo faite avec un portable myx5 moi je trouve que ça va pas mal!!!!
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Pfff, moi mon samsung x600 garde ses photos pour lui, on ne peut pas les transferer sur l'ordi, et on ne peut même pas les envoyer sur un autre portable par infrarouge...deçu.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Oui je sais, je répond pas à la question, mais après 3 mise en SAV en moins d'un an, il fallait que je m'exprime.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
loicd64 (16 juin 2005 13 h 24) disait:

Salut a tous, je voulais savoir si les appareille photo qui sont sur les Telephone portable font de asser belles photos (en montagne particulierement).Sachant que pour le moment ces appareilles photos on 1,3MP voir 2MP.
Est ce que certain utilise leur portable comme appareile photo et donc est ce bien , pas bien??
Merci d'avance.

Alors en fait, je crois que pas mal de gens ont du mal à saisir la réalité...
Un téléphone portable, ça sert à téléphoner ;)

Franchement, la qualité n'est pas au rendez vous et c'est plus un gadget qu'autre chose quand un téléphone est doté d'un appareil photo. Quitte à mettre des sous dans quelques choses, achètes toi un portable pourri et garde le reste pour un petit appareil photo numérique (on trouve facilement du 3M de pixel pour pas trop cher...)
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
OUi je sais mais moi mon portable je l'ai eu a un euro avec mon forfait et les photo comme tu peux voir au dessusca rend bien le jour ou tu es sur le glacier des deux alpes et que ton appareil photo numérique marche pas parce qu'il fait froid comme c'était les cas ici,en plus je peux fare des petite vidéo je pourai m'en passer mais c'est sympa!!
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
oula fait gaffe prend pas le sony f500i..... dela dobe en barre

sauf que tu peux filmer avec le son et ca c marrant( surtout que tu peux tout mettre sur le net etc...)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
ThC73.com >> Je dois changer de portable et je voudrais un appareille photo et donc je pense que je vais faire ce que tu as dis , m'acheté un appareille photo séparement!!
Sinon 3 MP sa suffit pour faire de belle photo?? car je n'y connai pas grand chose dans ce domaine!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Deja que 2mp ça suffit alors 3 ça suffit amplement :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en plus maintenant meme les entrées de gammes sont a 4 ou millions de pixels.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
ok. Merci!!
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
ATTENTION :

2 appareils photos avec le même nombre de pixel n'auront strictement rien à voir....
Suivant les marques (Canon parmis tant d'autre...), certaines feront des photos bien meilleures que d'autres marques qui ont le double de pix...
Ne vous faites pas avoir par les arguments commerciaux, mais prettez attention aux experiences.

Une marque à 5 millions de pixels peut faire des clichés qu'un 2 millions de bonne marque fera...

Si vous achetez un fameux 5 MP de "mauvaise marque" : vous paierez plus cher l'appareil, et vous stockerez beaucoup moins de photos sur la carte mémoire...

A vous de voir... dans cette jungle commerciale...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jean-Claude Duss ... ton samsung "garde les photos" parce que ton tel. ne marche pas bien ou parce que c'est ainsi avec ce modèle ?

Parce que si ton tel. bugge ... et 3 retours SAV, peut-être devrais-tu demander une échange, non ?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
yaourt nature sucré (16 juin 2005 23 h 02) disait:

ATTENTION :

2 appareils photos avec le même nombre de pixel n'auront strictement rien à voir....
Suivant les marques (Canon parmis tant d'autre...), certaines feront des photos bien meilleures que d'autres marques qui ont le double de pix...

Quels sont alors les principales marques a éviter et celles plutot de bonnes qualités??
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis

Comme point de départ, je te suggère un peu de lecture: david-molliere.net

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai un Siemens S65 avec un capteur de 1,3MP (enorme pour un mobile !).
Ben les photos ont un rendu de merde, meme en exterieur avec de bonnes conditions de luminosité (capteur de pietre qualite je pense, compression jpg importante, ...).
En exetérieur ca passe encore, mais en intérieur le grain est plus que présent !!!
Exemple (regardez surtout le ciel !) :

J'ai été très décu et me rend compte que le My-X6 fait de bien meilleures photos (capteur VGA) par exemple.

Donc, comme dit THC73.com, un mobile est pas fait pour prendre des photos.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouais, mais est-ce que tu peux téléphoner avec un appareil photo?
(cqfd:)...)

ok, ---->[]
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour revoir la gueule de ton pote en train de gerber à la dernière soirée, quand il t'apelle ça passe.
mais ç'est pas un apareil photo et il ne faut pas vouloir te servir des images ailleur que dans ton telephone, si tu veux pas être dég ou alors tu les imprimes sur un timbre post (la qualité est corect à cette échèle) .
bref ça ne sert pas à grand chose...
@+
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
PhilippeG (17 juin 2005 09 h 16) disait:

Jean-Claude Duss ... ton samsung "garde les photos" parce que ton tel. ne marche pas bien ou parce que c'est ainsi avec ce modèle ?

Parce que si ton tel. bugge ... et 3 retours SAV, peut-être devrais-tu demander une échange, non ?

Car c'est ainsi avec ce modèle, j'ai acheté un cable sur ebay pour transferer les photos, manque de bol on peut tout transferer, sauf les photos.

Sinon j'ai demandé à ce qu'il me le change, et soit disant, il ne le change qu'à partir de 4 mise en SAV (quand je lui est dit de me le changer, je n'avais pas encore dis que c'etait la 3eme fois que je venai en moins d'un an).
Dans 1 mois la garantie s'arrete, faut qu'il bug encore une fois ;)
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
loicd64:

Je ne peux malheureusement rentrer dans les détails, je ne suis pas pro.
D'après mon expérience, Je suis sur du Canon : j'en suis super content.
A mes yeux, il faut laisser de côté les marques comme Fuji...
Olympus a un bonne expérience...

Pour en revenir au sujet : j'ai un telephone samsung D500E, 1,3 MP : les photos sont bonnes sur le tel, mais pas exploitable ailleur!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Nikon, canon, olympus, mais pas tous, voila des valeurs sures ou tu es sur que ce ne sera pas un mauvais appareil, il y en a surement d'autre mais je ne les ai pas en tete
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
roulio (17 juin 2005 13 h 56) disait:

ouais, mais est-ce que tu peux téléphoner avec un appareil photo?
(cqfd:)...)

ok, ---->[]

C'est à CA que ca sert un mobile ? Le vendeur m'a menti alors, je croyais que c'etait pour jouer a la bataille navale ... ;)
kik6tm
kik6tm

inscrit le 21/06/05
2 messages
Franchement les gars si vous voulez prendre des photos acheter un appareil photos sinon vous ferez toujours des photos à moitiées floues, avec une mauvaise luminosité et pas artistique pour un sou. Par contre un portable pour téléphoner c'est ce qu'il y a de mieux !!!
(pfff) achetez un appareil !
Mon pote s'est payé un reflex canon mais pas numérique (on est contre), il en a eut pour 300 euros et on peut faire déjà des super bon truc avec.
on peut prendre différents plans (jusque 4),les retoucher un par un,les superposer et tout et tout.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
euh, juste un truc, je veux pas relancer la polemique, mais pourquoi vous etes contre le numerique ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Parce que tu peux pas telephoner avec !

On peut pas avec les APN aussi ? Ah, bon.
;)
kik6tm
kik6tm

inscrit le 21/06/05
2 messages
Je suis contre le numérique parce que ça coûte hyper chère !!!! Pour 300 euros t'es loin d'avoir un appareil numérique qui fait des photos de la qualité d'un Canon Reflex c'est tout. Et pi sans retouche les photos sont beaucoup moins sympa à mon goût, elle n'ont pas l'aspect d'un vrai appareil, c'est pas naturel.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ca se tient, de moins en moins mais ça se tient quand meme encore un peu :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Voila, j'ai suivi vaut conseil et j'ai donc acheter un appareil photo: le canon powershot A95 dont pour l'instant je suis trés content mais si il a depasser le budjet que je voulais mettre. Et pour le portable (que je prendrai dans les plus classiques) on vera un peu plus tard. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass