J'ai un Sony DCR PC 105 E, avec le fameux écran tactile. Pas de soucis jusqu'ici, et pourtant je ne l'utilise qu'en montagne, "au frais". Alors c'est sûr, pour la batterie, ca tire un peu. M'enfin tant que tu n'es pas en raid de plusieurs jours en rando, y'a pas trop de soucis. Tu recharges bien tous les soirs et tu peux filmer ta journée du lendemain.
Pour ce qui est des manips sur l'ecran quand tu es dans un pente avec tes gants...euh...Déja, pour tenir correctement la DV, j'enlève les gants. Jouer avec le zoom avec des gants, c'est po facile. Sur skipass, j'ai lu je ne sais plus où que Ross allait sortir des moufles bien pratiques pour ce genre d'exercice, avec un zip qui te permet de sortir les doigts sans avoir à tout enlever
!
Sinon, des gants de freestyle font l'affaire : Pas trop épais, ils te permettent de passer la main dans la sangle pour filmer...et ils gardent suffisammnent de précision pour zoomer. Pour ça, les Urge marchent très bien
Enfin, si tu veux t'amuser à changer tes modes d'exposition (mode "Beach and ski" chez Sony), ceux-ci fonctionnent tant que tu n'as pas arrêté cette fonction, donc pas de soucis.
Pour les effets spéciaux, genre N&B, sepia etc, le mieux est de les ajouter au montage sur ton ordi. Comme ça, au pire, tu te laisses le choix dans l'esprit que tu veux donner à tes images selon la musique, ou les vibes du moment
!
Voili voilou.
Ah ! J'oubliais un truc ! Pour ne pas avoir à toujours sortir la cam du sac, j'ai bricolé un porte bidon North Face, genre les ceintures qu'ils vendent pour faire son jogging. Salomon en fait aussi. En taillant un peu là-dedans, mon camescope rentre pile poil dedans, et il n'y a plus qu'à porter la dite ceinture en bandoulière, sous la veste...et en plus la batterie reste un peu moins exposée au froid !
inscrit le 23/10/99
608 messages