Ce que j’aimais avec l’argentique c’était attendre patiemment le développement des tirages...
Parfois en déplacement quand je ne connaissais pas l’endroit j’étais très déçu de la qualité du tirage, c’était cher, raté, mais très agréable...
Une arrivée massive de gros nuages juste après avoir mis une Sensia 36 poses en 200 ISO, quel bonheur…
Avoir plein de boîtes de pellicules et les ouvrir une à une au moment ou j’étais pressé pour trouver la bonne, et hop l’action terminée, que ça manque…
Non mais sans rire, mon avis est le suivant :
Les argentiques c’est très bien si l’on est dans un club de photo ou encore mieux si l’on possède son propre labo de développement.
Sinon c’est de la foutaise.
Quand j’habitais sur Lyon, il y avait un magasin spécialement pour une clientèle argentique.
C’est la où j’ai acheté mon premier numérique d’occas un Fuji Finepix A201.
(L’occas c’était un client du mag, un jeune retraité qui avait vendu tous ces argentiques pour prendre le must en numérique à l’époque après avoir essayé par lui-même. Il avait gardé un petit Leïca argentique en souvenir&hellip
Quand j’ai fais reprendre le Nikon argentique de mon père dans ce mag, la patronne ne voulait même pas admettre qu’une photo de pub Nikon (d’une danseuse avec un flou nickel et tout le tralala&hellip
était faite par un appareil photo numérique, c’était le but de la pub...
Elle ne s’est pas adaptée à la réalité, et elle a mis la clef sous la porte assez rapidement.
Les argentique reflex à prix cadeau, c’est sûr ça fait envie, mais quand on voit ce que l’on peut faire avec un numérique, sa polyvalence, sa facilité, son poids et bien moi je dis il n’y a pas photo…
Bye !
Fox31
inscrit le 24/11/03
6484 messages