TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Et bien voila, ce matin j'ai reçu la news de Nikon : le D50 et D70s sont officielements sortis...
Infos sur le D70s : D70s
Infos sur le D50 : D50

Voili voili, je vous laisse admirer les choses....
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ne sont-ils pas plus annoncés que sortis ?
J'ai lu juin, voire fin-juin pour le D50 par exemple...

Nikon ne ferait que faire du bruit pour couvrir celui provoqué par le Canon 350 (ceci dit, ça marche : j'hésite, maintenant !)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
achetez chasseur d'images, toutes les infos ce mois-ci sur la contre attaque de nikon ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu...
Contre attaque... le 20D est sorti depuis 6 mois et il y a toujours rien à l'horizon pour le contrer chez Nikon...

Par contre, il y a des nouveaux objectifs non ? C'est cool... Si ça pouvait faire baisser les prix chez Canon... m'enfin je rêve aussi.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne comprends pas pourquoi ils ne s'attèlent pas à sortir des bons objectifs à focales fixes spécifiques aux capteurs ?!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bonne question.
Canon vient de sortir un 60mm EF-S pour numérique
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
C'est quand même rigolo cette course à l'armement.

S'acheter un boitier supra cher, et ensuite se plaindre du coût des optiques. Et surtout vouloir le top du top (selon les tests pseudo scientifiques réalisés par quelques tarés de la résolution en laboratoire), sans se rendre compte qu'un objectif de milieu de gamme, associé à une capture directe, met déjà la barre très haut.

Je sais pas si canon a déjà vendu autant d'optiques série L à des gens qui les exploitaient aussi peu.

La démocratisation du numérique, et surtout cette manie de toujours vouloir le meilleur du mieux a été un sacré tour de force. Ou comment vendre des optiques grand angulaires stabilisées, et expliquer que pour une utilisation web à 80%, vous n'exploiterz pas pleinement les possibilités de votre appareil.

Quel amateur, il y a 5 ans, était capable de foutre 3000 euros pour "débuter" une nouvelle passion (j'aime beaucoup cette notion: sans avoir encore pratiqué la photographie, on se dit que c'est déjà quelque chose qui mérite d'investir des sommes aussi conséquentes)?

Je ne parle pas non plus du renouvellement du matos: bien ridicule serait aujourd'hui celui qui garderait un boitier en argumentant que celui ci est suffisant pour ses besoins! Comme si le problème était là...

Le but, c'est d'avoir le meilleur du mieux. Alors surtout, n'oubliez pas de shooter les photos de la belle mère en RAW!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Toujours dans la critique de certaine maniére, avec des arguments pas si mauvais ma foie. Mais pourquoi ceux qui peuvent et veulent n'aurait pas le droit de se faire plaisir.
Tu peux avoir le même discours (que tu aménes souvent d'ailleur) pour le ski, le vtt,les apparts, les fringues tout en fait.. et même la bouffe.
Continu a faire de belles photos comme tu aimes les faire, et ceux qui n'approchent pas ton niveau laisses les réver avec leurs joujous ;) Puis aussi tes conseils bien expliqués (bon des fois un peu technique pour certains ;) ) sont bien plus agréables à lire que la morale sur l'achat d'un numérique. :) Puis si ils les vendaient pas si cher, il n'y aurait pas besoin de mettre 3000 €uros ;) ;) Sur ça je suis d'accord ça fait beaucoup.

Le Oakley qui devrait passer au 20D ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne débute pas une passion, Bn, je veux juste bosser. Ce n'est que très récemment que les APN permettent de bosser avec l'équivalent du 20mm dont j'ai besoin.

Par contre, personnellement, j'aime bien avoir un 28mm. Et je n'aime pas avoir un zoom qui me fait ressembler à un paparazzi. Donc s'ils sortaient un 20mm spécial numérique je serais ravi. Tu me diras que je peux très bien utiliser le 20mm que j'ai déjà, mais seulement il est en AIS. Alors autant sortir un objectif qui soit adapté au format plus petit du capteur, les trajectoires empruntées par la lumière sur un grand angle sont plus exigeantes.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ma critique ne te visait pas particulièrement, pas plus que n'importe qui d'ailleurs. C'est juste l'impression que j'ai par rapport à cette tendance.

Et je comprends tout à fait ce que tu dis par rapport aux focales fixes.

De mon côté j'attends qu'ils produisent des grand angulaires fixes de 15mm et 18mm pour passer au numérique. Ou alors je me dirigerai vers un capteur plein format.

Et tant qu'à rêver, des 18mm à décentrement seraient également les bienvenus. Ou un système de bricolage sur un boitier capteur 1,6 qui permettrait d'exploiter le cercle image des objectifs 24*36 avec décentrements et bascule avant. On peut toujours rêver...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bn (22 avril 2005 15 h 20) disait:

Ma critique ne te visait pas particulièrement, pas plus que n'importe qui d'ailleurs. C'est juste l'impression que j'ai par rapport à cette tendance.

C'est claire... Ca visait un autre blaireau qui a foutu 300E dans son 20D il n'y a pas si longtemps...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Mais dis moi, Brain, juste une question...

Je te connais, et généralement quand on se voit ça se passe bien.

Alors pourquoi, lorsque j'émets une critique ou réserve sur certains comportements, dois tu te sentir systématiquement visé? Tu sais, j'aime pas particulièrement persécuter les gens d'une part, et d'autre part il ne faut pas te dévaloriser systématiquement en te sentant représentatif de tous ces comportements.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Oakley

Le but, lorsque tu achètes un appareil, c'est de faire des photos, non? Ce que je veux dire, c'est que pour faire ces photos, pas besoin d'un matos de fou. Vaut mieux une cervelle, et en plus ça sert pour plein de choses.

Loin de moi l'idée de faire la morale, ou encore de critiquer un "achat plaisir" pas vraiment possible à amortir (en plus, je suis très très mal placé à ce niveau là ;))... Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens pour qui ne vit pas de ses images.

Simplement, il ne faudrait pas non plus croire qu'un meilleur objectif fera de meilleures photos, car dans 80% des cas, c'est pour une utilisation Web, et dans 99% des cas les agrandissements ne vont pas au delà du 20*30.

Ce que je dis est effectivement valable pour le VTT aussi, et je ne suis pas certain de l'utilité de 150mm de débattement pour du chemin forestier plat. Quant à la bouffe je ne suis pas d'accord, mes épinards du marché sont meilleurs que chez Picard, et un bon St Estèphe c'est pas de la villageoise!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
c'est juste ma vrai personnalité qui revient : complexé à tendance paranoïaque...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Bn...

Moi je parle pas pour les objectifs, car là je suis une chévre... et une belle en plus ;)
Juste pour le boitier qui permet de faire de la rafale, soit pour de la sequence ou pour tirer L'IMAGE. Sinon tu shootes juste une photo(ce que je fais car le 300D la rafale c'est pas son fort), donc la le fait de ne pas etre un "PRO" le numérique peut corriger certaines choses. Les "PROS" en sport utilise la même technique pour avoir LA photo, et ceci en course auto, moto, en fait dès qu'il y a mouvement...
Le fait de passer au "haut" de gamme numérique peut aussi donner l'envie de comprendre et d'apprendre la photo pour ne pas "gacher" l'investissement autant que ça serve ;).
Par contre, je suis d'accord, le haut de gamme en numérique photos ou vidéos ne donnent pas forcement de bons résultats.
Après chacun sa façon de voir, c'est le plaisir et le commerce. Comme pour la bouffe tu en besoin mais le faire avec plaisir et envie ça rajoute quelque chose, mais c'est aussi plus cher...

Mais le débat n'était pas là. Revenons à nos moutons...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si tous les gens (les debutants encore plus) achetaient des appareils haut de gamme pour faire de belles photos ca se sauraient ;) le syndrome "j'en ai une plus grosse que toi" ou "z'avez vu les filles la taille de mon z'objectif" doit beaucoup jouer dans l'investissement.
un peu le meme mecanisme que pour la bagnole je trouve.

mais bon je dis ptet ca parce que j'ai une petite voiture, aussi. ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ca y est maintenant on en vient à la voiture et moi avec la mienne (que je vends tjs) j'en prends encore pour mon grade.... ;) Arretez pas la tête zut ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Merci Tybo pour les liens

Pour revenir au sujet, à votre avis serait il plus judicieux d'investir dans un D70 en kit ou un 350D en kit que dans un de ces nouveaux reflex pour un premier boitier.

Sachant qu'en plus les prix du D70 devienne de plus en plus intérressant (moins de 700 euros nus), alors comme disais BN, pas besoin du nec plus ultra sachant qu'on a déja un bonne appareil, puis y a moyen de s'acheter un ou deux objo avec la différence de prix entre un D70 et un D70s...

Jmembrouille
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
la seule différence entre le D70 et le D70s,
c'est l'évolution de la batterie... :(

et le fait que le D70s c'est le kit avec objo....

le boitier n'as subit aucune amélioration...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
le 350D et le D70 étant dans la même fourchette de prix autant prendre le boitier le plus technologiquement abouti: le 350D, de plus les accessoires (grip, objo, flash, ...) sont moins chers !

aprés y'a des nikonistes ... ;)
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
dëv (23 avril 2005 14 h 15) disait:

la seule différence entre le D70 et le D70s,
c'est l'évolution de la batterie... :(

et le fait que le D70s c'est le kit avec objo....

le boitier n'as subit aucune amélioration...

FAUX ! Renseignez vous avant d'avancer des truks.... Le boitier à été amélioré : l'écran est maintenant plus grand, et il y a maintenant une prise télécommande. Pour plus d'infos visitez le site Nikon.
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
thebustre (23 avril 2005 15 h 02) disait:

le 350D et le D70 étant dans la même fourchette de prix autant prendre le boitier le plus technologiquement abouti: le 350D, de plus les accessoires (grip, objo, flash, ...) sont moins chers !

aprés y'a des nikonistes ... ;)

Attention toute fois, j'ai testé le 350D et je le trouve un peu petit...Essayez le avant de l'acheter parceque la prise en main est pas évidente, je trouve le D70 plus stable dans la main...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si pour vous, un appareil performant doit ressembler à une cabine d'airbus, oui, autant prendre le canon... Si vous voulez quelque chose de sobre, solide, fiable et performant, autant taper chez nikon.

Après, il y en aura toujours pour dire que plus de boutons c'est paske c'est mieux... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
vous voyez, y'en a des nikonistes aussi ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Désolé, j'avais pas bien lu, (pour télécommande et ecran plus large)

mais quand je considère les amélioration du boitier, je parlais rendu des photos et ergonomie...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et je suis pas la pour descendre un boitier, c'est celui que j'ai ;)
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bn, ca fait plusieures discussions que je suis et à chaque fois tu interveint de la même facon : t'aime pas les belles mères ou quoi ?! :)

perso je suis pas du tout d'accord avec toi : chacun est libre de choisir son propre matos, et c'est le pognon de chacun ! J'imagine ta tête dans un télécabine avec Arno Adam : il mate tes skis et te dis "Eh guignol, t'as des skis d'homme et tu tapes même pas des droites dans un couloir à 50 ! Achètes toi des Verse 1.0" .. (c un exemple, pas une attaque, je précise ;) ) ...

Ben c pareil pour le reste : perso j'ai un D70, que j'ai payé comme tout le monde cher, et je suis la plus grosse des chèvres en photo, je sais même pas ce qu'est une profondeur de champs ... mais je me fais .. plaisir ..

vala, sinon comme les autres je trouve ton travail top :)

le coup de gueule du osore ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je savais que ça causait autant "niveau de performance" dans le forum photo...

Va falloir que je suive ça :) !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass