scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bonsoir,

bon j'ai quelques videos pourdesques de cet hiver en .mov qui sont très lourdes et difficilement exploitables.. Exite-t-il des p'tits programmes pratiques pour les convertir telles que :
* mon original .mov fait 50mo pour 1min => je voudrais qu'il en fasse plus que 10mo ( par ex ) en .avi
J'ai trouver un p'tit soft, RAD , mais je n'arrive pas à compresser plus de 20% !!

a l'aide s'il vous plait !!!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ptér avec stuffit
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci mais je comprends pas tout là ... t'aurais pas un peu plus de details ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Stuffit, c'est pour faire des archives compressées ...

Je sais pas s'il lit les mov (je pense que oui) mais essaies avec VirtualDub Mod.
Sinon, utilises QuickTime Pro qui te permet de convertir ton mov en un autre format.
Et puis, si tu fais deja du montage, importes ton Mov dans la timeline et exportes en avi ;)

Je pense que tu as deja fait des Recherches Google :)

Un .mov de 1min -> 50Mo C'est pas compressé du tout !
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages

Salut,

Tu pourras peut etre trouver ton bonheur ici:
http://www.videohelp.com/

g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Tu compresses en xvid avec virtualdub, ça sera deja mieux :).
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Hop
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
sous linux tu fais mov to avi ;)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Sinon tu fais un montage sous Ulead Movie Studio et tu choisis le format sous lequel tu veux ta video. Si t'as pas de montage a faire et ben ca te fais simplement une conversion au format désiré, tu peux sortir un format spécial pour faire du streaming.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
En gros, en bonne qualité avec un codec DivX ou Mpeg-4, tu dois pouvoir arriver facilement au ratio 7Mo/1min.
Je crois pas qu'il existe d'autres codecs avec un meilleur rapport qualité/taille fichier.
Et normalement avec n'importe quel logiciel de montage (premiere, vegas ou autre) il me semble que tu dois pouvoir exporter ton .mov (après en avoir fait l'acquisition) en .*** avec un des codecs cités plus haut.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Le Xvid compresse mieux que le divx et est en plus absolument gratuit, pas comme divx.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour résumer :
- Virtual Dub
- tout logiciel de montage gérant les .mov

scream, on a resolu ton probleme ? :)

akrocket38> Je crois pas qu'il ait a faire de reacquisition, enfin je sais pas si ce sont ses propres videos et s'il a gardé les originaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass