J'avais à peu près le même budget que toi et j'ai acheté un canon A75:
Qualités: bonne photos bien exposées la plupart du temps, plusieurs modes (sport, portrait, nuit mode neige (intéressant pour éviter que ça soit trop surexposé quand tu fais des photos ...à la neige).Un mode priorité vitesse / ouverture et un mode manuel + possibilité de faire des macros.
Ecran de bonne qualité et assez large (pour le prix).
J'ai pris une carte 250 mo ce qui permet de faire plus de 250 photos en 3.5 millions de pixels..
Défauts: 3.5 millions de pixels, beaucoup de compacts font mieux aujourd'hui (cependant on peut faire des agrandissements jusqu'à A4)
Les piles s'usent très rapidement (surtout si on regarde les photos dans l'écran) du coup j'utilise le viseur optique le plus souvent, qui ne représente pas tout à fait le cadrage de la photo ;-(
Voilà j'en suis bien content et je suis passé à l'ennemi sans regret (j'utilise pratiquement plus mon petit reflex argentique, trop encombrant, fragile et on prend moins de photos..)
Je pense qu'avec un petit compact numérique on peut déjà bien s'amuser, c'est pas parce que t'as un appareil à 2000 € que tu fais des photos forcément plus belles, faut juste savoir exploiter son appareil et essayer d'être inspiré
inscrit le 22/10/01
4095 messages