Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Salut les photographes et merci si vous pouvez m'éclairer.

Je voudrai m'offrir un appareil photo numerique. Je suis allé voir sur different site mais malgré tout, impossible de savoir si tel ou tel modele est mieux que l'autre. Je savait que choisir une board c'était pas facile, mais alors pour l'apn, c'est mission impossible pour le debutant que je suis.

Ce que je veux faire : des portraits, des paysages, et des photos de ski. Je n'est absolument aucune expérience en photos et prise de vue, donc je veux un appareil qui puisse être utilisé sans réglages dans un premier temps. Mais je veux également un appareil qui propose des fonctions avancés pour pouvoir évoluer par la suite.
J'ai entendu parler d'un mode mini video sur les apn nouvelle génération, je veux aussi !

Ce que j'ai vu : Sony cybershot DSC W1, Canon Ixus 40 ou powershot A85 ou A95 (celui la on me le conseil vraiment), Minolta Z3 (celui la il est vraiment beau, c'est mon préférer, mais bon normal j'y connait rien) ou encore panasonic DMC-FX2 ... bref c'est galere de choisir. Mon budget c'est 250/350 roros.

Ah oui, ça vaut le coup un Bridge comme le Z3 ou un compact c'est mieux ? Sinon ben si vous avez ces modéle dites moi ce que vous en penser et je trancherai !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour les sony dsc, le prix des memoire est le plus cher de toutes les carte memoires du marché c'est des "memory stick pro" et pour te donner une idée j'ai payé une carte de 512 mo 86 euros alors qu'en compact flash tu a une carte de 1 giga a 60 euros.

tiens en compte parce que ca s'ajoutera au prix de ton appareil, ils sont generalement fournit avec une toute petite barette, histoire de ...

sinon sony c'est du tout bon. les autres je crois que les perfs et la qualité se valent a peu pres, c'est des valeurs sures que tu as choisis, si c'est pour faire du ski un compact sera plus facile a loger dans une poche qu' minolta z3, j'ai aussi hesiter avec celui la, mais je me prends tellement de gamelles que j'ai eu peur pour lui, je me suis rabattu sur un sony dsc, plus compact.

voilou.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

et pour les videos sony c'est du 30 images secondes en 640x480, les autres tu peux verifier ici (lien)
tu as un menu a gauche pour filtrer les appareils et trouver celui qui t'interresse plus facilement, ensuite clic sur les differentes les offres des magasins, les descriptifs y sont plus complet que sur le comparateur de prix:
clubic.com

et pour les tests complets de sappareils ici:
megapixel.net

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

tiens va sur ce site, tu choisis ton appareil dans la liste et tu cliques dans le menu sur "sample pictures" tu auras des exemples de photos et surtout des videos :)

steves-digicams.com

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai un Ixus 40 depuis peu que j'utilise au ski, son faible emcombrement et trés pratique pour emmené sur les piste ou en rando.
Il a 4MPixel, une bonne optique avec un Zoom X3, il est assez rapide en mode raffale, il sera limité seulement en faible luninosité et sans flash comme tous les compacte.
Son mode vidéo est trés bien aussi 640x480 et 30img/s, la durée est limité par la carte soit 4min18 pour une SD de 512MO.
Il fonctionne avec une batterie qui permet de faire environ 140 photo, donc une deuxième batterie permet d'etre tranquille si on veut remplir un carte de 512Mo (246 photos en resolution max).
Il est simple a utilisé en auto et permet de reglé quelque parametre en manuel(Iso, Exposition, Balance des Blanc, Exposition longue)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ben tiens j'en profite pour te mettre un lien vers mon carnet et me faire de la pub :) c'est juste qq photos faites avec mon tout ptit compact sony dsc-p93, bon c'est pas grand chose hein, c'est fait en deux minutes vite fait pour rigoler, juste des photos de tests quoi pour voir si les piles tenaient bien dans le froid, donc pendant ce temps la j'ai pris qq photos histoire de m'occuper.
/carnets/carnet.php?id=281&art=1240
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Moi je connais pas très bien les autres, mais le sony DSC W1 est vraiment bien.
Le boitier est assez compact (bien pour le mettre dans une poche quand tu skies) et bien fini (en métal, donc plutôt résistant).
L'appareil peut fonctionner dans des modes simplifiés, mais il peut aussi devenir très complet si tu débloques certains réglages.
L'enfin le grand écran LCD derrière est aussi un bon avantage pour moi.
Et tout ça avec la qualité Sony, pour environ 300 € sur le net.

Après c'est vrai qu'il te faut rajouter de la mémoire, qui est assez chère pour les Sony.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Merci pour vos impressions. Je m'oriente vers canon ixus ou Powershot et panasonic pour le moment. Un plus du Powershot A95 a mon avis c'est le LCD orientable. Pour Sony, c'est vrai que la carte memoire est un peu cher.

Merci pour tes liens Krakoukas, et sympa tes photos de Gre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass