bnk16
bnk16

inscrit le 03/03/05
0 message
slt a tous,

voila j'ai un camescope numérique JVC GRD 25, bon pour faire des films de vacances!
Pensez vous que je peux l'utiliser pour faire un pti film de freeride avec mes potes!
Je sais k'il mefaut un fish eye au moins!
Quels sont vos conseils?
Merci je pars apres demain!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
C'est quoi un fish eye?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

c'est un truc qui ressemble a ca
superwarehouse.com

et qui sert a ca

jeff-phillips.com

jeff-phillips.com

boothcreek.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On peut s'en faire un avec un oeilleton de porte... On perd en diaph, mais c'est vision à 180°... :)
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Pour filmer du freeride, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber le fish-eye...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Humm, quoique, en réfléchissant... pourquoi pas?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ok je vois maintenant. ;)
C'est le truc qu'on voit partout dans les vidéos freestyle. Ca rend pas mal effectivement.
Mais comme dis Djé (du moins au début) je sais pas ce que ca vaut pour une session poudre.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
mombi (29 mars 2005 16 h 00) disait:

Mais comme dis Djé (du moins au début) je sais pas ce que ca vaut pour une session poudre.

Un fish eye, ça s'utilise dans 2 cas en général :
1. soit tu es très près du gars que tu filmes, en suivi par exemple, et là, ça vaut le coup, c'est classe !
2. soit tu recherches un effet de déformation

Mais bon, pour filmer du freeride, c'est pas la meilleure des idées :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je rejoint les avis exprimés ci dessus, le fisheye bien que plutot tendance n'est pas vraiment le plus adapté, et il faut savoir utiliser toutes les solutions "gadget" (aussi bien en prise de vue qu'au montage) à bon escient.

Bonne chance pour ton film et fait nous le partager sur skipass...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Le fish eye c'est unniversel ou alors faut en acheter un en fonction de sa marque de camescope, de son objectif...
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
[i]On peut s'en faire un avec un oeilleton de porte... On perd en diaph, mais c'est vision à 180°... :)

tu en a deja fais un avec un oeilleton ou c'est une vanne g un pote qui en a fabriqué un aussi mais pas avec un oeilleton je vais regarder pour en acheter un demain et voir si on peu faire effectivement qqchose avec ca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass