rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Ben voila, tout est dans le titre..
Je voulait savroir si vous conaissiez cet appareil et plus généralement cette marque...
je voulait savoir si en général c'etait des bons appareils, et si elle avait un SAV effiquace en cas de pb...
Enfin voila, je voulait votre avis sur cette marque que je connait pas bien...

Sur l'appareil, c'est un bridge de 4Millions de pixel, Zoom x10 (non stabilisé :(),debrayable, bien rapide avec un mode rafale qui trouve comme seule limite la vitesse de la carte SD... On me le vend à 399E (rajouter des accus et une carte de taille correcte)... Etant donné que j'ai envie de faire des photo de ski, de montagne... Que je suis un grand debutant en photo mais que j'ai bien envie d'apprendre... Est-ce que c'est un bon appareil, et si vous penser que non, qu'est ce que vous me conseillez comme appareil dans le meme style et surtout dans la meme gamme de prix (400E max pour l'appareil sans accus et sans carte...)

Voila, ça fais bcp de questions, mais j'achete pas un appareil à 400E en 2 sec ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
salut rider d'huez!!
kyocera je connais un peu, bikoz j'ai un reflex de cette marque!! j'ai jamais eu de pb avec et coté photo c pas trop mal.
pour celui que l'on te propose, je te conseille d'aller sur cdiscount.com, parce que il est en promo en ce moment a 305 euros!!!! et a 382 avec une carte de 1G, donc il me semble que ça vaut le coup. j'achète des fois des trucs chez eux, et j'ai eu une seule fois un pb, jai renvoyé l'article et ils m'en ont envoyé un autre sans discuuter. les frais de port sont gratos en plus. coté technique je sais pas trop ce qu'il vaut ce kyocera, cherche des comparatifs sur le net, mais je pense que ça vaut le coup.
voili voilou. dès que t'as fait quelques clichés n'hésite pas à les mettre sur skipass... ;o)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages

Salut !

J'ai un Kyo M410R depuis quelques mois, et j'en suis plutôt content, je ne suis pas un pro de la photo mais je m'y intéresse de plus en plus, et je me régale bien avec ce Kyo...

Pour avoir des infos complètes sur cet apn, tu peux aller sur megapixel.net, et faire une recherche sur le Kyo,y a pas mal d'infos, j'ai posté aussi mes impressions, tu devrais trouver pas mal de trucs.

Sinon pour faire court:

points positifs: vitesse, très rapide au déclenchement mode rafale impressionnant pour les photos de sport c'est bien sympa, rapport poids compacité encombrement, pour un bridge avec un zoom 10x, c'est plutôt pas mal.
bonne prise en main à mon gôut. zoom 10x, c'est bien sympas aussi. fonctionne avec des piles rechargeables LR6(4).

points négatifs: qualité d'image bonne mais pas exceptionnelle, manque un peu de piqué, zoom non stabilisé.
bruite pas mal quand on monte en sensibilité, mais comme beaucoup de bridge avec des zooms puissants.

Globalement je trouve que c'est un bon apn avec une qualité d'image correcte très rapide peu encombrant pour le type d'apn, avec un zoom puissant. semi débrayabl, donc avec des choix de priorité ouverture ou vitesse, ce qui est déjà bien pour commencer à faire autre chose que du tout auto.
C'est sûr qu'il y a mieux mais y a moins bien aussi, et vu la baisse des prix sur cet apn, y a moyen de l'avoir pour pas trop cher.
Petit conseil, deux jeux de piles sont nécessaires et une carte de 256Mo te permet de faire env 130-140 photos en 4 MP, il me semble, c'est pas mal...

Si tu veux avoir une idée de ce que peut faire cet apn, voici ma galerie faite avec le Kyo (sans aucune prétention, je ne suis qu'amateur qui a envie de se faire plaisir avec ses moyens ...)

http://perso.wanadoo.fr/butch30/

En espérant avoir pu t'aider un peu....

Chussss !

et bon shoot ....

droitdanslpentu
droitdanslpentu

inscrit le 26/09/04
5 messages
SI CELA PEUT D'AIDER DANS TON CHOIX
ici

[edit : pb de lien trop long]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/03/2005 - 00:46
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Merci bien pour vos reponces...
J'avait deja lu pas mal de test et de comparatif...
Je pense que je vais craquer pour ce bel appareil, ce qui me plait qd meme bien, c'est le zoom et le mode rafale hyper performant pour cette gamme de prix...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
j'ai aussi cet appareil, c'est le top pour faire des photos de sport sans investir dans un appareil a 1000 euros.
le mode rafale 3.5 im/sec sans limites est juste le plus rapide que tu puisse trouver tout appareils confondus.
en plus tu peu faire de vidéos en vga 30 im/s ca fait un peu caméras.
la qualité d'image est très satisfaisante il ouvre a 2.8 a petite focale et 3.1 avec le tele max(c'est karl zeiss qui crée les optique et yashica qui construit) tu n'as qua regarder les clichés de butch... et en plus il a l'air d'avoir du talent!
franchement tant que kyocera ne sort pas un autre appareil avec zoom 10x stabilisé il n'as pas d'équivalent.
fais une recherche sur le net il me semble que pixmania fait un super prix avec carte memoire accus chargeur et housse.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
=> Alpage: Du talent !!!! J'ai bien peur que tu te sois trompé de lien, et t'as du tomber sur une galerie d'un vrai photographe !!! ;) ;) ;)

En tout cas, Merci !!!! :D

J'essaye de faire du mieux avec mes petits moyens, mais en tout cas je me régale, et c'est bien là l'essentiel !!!!

=> rider d'huez: si tu achètes le M410R, fais nous vite profiter de tes clichés !!!!

Bon Shoot à tous et Bonne glisse ....

Chussss !!!!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Vous inquietez pas, des que je fait des images sympa (j'ai dit sympa...), je les mettrais sur skipass, bien sur... Meme si ça risque de pas etre des images de montagne avant cet été (grrr, satanées etudes....lol) ; au moins y aura de la neige dessus avec ce tps...
En tout cas, comme c'est un cadeau d'anniv (et ouais, j'ai bientot 20 ans....;)), je l'aurai pas avant la fin du mois (le 23 exactement ;)...mdr)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass