Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Lors d'un dernier post, j'évoquais le bug du soleil qui nous a empêché de faire des photos récemment de ride au coucher de soleil, alors que c'était vraiment magnifique (a 1/500 le skieur est flou).

L'autre et nouveau truc que je ne comprends pas sur ce boitier est que l'on ne puisse pas exposer à 100iso. Il semblerait que la plage d'exposition, même si elle est bien décomposée avec 300, 320 etc. ne commence qu'à 200!

Est-ce que les possesseurs de l'outils peuvent confirmer et dire comment ils se debrouillent en montagne? Certe le 100 n'est pas vital, mais bien utile avec neige et soleil !!!

TchÔ
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben il est bien à 200 minimum en sensibilitée,
mais par contre il obture à 1/80000 secondes alors la neige a pas peur :)
au fait raport à l'histoire du soleil...photo du jour ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
eh bééé, il n'est pas si bien que ça ce D70 ;-)

ceci 1/80000 ça fait vraiment vraiment beaucoup, y'aurait pas un zero de trop ;-)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
mouaip...

Le 100 pas indispensable...

Un boitier comme le 1D était à 200 en sensibilité standard!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
ok, bizare parfois la religion des autres ;)

TchÔ
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
franchement, damsss, le 100asa est-il aussi indispensable que ça ???

en argentique j'avais mes repères avec la velvia (50), mais on prend vite l'habitude du 200 qui donne un certain confort pour les photos en actions...

En fait la grosse question serait, aurait-on un grain/bruit plus fin sur du 100 que sur du 200 ???? si oui, alors le 100 manque...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
C'est une question d'habitude en effet! C'est bien pour ca que je parlais de religion juste au dessus ;).

Ensuite je ne criais pas au scandale dans ce post, je voulais etre sur que je ne me trompais pas, et comment ca se passait pour ceux qui ont le D70 en montagne.

Maintenant j'ai toutes les réponses que je voulais.

Ensuite parler de l'impact de cela sur la qualité des photos (grain, etc.) est en effet un autre point interessant, mais je suis pas suffisemment expert pour en discuter!

TchÔ
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Damsss (05 février 2005 14 h 02) disait:

C'est une question d'habitude en effet! C'est bien pour ca que je parlais de religion juste au dessus ;).

Ensuite je ne criais pas au scandale dans ce post, je voulais etre sur que je ne me trompais pas, et comment ca se passait pour ceux qui ont le D70 en montagne.

Maintenant j'ai toutes les réponses que je voulais.

Ensuite parler de l'impact de cela sur la qualité des photos (grain, etc.) est en effet un autre point interessant, mais je suis pas suffisemment expert pour en discuter!

TchÔ

N'empèche que je reste toujours très attachés à Nikon ;).
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
effectivement y'a comme un zero de trop ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
mais c'est vrai que commencer à 200iso, ça m'avait aussi surpris... ;-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3094 messages
Pour te rassurer, il faut une certaine prise en main, que ce soit Albertus ou Dëv, ils pratiquent et l'un et l'autre la photo de montagne depuis un certain temps et le passage de l'argentique au numérique oblige a changer certaines règles de prises de vue...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass