Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu plusieur demande pour savoir comment faire le cadre qu'il y a sur mes photos... Bon j'ai trouvé tout seul par tatonnement alors si qqn à une solution plus rapide je suis preneur ;)

Cliquez sur la photo pour plus grand ;)

Aller Adieuuuuuuu
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Vous pouvez l'avoir en 1280 en cliquant sur le lien en bas du lien

Si pas tout compris dans l'explication je suis à votre disposition....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Une question, le calque rempli de noir que tu a fait d'apres la selection intervertie ( :D ) tu l'aurais pas modifie ?
On a l'impression qu'il y a plutot un degrade noir-->transparent ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben justement c'est pour faire ça ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Du bonheur ton explication !!!!

je la trouve simple ta façon de faire ton cadre, Merci !!! ;)

Et en plus j'y arrive ..... :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
image/reglage/taille de la zone de travail :
(cocher relative et entrer la taille du cadre en px ou cm)

la couleur d'arrière plan sélectionné sera la couleur du cadre et le cadre se posera autour de la photo sans en masquer une partie c'est aussi bcp plus précis...
@+ ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Alors content pour toi Butch30... Après tu veras tu peux ajouter des effets des ombres enfin tout ce que tu veux ;)
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Merci beaucoup pour le tuyau...

T'as recommencé avec tes u? Je croyais que t'avais changé de mode...
Aller merciiiiiii ! (bon, j'avoue que la fout moins que ta petite phrase à toi, ça fait genre fan de Bruel qui crie au concert...)
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Pas de problème, c'est super facile avec tes explications...

Pour répondre à albertus, le but de ce cadre est de changer des bêtes cadres noirs qui ne sont pas durs à faire, certes, mais c'est pour changer un peu.
Perso, je trouve plus joli ce type de cadre-ci...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, bonne solution oakley, mais tu peux aussi l'automatiser en créant un script, si toutes tes photos ont la même dimension.
Comme ça, tu as juste la manip à faire une fois et ensuite zou, tu peux en faire autant que tu veux.
De plus, tu peux enregistrer ton script, comme ça tu pourra nous poster encore plus vite toutes ces zoliees photos;)

Ahh, ci photocrot n'existait pas...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
une autre solution pour ne pas "rogner" la photo? oui oui oui

1: selection/ tout selectionner

2: edition/copier

3: fichier/nouveau (augmenter la largeur et la hauteur selon la largeur de cadre desirée, puis valider)

4: selectionner l'outil "baguette magique" et cliquez dans la zone vide. et voila, il ne teste plus qu'a colorier le cadre.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
le 1: s'applique a l'image deja ouverte dans photoshop.
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Le problème, c'est quand on veut imprimer sur du papier phto par exemple et alors le fait de rajouter un cadre "en-dehors" de la photo nous fait faire des manips pour redimensionner la photo... Je veux dire que rajouter un cadre de x cm ou de x pixels vers l'extérieur ne fait pas respecter les dimansions de la photo.
Enfin, ce n'est que mon humble avis, c'est pour ça que je voulais savoir comment rajouter un cadre "vers l'intérieur" de la photo et donc en rognant un petit peu... Donc ce post aide bien... Cqfd
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Mais bon, krakoukas, ta solution est pas mal non plus, t'inquiète... Moi je redimensionnais la taille de la zone de travail... C'est pas plus mal comme tu fais. Enfin, comme on l'a dit, un script et hop, le tour est joué!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok bigben, mais avec ma soluce, il suffit une fois le cadre fait et rajouter de reduire l'ensemnble a la taille de la premiere sans le cadre, bon ok, tu perd un tout petit peu en taille d'image mais la photo est entiere.

sinon c'est vrai que la premiere soluce est plus simple si les bords ne sont pas particulierement interressants a garder. :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Mais lorsque tu recadres ta photo en utilisant les 15 px, ensuite tu fais contr+maj+I et là tu places ton filtre de fond. Tu ne perds rien de ta photo ;)
Mais je suis une vrai chevre avec totoshop, et c'est vrai :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y'a un secret pour bien maitriser photoshop :) et ce secret je vais vous le reveler......

the magic secret est qu'il ne faut pas tout de suite vouloir faire qq chose de precis. il faut ouvrir une image, et s'amuser dessus, bidouiller, revenir en arriere avec "l'historique" recommencer d'autres trucs, c'est comme ca qu'on decouvre les differents outils et effets, et un jour quand on ouvre une photo, on se dit, eh mais avec le truc que j'ai fait l'autre fois ca devrait rendre pas mal, apres on se dit, puré de merd.. c'est ou dejaaaa !!! (pendant ce temps on continu a decouvrir de nouveaux trucs, c'est bien fait la vie hein ?!) et enfin on le retrouve, et ca c'est un acquis qui restera.
this iiiiis the fabulous secret of photoshop.

et hop ! je me retire, sous vos applaudissements :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
krakoukas (20 janvier 2005 17 h 10) disait:

y'a un secret pour bien maitriser photoshop :) et ce secret je vais vous le reveler......

the magic secret est qu'il ne faut pas tout de suite vouloir faire qq chose de precis. il faut ouvrir une image, et s'amuser dessus, bidouiller, revenir en arriere avec "l'historique" recommencer d'autres trucs, c'est comme ca qu'on decouvre les differents outils et effets, et un jour quand on ouvre une photo, on se dit, eh mais avec le truc que j'ai fait l'autre fois ca devrait rendre pas mal, apres on se dit, puré de merd.. c'est ou dejaaaa !!! (pendant ce temps on continu a decouvrir de nouveaux trucs, c'est bien fait la vie hein ?!) et enfin on le retrouve, et ca c'est un acquis qui restera.
this iiiiis the fabulous secret of photoshop.

et hop ! je me retire, sous vos applaudissements :)

C'est comme ça que je procéde ;) Et même que en me trompant je trouve des trucs que je garde....
2 mains gauches ça aide des fois ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'avais pas bien vu les premieres images avec l fameux Contour progressif !
Apres, on peut meme faire des cadres en simili-verre mais c'est un peu plus long ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Merci Oakley
http://gpoles.free.fr/11b.jpg
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
hehe ben alors mes explications sont pas si mauvaises. Tant mieux... Puis de rien.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci encore oakley.. bon je vais tester çà !!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
A mon avis, il y plus simple...
Calque -> Nouveau -> Calque à partir de l'arrière plan. Cliquez OK

Puis dans la palette des calques, cliquez sur ajouter un style de calque (bouton en bas à droite représentant un rond avec un f) -> choisir "contour"

Choisisez la taille, et l'opacité. Choisissez, position "interieur". Sélectionnez une couleur. Si vous desirez un effet de fondu. Pas de soucis: choisissez type -> "dégradé".
Cliquez sur la barre de dégradé. Choisissez le dégradé voulu, ou faite le vous même. N'oubliez pas de jouer avec la transparence! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass