kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Bonjour,
ma question est toute bête et en fera sourire + d'un..

Voilà je me demandais s'il y avait un petit "truc de grand mere" pour nettoyer la surface des photos. Par exemple des traces de doigts... Y'a t'il des produits speciaux? ou faut-il juste passer un chiffon sec, tout doucement?

Merci! A bientot.
:-p
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
j'dis ça comme ça : white spirit ? j'ai jamais essayé sur une photo mais ils fonts ça pour les tableaux
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) pour dissoudre la photo oui, sinon pour les tableaux je crois que c'est pour les restaurations quand ils veulent enlever la couche de vernis qui recouvre une toile.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Nan ;) enfin je crois pas, a des racines et des ailes le mec ils faisait ça :)
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Bon ben je ferais un test avec du white spirit... (ca me parais quand meme tres puissant comme produit!!)
Merci pour vos suggestions!
:-)
Tom.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ESaaye sur une vieille photo, j'ai pas envie d'avoir un proces au cul moi ! ;)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
enfin une photo a laquelle tu ne tien pas
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
si mes souvenirs sont bons, quand je travaillais en photogravure, avant de les scannées, on passaient dessus de l'alcool dénaturé avec un chiffon doux (genre truc à lunette) qui ne peluche pas.
voilà, voilà.
Par contre je ne sais pas si on peux encore en trouver, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas en ingérer ;)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
xs_stef disait:
Par contre je ne sais pas si on peux encore en trouver, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas en ingérer ;)

Normalement ya pas moyen tellement c'est dégeu. et le ;) est valable qui si c'est de l'ethanol dénaturé. si c'est du méthanol dénaturé, c'est plutot http://blaguesethumour.free.fr/Smiley/Dr%F4le/mort/smiley-gratuits-mort14.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass