JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
Bonjour,
voila je commence a m'interesser a la photo et je souhaiterais avoir des informations concernant les apareils photos numeriques.
Voila je veux faire des photos de snow mais essenteillement de paysages car rando en snow et rando en moto l'ete.
Les tirages que je voudrais sont majoritairement des 10*15, mais regulierement j'aimerais imprimer des grands formats.
Ma question est quel type d'appareil me conseillez vous, sachant que je suis un vrai de vrai novice dans la photo.
Merci d'avance JC_Dusse
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
www.megapixel.net

Sur certains points je pourrai répondre : pas besoin de 8 millions de pixel (principal argument marketing), un simple 3 millions de pixel de permettra de faire de beau tirage jusqu'en 20*27.
Donc de là pas besoin de tapper dans des modèles haut de gamme.
Ensuite en photo numérique les appareils reflex (beaucoups mieux, objectif interchangeable, prise de vue instantané;) sont à 1000 euros minimun, donc il faut s'orienter vers un marché compact surtout si tu commençe.
Après y a plein plein d'appareil, choisis en un assez robuste, bonne batterie si tu part en montagne.
Mais pour plus d'infos va voir le liens ci dessus c'est un mine d'infos.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y'a aussi des modeles, meme dans les premiers prix qui resistent au projections d'eau, ca peut etre une bonne option pour le ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass