Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'envisage d'acheté un APN compact dans les 250€ à 350€, j'ai trouvé un Sony P93 à 245€ qui parrait pas mal.

Il à 5.1M pixel, zoom optique X3, ecran 1,5", 6 Scènes préréglées, 2 jeux de batteries AA Nimh, une carte Memorystick 16 Mo, chargeur, housse...

Mon utilisation sera principalement de faire des photos de paysage avec quelque tirage papier mais pas trop d'agrandissement et aussi faire d'autre photo pour metre dans mon ordinateur er sur le Web, actuelement j'ai un compact APS qui me convient niveaux qualité des photos mais je veux passez au numerique pour voir mes photo plus rapidement.

Il a l'air pas mal même si l'optique, l'electronique et l'emcombrement est moins bien que les modèle superieur Sony mais il est quand même moins cher.
Et pour pouvoir l'utilisé pleinement il mamque juste une carte memoire de 256Mo ce qui fait un APN de 5M a mois de 300€.

Qu'est que vous pensez de cette APN et quel autre modèle me conseillerez vous?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1223 messages
Stations : 2 avisMatos : 71 avis
J'envisage également l'achat d'un APN et je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour là bas. Ce site est vraiment très bien fait et tu trouves une corne d'abondance d'infos en tout genre. C'est un peu le skipass de la photo ;)
Bonne recherche !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Si tu te destines à prendre principalement des photos de payasage, je te propose de jeter aussi un coup d'oeil aux Fujis E500 et E500 qui se trouve dans le même ordre de prix car ils possèdent un objectif qui est plus "grand-angle" que le standard. Il demarre en effet à 28mm au lieu des 35mm standard.

linternaute.com

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Merci pour ces reponses, je suis aller voir megapixel.net, il y a le test du P73 modele en dessous du P93 et celui du Fuji E510 qui a l'air pas mal.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben finalement je me suis aussi acheté le sony dsc-p93, 279 roros a la fnac.
il est assez rapide, les photos sont vraiment d'une qualité etonnante. et il a une tres bonne autonomie, 450 photos environ.

le mode video permet de faire des films en 640x480 a 30 images/secondes, 25 i/s pour un oeil, donc fluidité de l'image parfaite,.
15 minutes environ en qualité maximum, avec une carte memoire "memory stick pro" de 1 giga. ou 44 minutes en qualité standart a 15 i/s, et 11heures en qualité mail 160x112, le son des videos est lui aussi tout a fait correct. un vrai petit camescope quoi.

le seul defaut de cet appareil (parce qu'il faut eb trouver un) est le prix des cartes memoires "memory stick pro" qui sont les plus cheres des cartes memoires, pour le prix d'une carte "memory stick pro" de 256 mo on a une carte d'1 giga en "compact flash"
hormis ceci, il est parfait
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

ah j'oubliais il a aussi un super mode macro de la mort qui tue sa mere, je te mets un petit exemple en lien, la photo fait 2mo:
hart.celine.club.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas mal ! On pourrait lui compter les poils de cul !!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Super Seb (26 décembre 2004 21 h 45) disait:

J'envisage d'acheté un APN compact dans les 250€ à 350€, j'ai trouvé un Sony P93 à 245€ qui parrait pas mal.

Il à 5.1M pixel, zoom optique X3, ecran 1,5", 6 Scènes préréglées, 2 jeux de batteries AA Nimh, une carte Memorystick 16 Mo, chargeur, housse...

Mon utilisation sera principalement de faire des photos de paysage avec quelque tirage papier mais pas trop d'agrandissement et aussi faire d'autre photo pour metre dans mon ordinateur er sur le Web, actuelement j'ai un compact APS qui me convient niveaux qualité des photos mais je veux passez au numerique pour voir mes photo plus rapidement.

Il a l'air pas mal même si l'optique, l'electronique et l'emcombrement est moins bien que les modèle superieur Sony mais il est quand même moins cher.
Et pour pouvoir l'utilisé pleinement il mamque juste une carte memoire de 256Mo ce qui fait un APN de 5M a mois de 300€.

Qu'est que vous pensez de cette APN et quel autre modèle me conseillerez vous?

pour pratiquement les meme carac, sony fait le P100 .. un peu plus cher, il a l'avantage d'avoir un mode d'expo neige (blanc moins marqué;) et surtout un mode "sport" (vitesse d'obturation rapide) . Il peu aussi prendre des vidéo en + grande qualité grace aux carte ms pro. Il a ausssi 2/3 mode rafales interressant (style pour photo FS ...ex :
photo 1/2 sec en park ça pe etre sympa)
voila ;-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
le P100 tu peut t'en tirer pour 350eur avec carte mémoire 128 mémorystickpro je crois
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je ne sais pas pour le mode neige, mais le p93 fait aussi mode rafale avec trois choix d'intervalle: 1/7.5 1/15 et 1/30
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pour un prix équivalent au DSCP100, il y a le DSC W1 ... (sans le mode sport) mais avec des piles rechargeables au lieu de la batterie ...

A Noël, je l'ai eu à 280 Euros déduction faite des bons d'achats ..
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et aussi, sur le DSC W1, il y a un filetage pour mettre un grand angle ... Ce qui en standard manque sur la plupart des APN qui n'ont qu'un 35 mm trop limité pour les paysages ...

A voir, si le coût en vaut le coup ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon je continu a defendre mon nouveau jouet :)
le dsc-p93 a aussi deux piles batons standart, et on peu aussi lui mettre un grand angle, ou un zoom optique plus puissant

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Maintenant mon choix se porte plus vers les canon Ixus 30 ou 40, les Sony P100 ou W1, le Fuji E510 ou le Ricoh Caplio R1 qui a l'air pas mal sur le papier.
Mais faut que je regarde ca de prés en magasin.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
PhilippeG (10 janvier 2005 11 h 07) disait:

Et pour un prix équivalent au DSCP100, il y a le DSC W1 ... (sans le mode sport) mais avec des piles rechargeables au lieu de la batterie ...

A Noël, je l'ai eu à 280 Euros déduction faite des bons d'achats ..

l'avantage des piles vs batterie ?

sinon pour les grand angle je sais que tu peu en mettre sur le p100 (comme un zoom optique + puissant aussi) ... mais le truc c que pour bon nombre d'apn prévu pour, faut un adaptateur + la lentille .... et ça coute extrement cher (il me semble que pour le P100 ça coute autant que l'appareil ... snif)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

l'adapatateur coute 40 euros environ, le grand angle 139 euros el teleobjectif 149 roros et tt les accessoires qui sont identiques pour le p100 et le p93, y compris les objectifs

en bas de la page:
ldlc.com

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Piles versus batteries ?

Par expérience, camescope, téléphones, appareils photos, etc ... :

a) les batteries veillissent et au bout de 2 ans, par exemple, faut en racheter une neuve ... Or souvent chaque modèle/marque a sa batterie et donc le coût de remplacement est élevé

b) quand tu pars, prendre 2 ou 3 jeux de piles rechargebles dans la poche, ça coute normalement bien moins cher qu'acheter une 2ème batterie

c) la plupart des chargeurs de piles permettent d'en charger
4 à la fois ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens a propos de piles rechargeables, question:

les piles rechargeables "hr6" (batons classique)que j'ai eu avec l'appareil sont en 2100 mAh , est ce que je peux mettre d'autres piles rechargeables en 1600 mAh ou 1450 mAh que j'ai en stock ? c'est juste une histoire de durée plus ou moins longue ? ou il ne vaut mieux pas ?
marci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
J'ai finalement acheté un Canon Ixus 40 et je l'ai recu aujourd'hui, il est trés petit avec un zoom optique X3 et 4 M Pixel j'ai deja quelque photo de mon balcon et la qualité a l'air bien ce qui est normal en forte luminosité.
Il me reste plus qu'a ma prende une carte SD de 512Mo.

Voici une photo panoramique (1Mo) vite faite avec l'assamblage de 5 photo
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
salut krakoukas, c'est encore moi ;-)

voila .. je cherchais des infos, et surtout des infos sur le net concernant les accéssoires pour APN sony, et en particulier le grand angle et téléobjectif ...

j'aurais du m'en douter ... mais en cherchant sur google je suis tombé sur un de tes post ! (j'aurais du te le demander par MP direct ...)

donc apparament tu as le Teleobjectif 2.6x et le grand angle ?? qu'est ce que tu en pense ???

serait t'il possible que tu me fasse 3 photo ... une sans rien, une avec le teleobjectif au max, une avec le grand angle ??? (j'ai du mal a trouver des exemple sur le net, et j'aimerais savoir a quel point ça rend le zoom ou grand angle sur les photo)

le teleobjectif ou grand angle sont t'ils "détècté" par l'electronique de l'APN ? (prise en compte du facteur de zoom, visible sur le LCD ? )

et t'il interresant de debourser 300 neuro pour ses accéssoires ou vaut il mieux acheter un APN haut de gamme dont l'objectif "englobe" ces 3 accessoires (moui je sui spas trés clair ).

je met ce MP a la suite du post, comme ça , si tu veut bien repondre et mettre les photo, ça profitera a tout le monde
le post : /forums/divers/photo/sujet-41780.html
en te remerciant d'avance

pierre
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
en fait je suis surtout intéréssé par le grand angle pour faire de beau et large pano de montagne (dur sans rien ... ou alors faut etre vraiment éloigné de la chaine de montagne a prendre ...)

et comme les 2 objectifs sont les meme pour ton appareil et le miens (juste l'adaptateur change )... ton avis m'interressent beaucoup ;-)

encore merci d'avance !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu petit malentendu je crois , je n'ai jamais dit nul part que j'avais un grand angle ou un zoom accessoire.
mais je peux te donner tout de meme mon avis sur un sujet que je ne connais pas du tout, c'est ma specialité et j'adore ca :)

alors oui c'est dans un premier temps je pense que ce sera plus interressant pour toi d'acheter ces accessoires en complement de ton appareil sony, que d'acheter un "vrai" appareil numerique avec ces "vrais objectifs", parce que ce sera beaucoup beaucoup moins cher et que tu pourras tater du grand angle et du zoom et voir si tu en as une reelle utilité apres qq mois d'utilisation.
si oui, libre a toi ensuite de passer a du vrai bon matos, et les accessoires achetés pour ton compact sony seront de toute facon une bonne "plus value" "pluvalue" "pluvalu" (ca s'ecrit comment ce terme de capitaliste ? bref tu le revendras bien en occaz avec en plus tous les accessoires.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
rahhh ... zut ... je pensais que tu avait pris ton appareilphoto avec le grand angle dans un post au dessus ... bon j'ai qu'a continuer mes recherches sur le net ;-)
merci quand meme;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
camerahacker.com

un autre site avec des petites photos d'exmples pour chaque accessoires, si tu n'as pas la police pour afficher la page c'est pas grave tu fais annuler quand ca te proposes de telecharger les polices de caracteres japonais.

next-j.co.jp
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
le grand angle en question est le VCL-DH0730

Complément grand angle x0,7 exclusif pour DSC-P8, P10, P72, P92, P200. Nécessite une bague d'adaptation VAD-PHA pour DSC-P8 / P10 VAD-PEA pour DSC-P72, P92 VAD-PEB pour les modèles DSC-P73, DSC-P93 VAD-PHB pour DSC-P100 et DSC-P120 VAD-WA pour DSC-W1, DSC-W5, DSC-W7.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages

yep pour les bagues j'étais au courant

merci pour les liens ... j'ai toujours la flemme de rechercher sur les sites anglais ... ça m'apprendra !merci !

sinon j'ai trouvé une petite perle rare pour les amoureux de matos sony ===> www.alifax.fr

un revendeur sony agrée qui fait des bons prix sur les gammes et accéssoires sony ... grand angle et teleobjectif a 130 euros alors qu'il sont 30 a 40 euro plus cher sur les meilleurs e-sjop

voilou ... manque plus qu'a trouver un taf cet été et ... economiser .. snfi ;-)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

moi je les ai trouvés a 129 roros ;) sur www.nomatica.fr et ils sont fiables et rapides, j'ai testé deux fois sans probleme.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass