TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis

Juste un pti mot pour vous montrer kek photos, vous pouvez les voir sur mon site
[url=http://www.thibaut-loubere.com]http://www.thibaut-loubere.com

TyBo

P.S: j'ai 16 ans et j'aimerai bien avoir tous vos commentaires sur mon site afin de pouvoir l'améliorer.

P.S2: à noel je vais avoir le D70 et je vais surement chercher des skieurs ou snowboardeur skiant sur la Savoie pour faire quelques prises de vues (mon but étant de faire des séquences) donc on en reparle après noël si sa interesse des gens.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
hello, sans mauvais esprit, si ton but est de faire des séquences le D70 ne fera pas l'affaire du tout...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
G > dans cette gamme de reflex, le 300D serait il plus perfomant que le D70 en terme de motorisation?

et le D70 serait il vraiment incompatible avec la possibilité de faire des séquences?
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
non le 300D est encore moins bon.
pour le D70, 12 images à 3 img/s c'est très difficilement exploitable... C'est 12 images en 4 secondes donc et 4 secondes c'est long. Par exemple en FS, à moins de shooter avec des pros qui volent très longtemps t'aura 1 image de départ, 1 image ou 2 en l'air, puis le landing... pas vraiment une séquence.
Et 3 img/s en général c'est pas assez : plus de chances de rater l'instant clé qu'autre chose...

un exemple, avec Simon Dumont y'a 2 ans... c'est déjà énorme mais il n'y a que 6 images au D60 (2,7 img/s soit comparable au D70). Celà donne une idée du résultat possible avec un rider "normal" : comme je l'explique plus haut : 3 ou 4 images max...
Et ca donne une image de l'amplitude qu'il faudrait pour faire une séquence avec 12 images... là il est moins de 2 s en action, il faudrait atteindre 4s...

/screens/simon1024.jpg

Donc oui, on peut faire des séquences mais si on s'attend au résultat des mags super décomposé, on sera déçu...

le seul boitier "amateur" qui tienne la route sur ce point est le 20D. Après on change de monde.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Merci pour ces précisions...

Effectivement c'est pas rapide du tout, mais quand on le voit sur ta séquence de Dummont on peut quand meme en tirer quelque chose meme minime.

Après je pense que dans cette gamme de prix on a pas vraiment le choix pour l'instant, faudra attendre 1/2 ans que les reflex numérique amateur soit plus perfomant. (comme le 20D mais qui vient juste de sortir et encore bien cher).

Quoi qu'il en soit ça permet de commencer à faire des petites séquences.
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
oui mais je répète : c'est Dumont dans un pipe parfait un bon jour...

dans la plupart des situations, même avec des pros, c'est 3 images que tu auras : 1 dans la courbe, 1 en l'air , 1 re-dans la courbe... et encore faut le coup de bol pour que celle en l'air ressemble à quelque chose (tu peux aussi bien choper courbe - sortie de coping - rentrée de coping - recourbe)

autre exemple : sur le gros kick du slopestyle du ripcurl freeski, la durée en l'air était de 1.85 s (précis :) ), soit 5,5 images dans ta séquences avec D70. Oui c'est pas mal, on est dans les mêmes eaux que la photo de Pipe avec Dumont.
Mais là aussi c'est sur 20 m de long... sur une table normale avec pas un pro pro ce sera 1 photo décollage, 1 en l'air , 1 recep...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ok d'accord je vois oui, il faut vraiment durer sur des grosses tables.

Et changez la qualité de compression n'améliore pas plus la vitesse? car je suppose en plus que là tu me parle de chiffre fait avec un jpg fin ce qui est entraine déja une certaine compression.
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
la motorisation sur un reflex num est strictement indépendante de la résolution... ce qui peut changer, c'est le nombre de vues possibles en rafale, mais pas la cadence...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3094 messages
Pour l'avoir testé avec le D70,
Il y a bien une cadence qui ne peut pas varier quels que soient les réglages de l'image mais également de les paramétrages des photos (iso, vitesse etc...).
Le D70 est un superbe appareil mais qui a ses limites dans la puisance du moteur et de sa mémoire, effectivement il y le matériel pro...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass