sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous les photographes de skipass, on m'a offert il y a de cela un appareil photo, bon pas du tout perfectionné et haut de gamme mais il fait de bonne photo ( merci fréro ), le truc c'est que un beau jour je sais pas trop en touchant a quoi, ba mes photos ne sont plus instantanées, a chaque fois l'appareil fait une mise au point et impossible d'avoir une photo d'une action (saut, slide...). Donc je me suis intélligement munis de la notice que je n'avais jamais lue en pensanst trouver réponse a mon probleme, quenéni. Alors c'est un kodak Advantix F600, quelqu'un pourrait il donc comment virer cette pu*** de mise au point, merci a tous.

Alex
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je ne connais pas ton appareil photo apparemment argentique et non numerique d'apres ce que j'ai sur google, il y en a tellement d'appareils...

Ce que tu peux essayer, c'est de faire la mise au point avant en appuyant en general le bouton declencheur a moitie, ce qui devrait te permettre de prendre directement la photo si c'est bien la mise au point qui cause le retard.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ouais il n'est pas numérique, avant qu'en j'appuyais sur le déclencheur la photo était prise instantanément, et maintenant quand j'appuis dessus, le zoom avance puis recul et ensuite la photo est prise, compren pas. L'appareil doit dater d'au moins 3 ans et je sais pas si il fait la mise au point en appuyant a moitié sur le bouton... Merci de l'aide

Alex
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
est ce que l'appareil ne fait pas la photo parce que la mise au point n'est pas faite ?
N'aurais tu pas fait une manipulation maladroite dans les options de reglage ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
est ce que tu es sûr qu'il y a un film dans ton boitier ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ouais pour le film c'est sur, en revanche comme il ya tout plein de boutons, ouais j'ai appuyer un peu sur tout donc c'est possible que j'ai déréglé quelque chose ( sur même ) mais le truc c'est que nulle part dans la notice on me dit comment le rerégler. Pour la mise au point, exemple: je zoom sur un sujet, une fois trouver le bon angle je prend la photo mais l'appareil ajuste toujours en avançant ou en reculant le zoom, donc j'obtien rarement la photo réelement souhaitée... :(
Docteur, qu'est-ce qu'il a?

Alex
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
donc apparement il ne fait pas la mise au point et donc c'est pour ça qu'il ne déclanche pas.
Fait un test dehors avec plus de lumiere (en effet si tu essaie de faire la mise au point dans un endroit trop sombre, l'appareil n'y arrive pas toujours).
Si tu peux deebrayer ton auto-focus et te mettre en manuel, fait le et regarde si la ça déclenche.
Il est possible que sur ton appareil il y ai une option qui t'empeche de déclencher si la mise au point n'est pas faite, ça doit être dans la notice...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Non la notice y a rien sur l'auto focus c'est la me***. Que l'endroit soit sombre ou non il fait la même chose...

Alex
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
828 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Tu n'aurais pas tout simplement activé la fonction "anti yeux rouges" du flash ???

Du coup il y a un pré-éclair avant la prise d'image et je cite "ce mode causera un bref retard dans le déclenchement de l’obturateur" comme expliqué dans la notice.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
ok merci, le problème est réglé

Alex
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
c'était quoi finalement? toujous bon à savoit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass