pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Bonjour,

je voulais savoir qu'elle etait la technique pour filmer un ride ...

accrocher une camera sur un casque ...

j'ai vu qu'il existait de petite caméra avec sortie rca, mais comment enregistrer le flux ?

quelqu'un l'a t il deja fait ?
des expériences ?
pour kel prix ?

merci d'avance !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
et zou !
/forums/divers/photo/sujet-15846.html
Tu trouveras pas mal d'infos par là...et un peu plus si tu vas sur http://www.sports-camera.com

[edit:correction lien]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/10/2004 - 14:37
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ouep oki es caméra j'en avais déja vu ... mais ma question c'est comment enregistrer ? ==> ça j'ai pas vu sur le site !!
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Beh pour enregistrer, la paluche est branchée à ta "grosse" ;) DV via la prise LANC je crois (mais je suis vraiment pas sûr du nom précis :(, la paluche devenant ainsi le nouvel objectif de ta DV. Donc ça enregistre sur ta K7 DV qui est dans la cam.
Donc tu as quelques fils qui se trimballent, mais ça ne gêne pas le ski, une fois que tout est bien rangé ;) dans le sac ou mieux je pense, dans une banane.

PS : merci Tonio pour le message réédité ;)...c'est mieux comme ça, c'est vrai ;) !
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
euh...je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...alors je paufine la chose ;). En fait, sur ta cam DV, tu as un mode qui te permet d'enregistrer des images qui, par exemple, sorte d'un magnétoscope. Là, c'est le même principe. Une source d'image extérieure à ta DV fait parvenir des images sur ta K7.

Je ne sais pas si j'ai été clair...n'hésite pas à relancer le sujet :) !
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Petite précision/réctification ce qu'il te faut avec les mini-caméras citées ci-dessus c'est un camescope avec entrée AV in. A partir de là, effectivement, tu enregistres avec la source en entrée AV (la mini-caméra). Le fait d'avoir une prise LANC ne te permet pas d'utiliser la mini-caméra. En revanche elle te permet d'utiliser une télécomande qui arrête/démare la caméra et les enregistrements. Bref pas obligatoire mais bien pratique si ta caméra est dans ton sac à dos.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oki en fait jfait de l'info donc tt les histoires de prises et tt ça va je devrais me debrouiller ...mais en fait ma question c'éatit quel était le support pour enregistrer. Je me suis dit qu'il existait peut etre des "boitiers" comportant une entrée vidéo et pouvant enregistrer sur cassette DV l'entrée vidéo, cad la mini camera ...(en fait une un enregistreur vidéo koi ... une caméra sans les optiques .. )

or la ... d'aprés ce ke j'ai compris, fo acheter une camera dv ayant cette entrée précice + la mini camera .. ça fait cher .. et voluminueux nan ?

j'ai vur sur ebay je crois qu'il y avait des kits caméra + emmetteur radio d'une portée de 100m (certaines avec caméra infrarouge ... pour un ride de nuit ? ;-) )... je crois que c'est fait pour les systeme de vidéo surveillance ou le modélisme ... et ça a pa l'air super cher ... mais pas adapté au sport (pas vraiment étanche ni costaud ...)

vous ne savez pas si il n'y a pas qqch de moins volumineux qu'une caméra dv pour enregistrer le flux vidéo de la mini caméra ? ... ça doit surrement exister .... style les arkaos vidéo ... c des disques dur portables avec entrés vidéo et ecran lcd /.... mais la c cher et vraiment trés fragile .... enfin trop pour le ski ...

des idées ?

sinon vais aller me renseigner dans un magasin style fnac ...je vous communique les infos si je trouve
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Shama--> merci, c'est exactement ça ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass