Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bonjour à tous...
Ben voilà, il m'arrive un grave problème. Je me suis offert un canon powershot A60 l'an dernier (donc plus sous garantie) et depuis l'autre jour, il refuse de prendre des photos.
Le bouton pressoir sur lequel on appuie pour prendre la photo ne semble plus être opérationnel (ce qui est génant).

Ma question donc, toute simple :

-est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à l'un de vous?
-que faire?

Merci
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j' ai le A70.
Jamais eu de probleme comme ca.
tu peux essayer de l'ouvrir, et tu y verras plus clair.
Je l'ai fait pour un probleme de connection, c'est un peu long mais faisable.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
l'ouvrir, soit,mais ca me parait un peu osé quand même dans la mesure ou il ya plein de petits composants....
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
T'as pas plutot un pb de batterie ?

Est-ce que tu peux voir les photos sur la carte mémoire ?

Sinon l'ouvre pas sinon pas de SAV.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
c'est pas un probleme de carte memoire vu qu'elle est vide de tout document, ce n'est pas non plus un pb de batteries car les piles sont chargées à bloc...

Si vous avez des idées d'un prix de réparation, voire même d'un réparateur sur chambéry... parce que le mondial approche et un mondial sans foto, ca le fait moyen.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
oui mais justement, tu n'as pas la preuve que les batteries fonctionnent dans l'appareil. si tu as une carte contenant des photos, essai de les visionner sur ton appareil ...

Si tu peux le faire ben ... faudra voir un SAV ... Ils sont souvent compétents ...
Tibou
Tibou

inscrit le 05/03/04
28 messages
L'ouverture se fait pas si mal que ça !

J'ai ouvert mon A70 pour nettoyer le sable dont je l'avais garni (!) et avec moult precautions et tri des vis, on s'en sort ! Il faut retirer au moins 3 "capots" avant d'en arriver aux composants electroniques, donc tu peux deja checker l'etat de ton bouton avant d'en arriver à tout casser.

Ton pb c'est l'allumage ???
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Le probleme c'est que je ne sais ps par ou il faut que l'ouvre pour arriver au mecanisme de bouton poussoir.

J'arrive à l'allumer (bouton on/off), à regarder les photos sur la carte dans l'écran, mais plus à déclencher la prise de photo...

Si quelqu'un peut me dire par ou il faut que je l'attaque pour en arriver au mecanisme de déclenchement....
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Observe bien ton appareil, fais des croquis et melange pas les vis, travaille sur une grande table eclairée avec des bons outils, tu veras que c'est pas si difficile. Mais si tu le sens pas ou si t'es pas bricoleur le fait pas. Surtout que meme si tu arrives a l'ouvrir, c'est pas evident que tu arrives a trouver ce qui deconne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass