le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Je me demande si cette photo est truquée ou pas.

Les ombres ont l'air de correspondre, ainsi que les proportions. Par contre, si il saute depuis l'helico, il devrait tomber a la verticale, (a moins de prendre de l'élan a l'intérieur de l'helico). Et si il saute depuis la corniche, ça me parait pas vraiment possible. Il faudrait aussi savoir si il y a effectivement une porte à l'arriere de l'appareil.
Alors, vous en pensez quoi?

Mis à part qu'un appareil de l'aeroflot qui vole c'est de toute facon un trucage.
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
c'est pas une vieille photo de Dominique Perret ca?
bof moi ca m'a pas l'air truque, il saute par la porte de derriere, de toute facon c'est pas franchement haut, je vois pas trop l'interet qu'il y aurait a truquer ce genre de shot...

check le self-portrait de Mike Basich (fonction recherche) cette saison et tu verras la difference entre gros et enorme :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est pas truqué non plus, à mon avis c'est l'hélico qui a déjà commencé à partir, donc il n'est plus à la verticale du skieur...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cette photo à aussi été filmée dans un des premier films de Perret. Ca à été tourné en ouzbékistan et le film s'apelle Perretstroika (pas sur de l'orthographe).

Le film était aussi passé à l'époque sur la tsr.

Il y a effectivement une porte à l'arrière de l'helico et l'intérieur avait été rempli de neige.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Mis à part qu'un appareil de l'aeroflot qui vole c'est de toute facon un trucage.

J'avais pas vu ca.

Avant d'affirmer quelque chose on vérifie ses propos.
Sur ce coup là tu t'es planté propre en ordre, et en plus je n'ai jamais vu de photos de Perret qui étaient truquées.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Euuuuh, Marc, je crois que c'était une blague....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
arf, oui, moi elle m'a fait pouffer sa blague.

et la photo de Basich est dans le snowboard journal #3, étonné de voir que c'était la pub d'Arbor...
Pour l'aeroflot, voir le magnifique article de la non moins magnifique Victoria J. dans ce magnifique numéro du SJ.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Si tu remets l'orizon à plat le skieur et proche de la verticale de l'élico(en sautant de la porte arrière)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
bah oui c' etait une blague. Si on peut plus faire de blagues sur aeroflot ou les lada, ca va pas etre rigolo.

Merci pour les infos!
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
c'est faisable (pas par moi c'est sur). va sur google et cherche le site de arbor snowboard et M.Basich et regarde son saut d'hélico. Beaucoup plus impressionnant !!
En plus il se prend en photo en sautant le fou !
L.S.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Regardez autour du skier, le bleu ... je sais pas trop si c' est trucker ou pas !!
On dirait que ya comme un flou !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

le flou est parfois du a l'encodage jpeg de l'image ...
je vote vrai et les helicos russes assurent meme si ils n'en sortent plus trop de nouveaux!

jeromecatz.free.fr puis kamtchatka (tout en haut a droite) il y a de belles photos dont des photos d'helicos d'aeroflot avec la meme deco que sur la photo en question (et meme une avec le pilote qui a sorti sa kalachnikov pour en imposer ...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass