Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Salut.

Je voulais savoir comment on fait pour faire une séquence (mettre sur la même photo plusieurs fois le skieur) .

A noter que j'ai un dimage 7 (avec rafale 5 images par sec) et photoshop. Je pense qu'avec ça, on doit pouvoir le faire!

Merci

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
C assey simple: pour le faire le plus simplement pose ton appareil sur un pied (c pas du tout oblige, mais pour la premiere fois c plus simple). tu shoot toute tes photos.

tu scan ou transfere tout sur ton pc.
tu en choisie une qui a le font de ton image. tu la garde et en fais une couche (photoshop). tu prend chacune des autre que tu met en couche differente. il se peut que des gens derriere ton sujet bouge ou bien ne colle pas tout a fait, aussi de la neige qui gicle, tu efface tout et tu garde que ton sujet. tu fais sa avec chacune des image et c finit. faut aussi jouer sur la position des couches et parfois un peu sur la transparence.

apres tu est libre de faire tout se qui te plait en prenant tes images

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4468 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Jansniff : tu decoupe pas le sujet ? si tu supperpose les images, meme avec de la transparence, a force tu verra pas la derniere ???
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'imagine que oui, il faut découper le sujet et les ombres pour plus de réalisme et tu colle le tout sur le fond. C'est comme ça que je fais mes montages.
Un exemple marrant, tu photographie une barre monstrueuse, tu prend une photo où tu fais un saut et tu te met sur l'autre image, ça donne un cliché énorme!!
A prendre en compte pour ce genre de montage, la luminosité et les ombres!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
tu te met sur l'autre image, ça donne un cliché énorme!!

je vois pas trop l'interet cyril
c'est pas un "cliché énorme" du coup mais un "montage enorme" !
le mieux c'est d'essayer de faire une vraie photo quand meme ...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
l'intérêt?? bin montrer que c'est moi qu'est le plus meilleur!!
non t'as raison j'ai pas utilisé le bon mot, j'aurais dû parler d'image au sens large plutôt.
PS je n'utilise jamais les montages pour faire croire à de vrais photos, mais plus pour créer des aburdités. La photo se crée sur le clic tzzzz
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
absssurdités
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour créer des aburdités
dans ce cas la pourquoi pas effectivement
on peut faire des choses marrantes ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass