Je pense que ça peut donner des choses intéressantes.
PS ésolé, je sais que ce message rentre pas forcément dans le cadre du forum mais c'est pour développer l'idée !
Voilà, Si tu veux voir des dia scannées avec le Scan Dual II (techniquement identique à ta future acquisition), jettes un coup d'oiel sur mon site, elles ont toutes été scannées avec ce matériel : http://www.gaiamag.com
A+
En papier, tu as deux étapes: d'abord le développement de ta pellicule (ce qui te donne ton néga), puis le tirage à partir du néga, pour obtenir ta photo papier. Lors du tirage, il peut y avoir une modification de l'exposition par rapport à ta prise de vue: tout est réglé de manière automatique par rapport à des valeurs prédéfinies, et les photos prises sur neige correspondent rarement à ces valeurs. Il en résulte souvent une sous exposition, donc de la neige grise.
En dia, ton film est développé et donne directement un positif, il n'y a pas de correction d'exposition.
inconvénient: moyen pour tirer sur papier, plus délicat à exposer.
avantages: coût, justesse de l'exposition.
Le seul inconvénient, pour moi, c'est le scan.. mais une fois qu'on a un scan a diapos, ca va tout de suite mieux.
>Il vaut mieux faire un brut de scan (tu possèdes ainsi toutes les informations colorimétriques) et corriger les niveaux avec un bon logiciel style photoshop.
Mieux pas se reposer uniquement sur la correction des niveaux dans totoshop sinon tu risques de TROP perdre (histogramme en peigne ). Il FAUT ajuster aussi l'histogramme à l'acquisition!
Man,
Bon cela reste mon avis perso
A+
tof...
ouais, mais quelle est la résolution des photos ainsi numérisées?
inscrit le 31/01/01
1214 messages