
j'ai malenconstreusement mis une pelicule 800 aza dans mon appareil. Qu'est ce que ca va donner par grosse condition de lumiere : soleil+neige ??
Tu peux éventuellement fermer aux max l'ouverture et raccourcir le temps de pose, à condition que t'es un appareil qui le permet. Sinon, fait des photos de nuit (même au ski) avec un bon flash si ton sujet est large, ou sous une piste BIEN éclairée, voire un pipe où tu bouge pas avec un temps de pose assez long. ça va faire des effets, mais bon, sur toutes une pellicule, c'est pas forcement le best...
Pour la reutiliser passe chez un photographe qui pourra retirer l'amorce avec un "tire film".
Si tu n'as qu'un rembobinage auto en fin de bande, ouvre le boitier dans un pièce noire et remet le film qui depasse dans la bobine en laissant une amorce.
Si tu veux absolument l'utiliser, tout dependra des capacités de l'appareil, mais le mieux pour les conditions que tu indiques, c'est la virer!
Pour la montagne, je trouve que la 50, c'est vraiment le meilleur rendu en finesse de grain, mais ça peux être short pour des photos à vitesse rapide (100 me semble un bon compromis si tu veux être sur de ne pas être pris au dépourvu).
D'ailleurs, il parait que kodak est en train de sortir une dia à 100 qui aurait la finesse de la velvia... A voir !
Concernant le film Kodak en 100iso, je confirme mais pas avant 2004! Je l'ai testé dans sa version prototype mais contractuellement je ne peux rien dire.....
La velvia je dirais qu'elle n'est pas destinée au même usage, mais pour le paysage en été c'est fabuleux, couleurs très (trop) saturées; il vaut mieux l'exposer à 40iso.
La provia ressemble pas mal à la sensia, peut être un soupçon de saturation en plus, et un grain encore plus fin. Mais elle coûte le double. J'ai testé, j'ai adoré et maintenant je vais avoir du mal à m'en passer!
Un petit conseil: achète les soit par 20 en France soit par 10 en Allemagne, et ça devient moins cher (environ 35€ les 10 sensia sur le net en Allemagne, 70-75€ les 10 provia)
Tu peux voir sur ce fil des photos faites à la provia (mais couleurs moyennement fidèles, chuis pas un pro du scan)
/ubbvf/Forum12/HTML/001519.html
et sur celui ci, c'est de la sensia
/vf/cham
Bn --> Branches ton Icq qu'on discute 2 minutes svp
Et pour ce qui est de la finesse de grain, pour un prix équivalent la provia 100F a un grain plus fin que la velvia (sans parler du gain de vitesse...)
Dlafraiche a vu quelques une de mes dias, je crois pas qu'il est constaté de dominante bleu (ou alors on m'aurait menti )
quote:
Dlafraiche a vu quelques une de mes dias, je crois pas qu'il est constaté de dominante bleu
de ce que j'en ai vu effectivment pas de dominante bleue (qui me gache po mal de photos pour ma part )
faudrait voir en projection pour bien faire
quand est ce que tu me fais ca ?
si je t'amène le projecteur la prochaine fois ca te va ?
car j'ai po tout vu et je demande que ca !!!
y en a des trop belles !!!
Pour le contre jour (la g***, comme toutes les faces nord est une bonne école), je me sert du ciel dos au soleil pour l'exposition moyenne.
voila, voili (mais c'est pas mes photos d'action qui sont les plus belles....)
quote:
vous avez un "skilight" (filtre anti-UV) sur vos objos ?
et les skilight filtrent les uv, alors je me disais que peut-être ça pouvazit atténuer la clouleur bleutée... Non ?
Y'a t-il un chromatographe dans les skipasseurs photographe ?
le truc du flash ca peut marcher que pour des sujets très près ? (5m max ? c'est quoi la portée d'un petit flash intégré sur un reflex ?) faudra que j'essaie
sinon, oui j'ai un filtre UV, mais à ce qu'on m'a dit ca sert plus à protéger l'objo qu'autre chose
inscrit le 04/04/00
12K messages